Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour/bonsoir à vous, je ne sais pas où mettre ce genre de discussion mais pour moi c’est un cas de dépression. Voilà depuis toute petite je suis une « surdouée », si on peut appeler ça comme ça. J’ai quatorze ans aujourd’hui et je me sens de plus en plus en parallèle avec la génération d’aujourd’hui. Tous mes amis sont sur les réseaux sociaux et parlent de jeux vidéos, alors que moi je ne m’intéresse qu’à très peu à ce genre de conversation. Je préfère parler de sujet politique, d’histoire, enfin des sujets d’adultes quoi. Parfois même, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu une vie avant celle-ci. J’ai un ressenti de vécu et d’expérience comme si j’étais une femme adulte. Et cela m’effraie, car je veux vivre juste ma vie comme tout le monde, mais j’ai une longueur d’avance sur les autres. J’ai vraiment besoin de vos conseils car je suis assez bonne en classe, mais les cours et les devoirs ne m’intéressent pas. J’ai déjà engagé une conversation là-dessus avec mes parents et ma mère m’a traité de folle. Elle veut m’emmener voir un psy car il faut que je me fasse « traiter ». Cela me pèse sur la conscience car je me sens à l’écart des autres. Mon être intérieur me dit de vivre une vie d’adulte, mais mon âge me frêne. J’ai besoin de vos opinions ou même un simple commentaire réconfortant. Cela me ferait énormément de bien. Ce n’est pas la peine de m’insulter d’intello. Je suis déjà bien assez éloignée de la vie actuelle. J’espère trouver des mères ou des personnes ouvertes d’esprits qui puissent me guider. Merci d’avance pour vos soutiens.

Vues : 67

Réponses à cette discussion

Bonsoir, 
Je comprend très largement ton sentiment pour l'avoir vécu. Comme tu es "en avance", tu vas pouvoir vivre pleinement et comprendre avec un regard mûr. Une chose que tu as déjà dû commencer à faire, c'est de te rapprocher de personnes avec qui tu peux parler de ce qui te plaît et te permettre d'être pleinement TOI (si ce n'est pas encore le cas, tu verras que ça viens très vite dés que tu sais vers quoi "tu as envie d'aller" = vers quelles personnes pour quels sujets...). Une autre chose importante : t'accepter telle que tu es :) <3

Pour les cours... je me rappelle d'un ami qui avait toujours 1 an d'avance (quand il arrivait en 1ère, il connaissait déjà le programme de 1ère et il commençait à apprendre le programme de terminal sans se mettre la pression). Ce n'est qu'un exemple. Moi par exemple, je préférais commencer à découvrir d'autres domaines non étudiés à l'école. Fais toi plaisir, avec internet, nous avons accès à plein de cours / informations / conférences simplement géniales!

Bref, coté réconfortant, fais toi confiance, soit Toi, développes ce qui te plaît... 
Toute belle soirée à toi. 

Merci beaucoup tu m’aides grandement je vais profiter comme tu me dis. Très belle journée à toi et merci de me comprendre.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2021   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation