Balises :
Bonjour Yasmine,
C'est "normal" de se sentir perdue / vide / sans sentiments pendant une dépression. Ce passage va justement te permettre de te retrouver pleinement toi et sans masque justement !
Je ne sais pas quel âge tu as mais vu que tu parles études, tu dois être jeune (du moins plus que moi! lol). Alors voilà... PRENDS LE TEMPS de te retrouver toi, la vraie toi (quittes à te faire aider sur ce chemin).
Comment faire? Commence par donner ou jeter la corde que tu as prévu pour te pendre (ou alors utilises là pour descendre au fond de toi à la recherche de la vraie TOI). Si tu as de vraies / sérieuses idées suicidaire, commence par aller voir quelqu'un pour être aider et te sécuriser. Et en parallèle, cherches qui tu es en commençant à te poser les bonnes questions. La 1ère bonne question pour renouer avec la vraie toi (sans filtre), c'est "quel était mon rêve de gosse? / Qu"est ce que je voulais faire étant petite au plus profond de moi?" Déjà ça, va t'aider à te remettre sur la piste de la vraie toi.
Les bonnes questions commencent aussi par "comment". "Comment retrouver le goût à la vie?" / "Comment apprécier la journée que je vais vivre? donc comment mettre en place des plaisirs qui vont m'apporter du vrai bien être?" / "comment reconstruire ma confiance en moi?"
Et aussi, tu peux chercher (par différent moyen) "qu'est ce que tu as envie de faire dans ta vie?" ... ça rejoints la 1ère question sur ton rêve étant enfant, mais ça la complète aussi par tout ce que tu veux mettre autour (quelle type de relation avec tes amis, ta famille...que veux tu apporter aux autres, quels sont tes talents? ...). Si tu te met en quête de ta lumière / de ton coeur / de ton élan de vie, et que tu te laisses guider par lui, tu seras rapidement sur la bonne voie.
Pour expliquer ce que je te raconte, ça passe par une histoire de sagesse amérindienne. Un grand-père raconte à son petit fils qu'à l'intérieur de chacun de nous, il y a une lutte entre 2 loups. Un loup blanc et un loup noir. Son petit fils lui demande alors "lequel gagne?"... Celui que tu nourris.
Donc prend le temps de revenir à ton loup blanc, à tes valeurs, à ce que tu veux apporter, à la gratitude, à qui tu es au fond.
Et si tu as besoin de parler, soit la bienvenue :)
Toute belle soirée à toi.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par