Bonjour,
Je me retrouve totalement dans le récit de Sandrine. Je pourrais écrire la même chose me concernant. Je me demande cependant si je souffre bien d’une dépression car d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été ainsi. 50 ans que je me demande ce que je fais sur terre, que je n’aime rien ni personne, que je n’ai de goût pour rien. Je ne sais pas ce que veux dire aimer, avoir envie de, le bonheur, la joie je ne connais pas ces sentiments. Je suis vide d’émotions, de sentiments, de goût à la vie. Peut-on naître dépressif ??? Un enfant peut il être dépressif car comme déjà dis, j’ai toujours été comme ça. Enfant déjà je n’avais goût à rien, n’aimais rien. Ce n’est pas un état normal pour un enfant (ni pour un adulte) c’est pourquoi je me demande de quoi je peux bien souffrir ??? Avez-vous déjà rencontré des personnes vides depuis toujours comme moi ??? Est-ce que cette pathologie porte un nom ??? Est-ce que ça se soigne ??? Par avance merci pour les explications que vous voudrez bien m’apporter.
Balises :
Bonjour Sandrine,
Une nouvelle fois merci pour votre chaleureux message.
J'ai décroché mon téléphone mais pour prendre un rdv avec un éthiopathe et un hypnotiseur car je reste persuadée que les médicaments ne sont pas une solution pour moi.
J'ai vu trop de personnes devenir complètement dépendantes et amorphes à cause des anti dépresseurs que je ne veux surtout pas ça. Amorphe je le suis déjà et je ne pense vraiment pas que les anti dépresseurs vont m'apporter la joie de vivre que je recherche.
Vu le peu d'intérêt que mon post a susciter je ne pense vraiment pas que c'est de l'aide d'un psy que j'ai besoin.
Je vous souhaite Sandrine réussite avec votre traitement et beaucoup de bonheur dans un proche avenir.
Bonjour Lumière,
Je comprends votre réticence à la prise d’un tel traitement, moi-même j’aurais préféré ne pas y avoir recours, mais avec le recul et comme dit dans mon précédent message, j’ai pleinement conscience que la prise de ce traitement est nécessaire pour le moment.
Je ne le perçois pas comme une solution mais plutôt comme une aide temporaire, raison pour laquelle je vois une autre psy en parallèle du médecin psychiatre. L’état d’esprit dans lequel je me trouvais avant la prise de ce traitement n’etait pas propice à une thérapie seule. Ce n’est pas encore ça, mais il y a déjà du mieux.
Ce qui est encourageant est que le psychiatre m’a dit qu’elle avait obtenu de très bons résultats concernant les personnes dans le même cas que moi.
Evidemment le travail sera probablement long et difficile, car on ne change pas du jour au lendemain, mais aujourd’hui je suis prêtre à m’investir dans ce travail.
Je le dois pour mon entourage.
Je vous remercie de vos encouragements et vous souhaite de trouver paix et sérénité.
Ravie d’avoir échangé avec vous.
A bientôt peut-être.
Bonjour Lumière,
Pour répondre à votre question, il existe une forme de dépression permanente, dont on ne sort apparemment pas seul (contrairement à la dépression dont parle B. Lubszynski).
Cette forme de dépression se nomme la dysthymie. Je vous invite à vous rendre sur le site suivant (où vous trouverez peut-être des réponses à vos questions) http://www.info-depression.fr/. Il est très complet.
J'ai également posté une discussion à ce sujet dans ce groupe : http://touspsys.ning.com/group/depressiondeprime/forum/topics/depre.... Pour le moment je n'ai pas eu de réponses, mais j'espère qu'elles ne sauraient tarder !
Bien à vous.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par