Bonjour,
C'est encore moi, désolé !
Cela fait maintenant quasiment un mois que j'ai baissé la posologie de mon traitement (antidépresseur) et évidemment j'en ressent les symptômes :
- sueurs nocturnes,
- nausées,
- frissons qui laisse penser que vous êtes grippé,
- dissociation (arrêt sur image de quelques secondes),
- vertiges,
- fatigue (même une marmotte est en meilleure forme que moi !!)
Bien sûr, j'avais conscience qu'en prenant ce genre de traitement il y aurait un sevrage plus ou moins difficile, mais j'ai conscience aussi que ce traitement m'est nécessaire.
Neuf mois sous antidépresseur et anxiolytique et j'ai pris la décision de baisser le dosage de mon traitement sans avis de mon psychiatre que je revois d'ailleurs la semaine prochaine.
Je vais essayer de négocier avec lui le traitement selon la vision qu'il à sur mon état de santé, c'est quand même lui le médecin, pas moi, en espérant toutefois qu'il n'augmente pas de nouveau la posologie.
Enfin, tout cela pour dire que contrairement à ce que l'on peut lire sur les forums traitant des effets d'un sevrage par antidépresseur, ce n'est pas si terrible que cela !! Difficile à vivre c'est vrai, mais à lire certaines personnes tous les antidépresseurs sont à bannir à causes des ces effets "désagréables".
Ensuite, chacun réagit différemment selon son métabolisme.
Si vous êtes dans mon cas et si je peux vous donner un petit conseil (qui vous évitera de vous angoisser pour rien, créant des symptômes imaginaires), ne lisez pas ce que l'on raconte sur les forums, car en général les gens font part de leurs mauvaises expériences dans ce domaine.
En tout cas, moi je remercie mon psychiatre qui a fait son travail de médecin en me protégeant de moi-même et je ne regrette pas d'avoir pousser la porte de son cabinet (quoique parfois...) !
Balises :
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par