bonjour,
après avoir compris l'origine de mes maux (inceste vécu, parents indifférents et autoritaires...) il me reste aujourd'hui des comportements réflexes qui m'empèchent d'avancer dans la vie. je fais encore souvent des blocages et quand je réussi à faire des démarches (trouver un emploi...) cela me demande tellement d'énergie que le lendemain je suis épuisée et le moral à zéro. Comment sortir de ces schémas ?
Balises :
Bonjour,
Ma question va probablement vous sembler curieuse, mais concernant ces incestes, avez-vous été suivi ? Et si oui, quelle type de prise en charge avez-vous bénéficié ?
Quand vous dîtes "blocage", est-ce le fait d'aller vers les gens qui provoque cela ?
Je sais, cela fait beaucoup de question mais concernant votre blocage, si il s'agit d'aller vers les autres qui pose problème, je vous conseille d'essayer une thérapie comportementale.
bonjour sandrine,
au terme de ma prise en charge, j'ai pu expliquer à ma mère ce qui c'était passé. Mes enfants sont au courant et ont le chemin libre pour vivre leur propre vie. Cela fait parti de moi mais ce problème la est derrière moi.
Pour pouvoir vivre ma propre vie, d'autres éléments qui m'ont fragilisée et pour lesquels j'ai pleinement conscience m'empèchent encore d'avancer. notamment un père absent par son indifférence et sa forte autorité qui faisait parti d'une très grosse administration. Et à chaque fois que je dois faire des démarches auprès d'une grande administration, c'est l'image négative de ce père qui s'associe dans mon esprit. Il est donc difficile pour moi de faire ces démarches. Je me protège de quelque chose qui n'a plus lieu d'être.
Je suis d'accord quand tu dis qu'une thérapie comportementale serait la mieux adaptée. je ne sais pas encore ce qui me conviendrait le mieux pour venir à bout de ces freins.
Merci pour ta réponse et de ton intérêt pour ma question.
Cordialement, linda
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par