Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour à tous voila Je stresse énormement à un point inimaginable j'angoisse je panique par la suite et je pleure cette situation dure depuis 4 mois, j'ai 14 ans je suis en 3ème cette année je suis franco marocain et j'habite a casablanca, donc voila j'ai des peurs, j'ai un manque de confiance en moi, alors qu'en primaire j'etait très confiant et j'osais beaucoup, alors que maintenant j'ai peur je stresse j'imagine des situations déplaisantes ou grave. Dans mon collège il y a beaucoup de bagarres et d'embrouilles et on a déja essayé de s'embrouiller avec moi, je me suis défendu mais j'etait pas satisfait donc je veux plus me défendre et m'affirmer. Mon collège c'est une jungle avec la loi du plus fort et l'harcelement permanent avec tout le monde, du coup je pense que j'ai développé un sentiment d'insecurité partout ou je vais, et je suis plus mature au collège donc je suis plus réaliste, a chaque fois que je vois un ado de mon age je compare tout de suite nos forces, et j'imagine contre lui en combat. Sinon il y a 2 jours j'ai une peur d'etre homosexuel car j'observe un peu plus les hommes meme si j'observe quand meme beaucoup plus les femmes que les hommes et je suis attiré par les femmes et je veux absolument une copine. J'ai réfléchi et j'en ai déduit que j'observai tout simplement les hommes car j'observe en général les choses, mais comme ma manière de penser lie tout aux mauvaises choses, mon cerveau pense que c'est un signe d'homosexualité. J'en ai déduit ceci et ca devrait donc en principe effacer tout doute d'homosexualité mais voila je stresse quand meme et je ne suis pas sur de ce que j'avance parce que j'ai un manque de confiance en moi. Et j'ai peur, énormement peur je panique, juste hier le soir j'ai dormi en serrant tellement fort ma tete et en pensant a ca que le lendemain matin j'avais super mal a la tete. Donc voila j'ai écrit ceci dans l'espoir qu'on me dise comment résoudre mes problemes, qu'on m'aide et qu'on me guide car je suis perdu et désésperé, je panique tellement que je pense que ca peut provoquer un cancer et ca me stresse encore plus de savoir que je peux avoir un cancer, en gros je stresse parce que je stresse ( cercle vicieux ) chaque jour je demande l'aide de Dieu ( je suis musulman ) J'espere recevoir de l'aide je vous en prie merci beaucoup pour toutes vos réponses d'avance j'ai besoin d'etre rassuré !!!

Vues : 203

Réponses à cette discussion

Salam nizar. Bon mon frere l'etat de stresse et de dépression par laquelle tu passe je l'ai déja vêcu ne t'inquiètte pas c'est une situation de laquelle enormement de gens soufre en notre dialequte c "lwasswas" .tu dois parler à quelqu'un et c'est facille à depasser soit sûr .et je suis pret â t'écouter .

Bonjour,

Tu es jeune et les questions que tu te poses sur ton orientation sexuelle sont tout à fait normales, tout le monde est passé par là.

Je ne connais personne pour qui le passage à l'adolescence s'est fait sereinement mais faut en passer par là.

Tu es à un âge ou l'on se cherche, on est en quête d'identité et se comparer aux autres est naturel. On cherche à se rassurer.

Dis-toi qu'une grande majorité de tes camarades est dans le même cas que toi, mais personne n'en parle.

Maintenant tu peux travailler sur ton manque de confiance, se faire confiance est primordial et tu te sentiras mieux dans ta peau.

Bon courage.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation