Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour 

je rejoins ce groupe pour trouver des pistes de guérison 
je suis en dépression depuis 2016 et n arrive pas à m en sortir malgré un bon suivi psy et des séjours en maison de repos ( etJe suis demandeur d emploi reconnue travailleur handicapée )

j ai tout essayé médicaments sophrologie méditation etc 

suis actuellement en formation mais problème avec la formatrice (qui veut absolument que je retrouve un emploi, impossible dans mon cas car ayant une grave maladie et pas prête de retrouver un emploie)

je pleure toute la nuit , j ai des crises de panique et j ai vraiment envie d arrêter cette formation.

dois je lui dire ce que je ressents 

je ne sais plus quoi faire 

merci de me conseiller 

Vues : 47

Réponses à cette discussion

Bonjour je pense qu’il faut en parler .

avez-vous décidé de changer de voix professionnelle ou ou c’est quelque chose qu’on vous impose?
avez-vous identifier la cause de votre dépression?
Bien cordialement. 

Je n ai pas voulu révéler la cause de ma dépression je vais le faire la cause est le décès en 2016 de mon père nous étions fusionels j ai fait une tentative de suicide après son décès. Depuis j ai un blocage concernant la conduite. 
en 1999 et 207 j ai eu 2 cancers du sein je n ai plus de forces dans les bras et je ne me fatigue très vite. En 1999 arrêt maladie jusqu’en 2001 . Depuis 2001 impossible de trouver un emploi. En 2019 fais une formation de ré mobilisation vers l emploie pour définir un projet professionnel et maintenant amorce de parcours il s’agit du même principe. J ai raconté mon parcours de santé à ma formatrice mais elle ne change pas d’avis. J ai eu un bac puis un bep de compta et je veux me reconvertir en agent de bibliothèque. Sa pédagogie d’enseignement n est pas adaptée à ce que je souhaite (ma mère enseignante à la retraite est plus professionnelle et plus psychologue qu’elle )

en effet vous vivez une situation difficile vous faites face a une industrie qui ne voit que les chiffres mais pas la personne.

il vous faudrai  une période plus longue de repos pour vous retrouverez vraiment.

cette maladie peut durer des années malheureusement, il n’est pas facile d’en sortir sans cicatrice avec le temps peut-être vous retrouverez une petite sérénité mais jamais ce que vous avez connu avant.

le souci c’est que vous êtes une personne humaine et dans ce Nouveau Monde qui vas trop vite on a du mal à trouver notre place.

perdre un être cher n’est pas si simple le regard de certaines personnes vous jugent .

si j’ai bien un conseil , c’est vraiment de vous occuper de vous-même d’en prendre soin , de vous écouter , surtout écouter votre cœur , vos envies,  et si votre corps vous dit de vous reposer écouter le.

Courage.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2020   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation