Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour,

Je suis une femme de 57 ans divorcée, 2 enfants adultes, et je souffre de solitude et de dépendance affective dans mes relations avec les autres. Cela s'exprime autant avec les ami(e)s que dans les rapports amoureux. J'aimerais énormément sortir de cet état qui rend tellement malheureux. Actuellement et depuis 4 ans je vis une relation "amoureuse" avec un homme, nous ne vivons pas ensemble, mais nos rapports se limitent généralement à la sexualité. Il est très tendre et affectueux et nous passons de merveilleux moments, généralement nous dormons ensemble. Il est très attaché à moi mais pas amoureux et il n'hésite pas à me dire quand il a une autre amie. C'est une énorme souffrance pour moi, j'ai l'impression de me manquer de respect. Je voudrais rompre et j'ai très souvent supprimé son téléphone, couper tout contact via les réseaux sociaux mais je suis malheureuse comme les pierres ensuite. 
De plus, petit à petit je me suis coupée de mes ami(e)s et j'ai du mal à recréer les liens.

Qui peut me conseiller ?

Bien à vous.

Isabelle

Vues : 104

Réponses à cette discussion

bonjour isabelle

je suis dans le meme cas que toi

j'ai besoin d 'aimer et d'être aimer ce qui nous fait enormement souffrir.

il faut surtout garder le contact avec tes amies c est important. Pour moi, elle m'aide beaucoup.

je vis un peu le meme genre de chose niveau affectif sauf que normalement il n'a que moi mais il habite loin donc je le vois peu et on se contente de parler chaque jour sur les réseaux sociaux ce qui n'est pas normal, je me suis attachée à lui

il me dit qu'il m'aime mais c toujours moi qui le rejoins c une personne démuni qu'il noublie pas de me le rapeler a chaque fois.

je ne comprends pas pourquoi on accepte de tel situation par amour

nous sommes trop gentille

on doit se renforcer et ce n'est pas facile

je pense qu'on doit garder à l'idée qu il y a forcement des personnes comme nous du genre masculin

si quelqu un pouvait nous aider à y voir plus clair

je t'accompagne isabelle

bisous

devine

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de réponse parfaite malheureusement. Mais il y a très probablement un trauma lié à ce genre de réaction excessive. Avoir un besoin constant de toujours se sentir aimé car on ne s'aime pas. Mais il faut aller au delà du problème et trouver ça source pour pouvoir sortir de se conflit perpétuelle qui empêche de vivre une relation seine.

Voir des amis se recréer des liens quand on arrive pas à s'accepter cela n'est pas chose évidente. Pour pouvoir tourner une page, il faut pouvoir la lire, la comprendre et l'accepter pour pouvoir entrevoir les solutions. Les gens ressentent le mal être interne même s'il n'est pas visible il est présent.

Peut être un caoch de vie pour apprendre à s’apprivoiser afin de retrouver son soi ! Apprendre à s'aimer malgré les difficultés de la vie. Tout à chacun à une valeur inestimable, car tout être humain est vivant et humain. C'est en cela que chaque être est unique et il faut apprendre à connaitre son propre fonctionnement.

Pourquoi ne pas s'aimer alors que nous sommes unique ? Pourquoi je recherche tellement cette amour alors qu'autour il y a toujours quelqu'un ! Pourquoi une personne précise suffirait à mon bonheur alors que t'en d'autre (famille, ami...) sont la pour aussi nous aimer et nous accepter. Une personne ne suffit pas un monde non plus mais une estime de soi vaut tout les bonheurs.

Il faut apprendre à se poser les bonnes questions, mais cela n'est pas toujours évident. Parfois une aide extérieur est utilitaire. Apprendre à s'aimer, à s'accepter à se valoriser n'est pas donner à tout le monde. Mais la construction de chaque pierre dans sa vie est quelque chose que l'on peut créer. Il n'y a qu'une personne maitre de son destin c'est soi-même. Alors trouver la solution qui vous donne satisfaction.

Bon courage car la dépendance affective est qqch de compliqué à gérer mais pas impossible à surmonter !

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation