Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre site qui est vraiment formidable.
Je vais essayer d'être brève. Je suis une femme divorcée et maman d'une petite fille de 6ans et demi.

J'ai été divorcée à cause de l'irresponsabilité de mon ex-mari et de ses mensonges qui ne finissent jamais. Tout au long de ces six années où j'ai élevé ma petite toute seule, mon ex-mari n’a  jamais cherché à la voir encore moins à payer la pension alimentaire. Je n’ai pas voulu porter plainte pour non paiement de pension afin que ma fille ne me reproche pas un jour d'avoir envoyé son père au prison à cause de l'argent. J'ai heureusement la chance de compter sur la présence de mes parents pour élever ma fille, qui semble être équilibrée et ne manquant de rien.

Ce n'est que dernièrement que les ennuis ont commencé. Son père a fait son apparition tout d'un coup, me demandant de la voir sans même penser à s'acquitter de ses devoirs paternels. Ceci a coïncidé avec la volonté de plus en plus insistante de ma fille de connaitre son père. Elle a tout d’abord exprimé cette volonté par des dessins souvent les mêmes; elle dessine presque toujours une belle maison avec deux voitures et 4 figures en nommant sous elles papa maman mon frère moi c.à.d. une famille idéale pour elle.

Je vous écris aujourd'hui parce que je ne sais pas quoi faire. Je me sens tiraillée entre la peur de lui faire rencontrer son père dont le comportement irresponsable et totalement imprévisible, ne me présagent rien de bon et mon devoir de la laisser le voir parce que je sais que l'équilibre de ma fille requiert à ce qu’elle le rencontre. De plus, je ne trouve pas juste de la lui offrir comme ça sur un plateau d’argent alors qu'il nous a abandonnées et qu’il a jusque là ignoré jusqu’à son existence.

J’ai peur pour elle et pour moi que faire ?

Vues : 64

Réponses à cette discussion

Bonjour Sabrina,

Je suis en ce moment en instance de divorce et officiellement séparée. J'ai une fille de 15 ans qui a des soucis psychologiques importants qui ont commencé depuis son plus jeune âge. Elle a un besoin de reconnaissance exagéré et je ne crois pas me tromper en disant que sa relation avec moi et fusionnelle. J'ignore l'origine de ce mal être et n'ai pas encore réussi à le résoudre.
Mon mari est un manipulateur et semble être bi polaire d'après les soupçons de mon médecin et de bon nombre de personnes autour de nous. C'est ma fille qui un jour m'a dit "maman il faut que ça s'arrête, il doit arrêter de te maltraiter !" Il m'a fallu ça pour ouvrir les yeux sur la vie que j'avais depuis 18 ans !
Ca faisait aussi 3 ou 4 ans que mon mari ne s'occupait presque plus de sa fille. De mars 2009 à novembre 2010, il ne s'en occupait pas du tout et en plus il la maltraitait psychologiquement. Lorsqu'il est parti. La première chose que m'a fille a fait, c'était de démontrer ce qui lui servait de bureau dans le séjour et de changer la disposition des meubles dans la pièce.
Ils se sont très peu vu jusqu'à fin janvier, où il l'a amené chez une femme avec deux garçons qu'il connaissait depuis moins de trois semaines et chez qui il avait emménagé. Pendant 48 h elle a subi un lavage de cerveau au point où à son retour à la maison elle voulait partir avec son père et changer de maman !!!! Il lui a fallu plus d'une nuit pour ce calmer ! Elle m'a avoué qu'on lui avait demandé de choisir entre eux et moi et comme chez cette femme il y a tout ce que nous n'avons jamais eu les moyens d'avoir ..... mon médecin l'a mise en garde des manipulations dont elle était victime. Elle a progressivement re réclamé les bisous et câlins de sa maman. Par contre elle a commencé à aller chez cette femme selon le planning de droit de garde qui a été octroyé à son père. Elle a continué à être achetée, et là je ne pouvais rien faire, sinon continuer à couvrir ma fille de mes attentions, mes bisous et mes calins.
Fin juin, un évènement a fait qu'elle ne voulait plus voir son père et sa nouvelle famille. Grosse colère.
Le problème c'est que légalement son père à le droit de la réclamer et que je n'ai pas le droit de m'y opposer ! Parcontre elle a effectivement refusé de le voir depuis mi juin et elle a écrit au juge aux affaires familiales pour demander d'avoir le droit de refuser.
Maintenant elle voudrait le revoir parce qu'il lui manque tout de même !!! Et ça je le comprends dans le fond même si je suis malade à l'idée qu'elle retourne chez cette femme qui se mêle de ce qui ne la regarde pas !
Nous n'avons pas le droit d'empêcher nos enfants de voir leur père même si c'est difficile pour nous. A moins qu'il y ait un danger que nous puissions prouver. Ca fait mal, mais il s'agit de la vie de l'enfant et pas de la notre ! un papa c'est important. Nous devons les laisser se faire leur propre opinion et ravaler notre égo ...
En tout cas ma fille sait que si il se passe quoi que ce soit elle peut aller à la police pour demander à revenir chez moi et si elle est trop loin aller chez des voisins et leur demander d'appeler la police.
Ta fille est plus jeune, mais si elle n'est pas physiquement en danger, laisse la le voir et soit attentive à ses réactions.

Voilà, je ne sait pas si ça peut t'aider ! Je sait qu'il n'y a pas de solution idéale

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation