Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonsoir à tous !

Voilà 6 ans que je vis avec un homme qui boit, qui ne travaille pas...Qui dort sur la canapé depuis des mois avec lequel je n'ai plus aucun rapport de tendresse, d'affection...Notre quotidien se résume à des conflits permanents...Je travaille, assume seule nos factures....Nous sommes mariés, mais voilà j'ai rencontré Antoine, qui a 8 ans de moins que moi, il est âgé de 31 ans et moi de 39 ans...Quand je vois mon mari vivre à mes crochets, au RSA...Et que je le compare à Antoine qui travaille dur, qui est attentionné...Qui m'aime...Vous me direz que le choix et vite fait ! Mais la peur m'envahit alors, quitter un alcoolique, fainéant (avec lequel je n'ai pas d'enfant) pour partir vivre cette aventure...Laquelle, je ne sais pas où elle me mènera...Ou rester au sein de mon couple qui n'en n'est pas un, continuer à survivre et à me plaindre ????!!! 

Mes craintes, de recommencer ce que j'ai échoué ! Peur de ne plus avoir la jeunesse nécessaire pour combler un trentenaire (bien dans ses baskets) 

Bref ! J'aimerais savoir ce que vous en pensez...Si vous avez quitté un homme pour un autre ? Plus jeune...Si vous êtes encore ensemble....

Merci à vous tous

Vues : 215

Réponses à cette discussion

Bonjour Charlotte,

C'est épuisant de devoir vivre quotidiennement avec quelqu'un de conflictuel et qui se détruit.

Il boit, ne travaille pas, dort sur un canapé, ne te touche plus/Toi tu travailles, du dors seule dans votre lit, tu ne bois pas ou beaucoup moins que lui, tu demandes de la tendresse et de l'affection, et tu assumes seule les factures.

Tu es mariée avec cet homme, tu vis avec lui depuis 6 ans. Effectivement vous êtes liés par des liens forts, mais l'êtes vous entre vous ? Je crois que non.

Tu as 39 ans, tu es en recherche de stabilité. Tu as besoin d'être bien dans ta vie et d'avoir ce que tu veux.

tu "compares" ton mari avec Antoine, et tu te dis que ton mari vit à tes crochets et qu'il n'est plus affectif tandis qu'Antoine travaille dur et qu'il t'aime.

Tu as peur de quitter "un alcoolique" avec qui tu n'es plus en couple  et en même temps tu "veux vivre avec Antoine qui t'aime"

Bonsoir Nina !

Merci Nina de m'avoir répondue...J'ai préféré rompre avec Antoine, malgré nos sentiments, je n'ai pas souhaité le revoir, prise par une culpabilité insensée. Je ne supportais pas l'image que me renvoyait le miroir ! D'une femme infidèle qui trompe son époux, je ne me reconnaissais pas ! Je me suis fier à la raison au lieu d'écouter mon cœur...J’espérais alors que les promesses de mon mari, ses pleurs n'étaient pas un leurre...Le répit n'a duré que quelques jours ! Mais voilà, son naturel est rapidement revenu au galop !! Blessée, je n'arrive pourtant pas à le quitter...Dans 2 semaines, je suis en vacances, je vais retrouver mes amis "en mode solo". Il n'a pas voulu m'accompagner malgré le fait qu'il ne travaille pas et qu'il ne toujours cherche pas. Tous les jours, il me dit qu'il va s'y mettre mais rien...Nous avions évoqué le fait d'aller consulter un psychothérapeute pour venir en aide à notre couple. J'avais même pris RDV, mais je m'y suis rendue seule. Là, aussi, il s'est défilé. Je pense qu'il craint de voir en face SA réalité...Je continue à sortir seule, dormir seule, manger seule...Nous ne partageons rien...Puis comme tout est prétexte aux conflits, je dois avouer je le fuis. Il juge celle que je suis, mes amis, ma famille, ma vie...Et, franchement, je n'en peux plus...J'aimerais vraiment être enfin heureuse...Il me tarde de partir en vacances, sans lui...et être au fond celle que je suis. Car, à ses côtés, je ne me reconnais pas, je survis !!  Même si je sais que je suis la seule à pouvoir me venir en aide...Le fait d'en parler me fait du bien, et qui sait un "déclic" m'aidera...

Nina a dit :

Bonjour Charlotte,

C'est épuisant de devoir vivre quotidiennement avec quelqu'un de conflictuel et qui se détruit.

Il boit, ne travaille pas, dort sur un canapé, ne te touche plus/Toi tu travailles, du dors seule dans votre lit, tu ne bois pas ou beaucoup moins que lui, tu demandes de la tendresse et de l'affection, et tu assumes seule les factures.

Tu es mariée avec cet homme, tu vis avec lui depuis 6 ans. Effectivement vous êtes liés par des liens forts, mais l'êtes vous entre vous ? Je crois que non.

Tu as 39 ans, tu es en recherche de stabilité. Tu as besoin d'être bien dans ta vie et d'avoir ce que tu veux.

tu "compares" ton mari avec Antoine, et tu te dis que ton mari vit à tes crochets et qu'il n'est plus affectif tandis qu'Antoine travaille dur et qu'il t'aime.

Tu as peur de quitter "un alcoolique" avec qui tu n'es plus en couple  et en même temps tu "veux vivre avec Antoine qui t'aime"

Coucou Yanis !

Merci pour ton commentaire ! Et, oui j'ai tiré l'alarme à diverses reprises, cela va quelques jours puis c'est reparti de plus belle...mon mari ne change pas !

Il ne voit personne et n'a aucune activité ! Si une seule, me malmener verbalement !!

Il ne cesse de me juger...quand je rentre du travail et que je dis être fatiguée ! Il s'énerve et dit qu'il faut que je cesse de me plaindre...Mais, je veille sur tout, paie les factures, fais les repas, le ménage...Pendant ce temps, lui passe ses journées assis devant la TV à boire bière sur bière...Je ne peux compter que sur moi-même.

Il dort sur le canapé depuis des mois...et je n'ai plus aucun désir pour lui...

J'ai tenté à diverses reprises de le quitter...Mais à chaque fois, je suis prise de remords, et fais marche arrière, il me supplie, pleure...Alors je supporte ma vie ainsi, je n'ai pas encore trouver la force, ni le courage de le quitter...

Je sors seule, avec mes amies, et cette rencontre, cette passion dévorante pour Antoine est de plus en plus difficile à vivre...Pourtant, il est patient, nous nous voyons quand je le désire...Lui, voudrait m'avoir à ses côtés en tout temps...Mais je ne me sens pas prête et ne veux rien précipiter...

Mais dès que nous sommes ensemble, plus rien existe autours de nous...!

Pour te dire hier soir encore, j'étais dans ses bras, et avec lui, je me sens revivre ! Il me protège, veille sur moi...aime celle que je suis tandis que mon mari m'insulte et m'humilie !!!

Alors il est vrai qu'Antoine est comme un joli rêve ! La parenthèse que j'accorde à ma vie pour me sentir heureuse et épanouie ! 

Je ne suis pas tout à fait disponible, Antoine le sait ! Il patiente !! Puis notre différence d'âge m'effraye un peu même si elle ne se voit pas ! Alors, je profite de ma vie ainsi, et je pense à moi...

Cela peut paraître égoïste ! lâche ! Mais ces moments me suffisent pour le moment !!

Je suis rentrée à 9h ce matin, j'ai passé la nuit avec Antoine ! Mon mari, lui ne sait rien, mais il ne dit rien ! Il cuve la bière de la veille sur son canapé !

Alors, je passe mes weekends dans ma chambre...avec l'ordi, en attendant le lundi !!

Et la semaine, j'attends le vendredi soir pour voir Antoine ! Avec lequel bien souvent je passe la nuit !! C'est chimique entre nous ! Je ne sais comment l'expliquer ! Il ne me brusque pas ! Est attentionné...

Depuis deux semaines, nous vivons même notre histoire au grand jour ! On s'embrasse en public...On se tient la main ! Je sais que je dois passer pour une S.... aux yeux de certains...mais avec Antoine je retrouve mon insouciance !! 

Hier, je me suis même étonnée lui avouer que mes sentiments pour lui et tout le bien qu'il me fait ! 

Ses petits sms me font du bien, et je suis même repartie avec son écharpe et l'odeur de son parfum ce matin.

J'ai la sensation d'avoir de nouveau 15 ans ! Éprise comme à ma première histoire d'amour !

C'est magique !! Ma meilleure amie me dit de vivre pour moi, et de ne pas à culpabiliser...Que mon mari m'a en quelques sortes poussées dans les bras d'Antoine et qu'un jour, j'aurai ce déclic...de le quitter et enfin de partir !!

Alors j'attends ce jour avec impatience...Seulement je ne veux pas passer d'une relation à une autre ! Je veux être libre...libre d'aimer Antoine, mais d'avoir mon "chez moi"...

Après on verra ce que l'avenir réservera à notre histoire ! Pour le moment Antoine et comme moi,  satisfait de ce que l'on vit...Nous sommes dans l'attente de chacune de nos retrouvailles...Puis il a le dimanche pour lui, ses activités entre amis. Cet après midi, il regardait le match de foot avec son meilleur ami...Qui plaisante beaucoup sur notre relation !!

Je suis passée lui faire un petit coucou entre 2 courses cet après midi...Il m'accueille toujours avec ce même sourire éclatant ! Et ses yeux amoureux ! Cela me fait du bien...après je rentre chez moi, et regarde vivre un homme éteint !! 

Entre les 2, c'est le jour et la nuit...Voilà Yanis, et encore merci ;-)

Merci Hoshiko !

Je n'ai vu Antoine que 2 fois. J'ai mis fin à notre relation, cela ne me mènerait à rien et je ne me sens pas prête de me lancer dans une nouvelle aventure, aussi belle qu'elle soit !! Je me sens pas libre et culpabilise pour la nuit passé avec Antoine ! J'ai souhaité me marier, plus qu'un symbole pour moi...Mais aujourd'hui  je vis avec cette culpabilité...!! Les jours avancent mais rien ne change !

Pourtant je fais tout pour mon mari, je survis !! Je gère tout, seule !!! 

Je m'accorde une sortie avec mes amies une fois par mois, c'est la seule chose qu'il me reste comme "échappatoire".

Aujourd'hui, je suis en plein burn-out...mon médecin me dit de me préserver...que les problèmes et le mal être de mon mari me tirent vers le fond avec lui...

Nos conflits s'accentuent de jour en jour !! Je n'ai plus la patience, je suis éreinter, fatiguer, épuiser...J'ai du mal à supporter son addiction à l'alcool !! Son manque d'action, son inactivité, et ce depuis des années...

Je suis devenue l'homme de la maison...!!!

Il ne cesse de se plaindre, pris par des crises de paranoïa aiguë. Ses seules angoisses, de ne plus avoir de bière dans le frigo. Il ne sort de la maison que pour cette raison...Et moi j’abdique !! Prisonnière de notre amour passé...

J'aurai 40 ans cette année, et je dois avouer que ma vie est loin d'être celle dont j'avais rêvée !!!

Je n'ai pas encore trouver le courage de le quitter, prise là aussi par une certaine culpabilité !!

Donc, notre couple s'enfonce, je fais bonne mine, au travail comme auprès de mes amis, au téléphone avec ma famille. Je dis que tout va bien mais je souffre au plus profond de mon être...

J'attends que ce déclic me délivre enfin ! En agissant ainsi je me fais du mal je le sais mais j'espère tant qu'il réagisse !!

En tout cas, merci d'avoir pris du temps à me lire, tous vos ressentis et vos soutiens m'aident à ne pas craquer.

Bises


Hoshiko a dit :

D'accord, je crois comprendre certaine chose.

Malgré le fait que je suis contre l'infidélité et que j'ai du mal a comprendre certaine chose, j'ouvre bien mon esprit pour que celui ci comprennent ton histoire. 

Ton amie a raison sur un point, que c'est ton marie qui t'as pousser dans les bras d'Antoine, la dessus je suis totalement d'accord.

Si je comprends bien, tu culpabilises.. Je pense que cette culpabilité et du au fait que tu est infidèle envers ton marie actuelle.

D'un côtés tu est heureuse avec Antoine, de l'autre, tu as le droit a une personne qui te méprise et ne fait aucun effort pour te garder.

Je suis jeune je le conçoit, et je peux comprendre que recevoir les conseils d'un petit comme moi c'est ridicule parfois.

Mais il ne faut pas oublier que tu as des droits, le droit de vivre t'as propre VIE, t'as propre existence ! Le droit de choisir d'être heureuse!

Le devoir d'un couple marier, c'est de vivre pour le meilleur et pour le pire, la fidélité blabla tout ce qui suis.

Sauf que ton marie manque déjà a ce devoir, il ne vie que pour le pire pendant que tu subis... c'est triste, mais il ne fait aucun effort, ce n'est pas une vie de couple. Donc prends toi en main, reveille toi, le prince charmant n'est pas loin et tu est prisonnière dans ce donjon garder par un énorme ogre bourré. La porte du donjon est ouverte, il ne suffit que de la poussé, il suffit de faire un choix. Antoine ou ton marie, mais les deux a mon gout n'est pas possible.

Tu as essayer tout ce que tu pouvais avec ton marie, tu lui laisser toute ses chances, il n'a pas su les utiliser a bon escient. Tu sais, tu est une femme libre, pas prisonnière, tu as le DROIT de partir ! surtout que la ce n'est pas sur une excuse bidon, tu as t'es raisons !

Alors VIE tout simplement, et n'ai pas peur de la différence dâge, en amour il n'ya pas d'âge, et 8ans a l'âge la honnetement ça ne ce remarque pas !

Donc fonce ! et hésite pas ! tu est maitre de t'es choix ! mais il faut en faire un et ne pas garder les deux car ce sentiment de culpabilité va te pourrir et jamais tu ne pourras être heureuse, et antoine non plus, et ce n'est pas ce que tu souhaites. Donc FONCE !  

Oui je sais bien, tu as raison...Mais je vais réagir, je m'y prépare...Je vais le quitter...Je sais que je me sentirai mieux ensuite !! Mais nous sommes mariés, je ne peux pas faire n'importe quoi, il est insolvable, je n'ai pas envie de payer encore pour lui...et de devoir lui verser je ne sais quoi !! Alors je prépare mon départ en douceur !! J'assure mes arrières...En tout cas merci Hoshiko :-)



Hoshiko a dit :

ça va pas la, tu attends un déclics ... attendre attendre .. c'est a toi de le déclenché ce déclic, il ne ce fera pas tout seul... tu est loin d'avoir pensé vivre sa, tu sais, tu est maitres de t'as vie, c'est a toi de prendre les décisions nécessaie pour la rendre plus belle. Tu est prisonniere car tu veux le resté, réagis ! et libère toi enfin pour être heureuse une fois pour toute.

Vaux mieux être seule que mal accompagné

1 de perdu 10 de retrouvé ;) 

Merci, cela fait du bien de rencontrer des personnes inconnues qui comprennent notre désarroi, je te souhaite beaucoup de bonheur à toi aussi... 

Hoshiko a dit :

Oui c'est ce qui faut faire, en tout cas Bonne chance pour la suite, tu as tout mon soutiens ! 

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation