Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

Je vous écrit car je souffre depuis trop longtemps de ma situation. Je ne suis pas heureuse en sein de ma famille et sa se ressent dans chaque domaine de ma vie : amical, amoureuse, professionnelle.

Pour faire simple: Ma mère est une haineuse obsessionnelle, mon père une tapette qui s'écrase, ma sœur une petite princesse qui pense que le monde tourne autour de ses pseudos problèmes... et moi.... moi j’essaie de me faire entendre mais c'est pas simple. Il y'en as que pour pour ma sœur... et ce depuis l'enfance. Donc je prend sur moi et des fois je pète des câbles avec crises de larmes et insultes. Et eux, tous se qu'ils trouvent à dire c'est "boff c'est pas grave, c'est une colérique". J'ai passé des périodes très dures de chômages et de perte de confiance en moi voir de dépression et je n'ai eu aucun soutien, vraiment aucun, de leur part. Par contre je dois supporter les problèmes relationnels de ma mère et sa haine envers mon père et sa belle-famille, et les pseudos problèmes psy de ma soeur qu'elle étale a tout va et à tout le monde éclipsant mon besoin de me faire entendre. En ce moment ma sœur va voir 4 psys différents (oui, elle est un peu hypocondriaque) et me sort des phrases du genre "je te pardonne" "il faut cesser cette haine mutuelle" et quand j’essaie de lui expliquer pourquoi j'ai ce comportement envers elle (je la rejette et je lui lance des piques), elle nie et se trouve des excuses.

Vous pensez peut-être que je suis une adolescente en rébellion mais non, j'ai 28 ans, j'ai fait une  crises d'ado à 15ans et pourtant je suis toujours engluée dans le même schéma familial.

Le pire c'est que ces relations familiales influent sur ma vie quotidienne: je n'ai aucune confiance en moi dans ma vie pro et passe pour la crétine timide qui abat des tonnes et des tonnes de travail donc pour la conne a qui on peut tout refiler mais avec qui on aime pas discuter et qu'on laisse de côté.

Au niveau des potes, j'ai mon meilleur ami qui me soutient depuis des années mais le reste ne sont que des amis de soirées à qui je me livre que très peu. Je pense qu'ils me considèrent comme une fille super extravertie qui aime faire la fête et qui a un sacré caractère mais qui ne parle jamais de sa vie privé (ils ne connaissent même pas mon copain).

Au niveau amour, j'ai eu beaucoup de relation longue. Dans ma relation actuelle, qui date depuis 5 ans, je m'ennuie. Quand je l'ai connu, c'était un looseur qui n'avait jamais été en couple avant moi. Il y'a eu des hauts et des bas. Ce que je lui reproche le plus c'est son manque de soutien lors de mes périodes difficiles et sa façon de m'envoyer chier quand je me livrais a lui. Du coup, un peu par vengeance, je l'ai trompé il y'a kkl mois avec un pote à moi, un looseur presque puceau. Au début c'était super,  ma vie devenait enfin plus mouvementée et j'adorais devoir voir mon amant en cachette.  Mais depuis quelques jours, je ressent un besoin d'être aimé par mon amant, bien que je n'ai aucun sentiment pour lui, je sais pas pourquoi mais j'ai envie que lui en ai. Et quand je l'ai testé et qu'il m'a dit qu'il n'en avait pas je me suis effondrée et est coupé contact avec lui. Depuis, je déprime en aillant l'impression de retourner à ma vie monotone (et monogame).

Que pensez-vous de ce comportement? Pourquoi suis-je comme sa? Pourquoi ai-je autant besoin de me sentir aimé par les hommes?

Vues : 519

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation