bonsoir,
je n'arrive plus à m'endormir avant plusieur heures et lorsque j'y arrive, je me reveille souvent et mon sommeil n'est pas profond du tout. à vrai dire, j'ai les idées cramponnées à la réalité qui tournent en boucle dans ma tête.
je repense à ce que mon psy m'a dit, aux choses urgentes que je doit faire, aux conversation de la journée, je tourne les problèmes dans tout les sans pour trouver une solution, un aspect positif etc. je n'arrive plus à lacher prise et je me demande vraiment si cela tient de l'obsession, de l'anxiété ou juste de "l'après examens"... que faites vous quand cela vous arrives?? est-ce par pèriode ou non? les médicaments sont-ils la seule solution ?
je suis vraiment à court d'idée,
florine
Balises :
bonjour,
ben oui... les vidéos m'ont beaucoup aidée au début. mais ces derniers temps, mes pensées redeviennent trop présentes peu après la vidéo. malgré moi, je réfléchit et quand je m'en apercoit je ne me rapelle plus vraiment à quoi je pensait ... enfin c'est vraiment compliqué mais les vidéos m'ont soulagé pendant un temp...
en faite c'était une session d'examen mais je ne dors plus depuis qu'on l'a évoquée à l'école... j'étais persuadée de la rater et "j'étudiais" dans mon sommeil, je revais de la matière vue en math, en psycho, ... aujourd'hui, je ne préoccupe plus de l'école mais de l'année prochaine et je vois pas comment apaisé les angoisses :s
merci :)
Bonjour Florine,
La méditation pourrait vous aider, il y a un article et une vidéo à ce sujet.
Essayez de ne penser à rien est très difficile, lâcher-prise est très difficile, néanmoins un outil assez sympa : la méditation, ça ne marchera pas au début mais à force de pratique, essayez !
pour le traitement j'éviterais sauf si vous ne dormez pas toute vos nuits depuis plusieurs semaines, le problème est que plus on est fatigué et moins on arrive à dormir, c'est curieux mais c'est comme ça.
votre psy, si il est psychiatre, pourra vous prescrire un traitement d'un mois pour retrouver le sommeil, parfois c'est nécessaire, cumuler trop d'insuffisance de sommeil est dangereux à la longue.
Parlez en avec votre psy déjà, juste pour voir ce qu'il ou elle en pense et sera plus en mesure de vous conseiller.
Hello,
J'ai le même problème qui dure depuis plus de 2 ans, j'ai déjà fait une dépression à vrai dire..(je viens de découvrir le terme de burnout et je pense avoir eu ca sans jamais l'avoir soigné)
En fait je n'arrive pas à dormir quand je dois aller travailler le lendemain (aucun sommeil profond et réparateur, je rêve beaucoup mais j'ai un sommeil super léger), J'avais la même chose pendant ma dernière année de master et le pire c'est que je n'arrive pas non plus à dormir quand je dois faire quelque chose de plaisant et surtout qui est prévu à l'avance. (Du coup, ce problème me pourri la vie)
C'est assez horrible, j'ai déjà fait une dépression et eu envie de me buter, mes parents ne se rendent pas vraiment compte de ce qui m'est arrivé. Aujourd'hui je suis en Australie et le problème persiste, meme pour un job à la con, impossible de dormir la veille. Et si j'ai rien de prévu, je dors très bien. (je sais donc que c'est un problème psychologique)
Je ne prend pas de somnifères parce que je sais très bien que ca ne sert à rien. Des que j'ai passé une nuit où je ne dors pas, j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque ou un avc tellement je suis épuisé, avec de forts maux de tête. Mon médecin m'a toujours dit que tout ca est dans ma tête (ce qui est vrai) mais ne m'a jamais filé d'antidépresseur ou autre.
Aujourd'hui je ne sais plus comment m'en sortir et me demande comment régler tout ca, quel type de spécialiste consulter.
Et si des medicaments peuvent m'aider.
Merci d'avance.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par