Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonsoir,

Pour commencer je présente mes excuses aux administrateurs de ce site, car celui-ci est destiné à l'entraide et non à rendre hommage à un défunt.

Aux administrateurs : Si vous me demandez de supprimer ce post, je comprendrais et je le ferais.

Ne sachant dans quel groupe poster ce message, celui-ci me semble le plus approprié, trouver le sommeil est très difficile lorsque l'on perd un être cher.

J'ai enterré des gens que j'aimais durant ma vie, et aujourd'hui c'était l'un de mes amis âgé de 25 ans.

Si je poste ce message, c'est parce qu'écrire me soulage par le fait que j'étais incapable de me rendre à ses funérailles. En tant normal je prends sur moi et j'affronte cette pénible épreuve.

Mais lui c'est différent, incapable d'aller le voir durant les 3 jours en réanimation, j'atttendais dans la salle d'attente, incapable de me rendre au salon funéraire et incapable de lui dire adieu lors de son enterrement.

Je ne réalise pas vraiment qu'il ne soit plus là, ou plutôt je ne l'accepte pas, le terme est plus approprié.
A 25 ans, c'est trop jeune. il s'appelait Johan, chaleureux, attachant, sensible, tellement d'amour à donner aux autres, mais trop sensible, et probablement la raison pour laquelle je me sentais proche de lui, comme mon petit frère.

 

L'absence est la pire des choses, je n'aurais plus le plaisir de te serrer dans mes bras, t'embrasser comme un frère, ton humour qui me faisait tellement de bien, ta bienvaillance, ta chaleure humaine... ta présence tout simplement était un cadeau.

Cet hommage est pour toi Johan, tu n'as pas mérité de mourrir si jeune, beaucoup de monde t'aimais et t'aimeront encore, et tu laisse un grand vide dans nos coeurs blessés à jamais.

Au revoir mon p'tit frère !

Vues : 140

Les réponses sont fermées pour cette discussion.

Réponses à cette discussion

Ne vous inquiétez pas Sandrine vous êtes plus que légitime à nous parler de votre deuil. Pouvez-vous seulement mettre ce post dans le groupe dépression où il sera à sa place? Parler un peu plus de vos sentiments et croiser vos émotions avec d'autres internautes est une belle manière de faire un deuil plus serein.

Suite à la demande de Mr Lubszynski, cette discussion est fermée pour ce groupe, mais transferée dans le groupe "dépression/déprime".

 

Voici le lien pour ceux et celles que cela intéresse :

http://www.touspsys.com/group/depressiondeprime/forum/topics/deuil-...

 

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation