Balises :
Bonsoir Véronne,
j'ai eu de gros soucis et de longues conversations avec mes petits amis dans le passé et surtout avec l'homme de ma vie qui lui aussi avait ton comportement envers son ex-femme (ce qui a mis fin à leur mariage d'ailleurs).
En ce qui me concerne, ce n'est pas de la jalousie comme l'entendent beaucoup de personnes. Je me déprécie car je manque de confiance en moi et il en découle cette grosse suspicion que mon homme regarde les autres (parce qu'elles seraient mieux que moi à ses yeux), j'ai eu beaucoup de réactions violentes, une immense angoisse, une peine qui m'anéantit...peur de l'abandon ? je ne n'est pas encore fais le tour de la question, mais ce qui est certain c'est que c'est MOI qui est un problème de confiance en moi et du coup la question que je garde à l'esprit quand cette peur, cette "jalousie", m'obsède c'est :
"Est-ce que tu as confiance en lui ? Je me réponds à moi-même, bah oui!!" Donc arrête d'imaginer le pire et fais lui confiance (ça épargnera ton couple) et parallèlement apprends à t'estimer, ou fais-toi aider, si toutefois tu te reconnais dans ce que je ressens.
J'ai de la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui est passé par ce genre de problème, ça m'a beaucoup aidé. J'aimerais ne plus avoir ces réactions excessives et irrationnelles parce que la personne qui en souffre le plus c'est moi, c'est toi et ça nous gâche bien la vie. Si cela perdure je n'aurai d'autre choix que de me faire aider par un professionnel? l'autre option c'est vivre seule... :( pas question!
J'espère que ça t'aidera un peu. Bon courage Véronne.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par