Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

je n'ai jamais fait ça auparavant mais je ressens le besoin de parler. J'ai toujours été jalouse et très possessive avec mes proches. Vous le savez évidemment, c'est un travail au quotidien de se contenir et ça fait mal. Trop mal, j'en ai marre et je ne sais plus quoi faire... Tout le temps je prend sur moi mais rien à faire, ça me rend tellement triste. J'ai un petit ami et je l'aime plus que tout, il est tout pour moi ! Nous faisons nos études et c'est donc une relation à distance. Il est parfait avec moi, adorable, il a tout. Mais il suffit que j'entende une fille quand nous sommes au téléphone ou que je sache qu'il fait ses exercices avec une fille et je me sens trahi, je ne me sens plus du tout aimer. Comme un choc... Pourtant je sais que ce n'est pas le cas, il m'aime. Il ne me trompera jamais mais c'est plus fort que moi. Je l'aime tellement, quand j'imagine une fille aller vers lui. Je me met dans un état beaucoup trop gros pour ce que c'est. Je deviens violente, je fais des crises d'angoisses mais ça il ne le sait pas car je ne veux pas qu'il y pense trop. Il sait que je suis extrêmement jalouse et fait tout pour que le soit moins. Mais rien à faire, quand nous sommes au téléphone et qu'il me parle d'une fille juste comme ça. j'explose une fois raccroché. Je me suis souvent questionné sur l'origine de cette jalousie mais je ne sais pas... Je me sens mal, j'ai voulu consulter pour m'aider mais c'est trop chers et mes parents comprendraient pas... Aujourd'hui je n'en peux plus que ça me gâche la vie. Ça m'empêche d'être heureuse alors que j'ai tout pour l'être.  C'est une obsession. Quand il sort je suis heureuse pour lui évidemment, ce que je veux c'est qu'il soit heureux avant tout. Mais au fond je souffre, je reste toute la nuit éveillée jusqu'à temps d'avoir de ses nouvelles. Je pleure beaucoup pour rien, il suffit que je sois triste en pensant à quelque chose comme ça et je pleure pour rien. J'aimerai pouvoir ne penser à rien, juste vivre et ne pas penser si il y a une fille près de lui.. Et pourtant je sais très bien qu'il est fidèle, j'ai toute confiance en lui mais l'idée qu'on puisse l'approcher me rend folle.

Je vous remercie de lire et de me répondre, me dire ce que vous pensez.

Je m'excuse pour les fautes ....

Merci

Vues : 87

Réponses à cette discussion

Bonjour Elodie!

La souffrance est un fardeau mais c'est aussi une force car elle nous amène à vouloir changer, à vouloir faire et être autrement. C'est parce que c'est insupportable, intenable qu'on consent à payer le prix de séances psy ou autres (acupuncture, sophrologie, yoga ...). Je ne sais pas quel âge tu as, car tu parles de tes parents qui ne comprendraient pas ... Tu n'es pas indépendante financièrement?

Si tu es jeune adulte, il existe des ESJ (Espace Santé Jeunes) où tu peux rencontrer des psychologues: ce sont des lieux de proximité anonymes et gratuits ouverts aux adolescents et aux jeunes de 11 à 25 ans. Les MDA (Maison des Adolescents) proposent aussi des lieux d'écoute dans lesquels on peut rencontrer des professionnels de l'écoute.

Si tu es adulte et que tu peux payer des séances avec un professionnel, beaucoup de possibilités s'ouvrent à toi.

Les tarifs varient très fortement en fonction des professionnels. N'hésite pas à appeler plusieurs professionnels, à leur demander leur tarif et leur spécialité. Tu peux par exemple aller voir un psychothérapeute et ne faire qu'une ou deux séances en fonction de tes besoins ... Parfois, ça suffit à s'alléger un peu. Leurs séances peuvent aller de 30 euros à 60 euros (ou +) mais certains ne comptent pas le temps passé (1h à 2H30) et d'autres proposent des tarifs allégés pour les gens qui n'ont pas trop d'argent.

Ca peut aussi être un psychologue .... Ou un professionnel d'une autre sensibilité.

Bon courage!

Emma

Bonsoir Elodie, j'ai directement accroché quand j'ai vu le titre, étant moi même très jalouse et pas qu'en amour, d'ailleurs il y'a plusieurs aspects de jalousie, de ce que je sais la jalousie n'a rien à avoir avec la personne en face de nous mais avec nous même. on doit d'abord apprendre à s'aimer nous même, ce qui peut paraitre simple dit comme ça. Mais crois moi c'est tout un voyage et un travail qu'on doit faire sur nous même. Toute personne devrai s'aimer plus que quiconque, avoir confiance en soit est primordiale, bien que votre petit ami soit parfait à vos yeux vous douterez toujours de vous même. alors apprenez à vous dire Je suis assez, Je suis celle qu'il aime et je suis différente, et ainsi faites de votre différence une force. bien évidement c'est un travail qui se fera naturellement et avec un peu d'efforts au début puis tout deviendra facile une fois que vous vous rendez compte de votre potentiel. c'est mon avis et je me trompe peut être mais j'espère que ca vous aidera ne serai ce qu'un petit peu 

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2021   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation