Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour alors je voulais vous parler d’un petit problème que j’ai avec mes parents . En fait je n’ai clairement aucune intimité que ce soit à la douche ou quand je dois me changer. Ça me met très mal à l’aise mais je ne sais pas comment leur en parler car j’ai tout simplement peur de leur réaction... Il faut savoir que je ne parle presque jamais de ce que je ressens à mes parents du coup c’est assez compliqué.Je crois que c’est quand même normal vu que je suis une adolescente enfin je sais pas. Par exemple je sais que je suis presque jamais seule dans ma chambre même quand je ferme la porte car mes parents viennes se coucher sur mon lit… enfin bon j’espère que vous pourrez m’aider.
Merci d’avoir lu jusqu’ici ça peut paraître comme des caprices mais ça me met vraiment mal j’ai l’impression que j’ai aucun endroit à moi dans la maison

Vues : 31

Réponses à cette discussion

Bonjour Mélitza!

Je ne connais pas tes parents et je ne te connais pas donc je t'écris juste une réponse sur base de ton message ...

Je ne sais pas quel âge tu as mais je me dis que tes parents ne t'ont peut-être pas vue grandir. Souvent les enfants grandissent vite et passent vite à l'adolescence aux yeux de leurs parents.

Je me rappelle qu'à l'adolescence, je parlais très peu à mes parents. Je me rappelle le moment où j'avais dû dire à ma mère que je voulais m'épiler. J'avais attendu très longtemps avant de lui en parler et comme elle n'avait pas vu ma puberté arriver, elle n'avait pas abordé cela avec moi. C'était souvent avec mon grand frère ou avec mes copines que je parlais de mes problèmes d'ado. As-tu des frères et soeurs avec qui en échanger?

Je crois que tu as raison de vouloir essayer de parler avec tes parents. Dis leur simplement que tu as grandi, que tu deviens ado et que tu as besoin de plus d'intimité: ne pas être vue sous la douche, pouvoir fermer ta porte de chambre à clé...

Bon courage! C'est difficile de passer le cap de dire les choses ... Mais souvent après, ça permet de débloquer des situations.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2021   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation