Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour, je suis la tata très inquiète de Lou qui a 12 ans. 

Sa maman vient de découvrir que Lou se scarifie un bras, une cuisse et les mollets.  Ce qui survient quelques mois après que son frère l'a aussi fait, et ce pour une autre raison.

Lou a beaucoup d'amies, les mêmes depuis la maternelle. Elle est bonne élève, avec un caractère affirmé et ne se laisse pas faire. Depuis quelques mois, sa maman l'avait préparée (ainsi que ses deux frères) à un proche et premier déménagement. (Un 2ème déménagement doit suivre dans quelques mois car la nouvelle maison est en construction). Ce déménagement a eu lieu, dans la même ville. Donc pour le moment, elle ne quitte pas son école ni ses amies.

Mais un mal être demeure manifestement. La peur d'un nouveau collège (à la rentrée prochaine dans une plus grande ville (à 20km)), avoir quitté sa chambre (son cocon) et être encore entourée de cartons car les meubles principaux sont au garde-meuble.

Je voudrais savoir comment l'aider. Je suis une tata super aimante, super à l'écoute, mais pour le moment elle ne sait pas que je sais. Je pratique la sophrologie depuis un an pour m'installer à mon compte, mais je me sens désarmée parce que le mal être touche ma nièce.

Je vous remercie infiniment pour vos conseils.

Vues : 295

Réponses à cette discussion

La sophrologie ne va pas être suffisante : le premier réflexe face à ça, c'est d'aller voir un psychiatre à l'hôpital.

Même si ces mesures font peur, elle sont nécessaire et tu pourrais regretter de ne pas les avoir prises si ta nièces se sucidait. Mon petit frère de 9 ans est passé par la, pour des raisons certes différente, mais les médecins de l'hôpital l'ont accompagné et depuis il va mieux et il leur en est reconnaissant 

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2025   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation