Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Salut,


je suis mariée, mère d'un petit garçon ayant maintenant 20 mois. je travaille comme enseignant-chercheur, je suis en cours de préparation de ma thèse de doctorat en génie civil.


je viens de faire une depression, j'étais soigné par antidepresseurs pour une période de 6 mois, je viens de terminer mon  traitement et je me sens vraiment mieux.


voila, le conseil que je demande est à propos de ma directrice de thèse que je soupçonne  d'être à l'origine de ma dépression.


j'ai eu ma dépression lorsque mon garçon à environ 10 mois. tout d'abord mon accouchement était difficile avec des complications et j'ai passé plusieurs mois fatigué en plus mon garçon était un peu difficile. 


quant à ma directrice de thèse, je travaille avec elle depuis plus de 6 ans, d'abord pendant mon master et maintenant la thèse de doctorat. mes problèmes avec elle ont commencé pendant l'été 2008, à l'époque elle voulait passer le concours pour passer au grade de professeur en génie civil et moi le concours d'assistanat, elle a commencé la préparation de son dossier deux semaine avant le dernier délai de la remise de son dossier et je l'ai aidé de mieux que je pouvait pendant cette période. et pour améliorer son dossier elle a mis que je viens de soumettre un article à un journal international ce qui n'est pas vrai. donc elle m'a demandé de terminer le travail et le lui remettre après quelque jour, ce que j'ai fait par email. 


pendant cette période, mon mari qui travaillait à l'étranger est venu et qui était en voyage depuis dix mois. je suis allé avec lui chez nous dans une autre ville. lorsque ma directrice de thèse a appris ça elle était si furieuse, et elle m'a "ordonné" de revenir le jour suivant. j'était dans l'incapacité de revenir et je le lui ai dit gentiment.


et depuis ce jour là, elle m'a ouvertement attaqué avec tout les moyen possibles, elle  a réfusé que je soumette mon article sous prétexte que Mr X a dit que mon travail ne valait rien, elle ne répond plus à mes mail ni à mes coups de téléphones, lorsque je voulais lui parler, elle réfusait de me voir. 


en plus j'ai réussi mon concours d'assistant et je suis tombé enceinte et ça la rendu de plus en plus méchante, à un point qu'elle m'a humilié en public à plusieurs reprises.


j'ai soumis mon travail à des spécialistes et il n'a pas été jugé "non publiable" comme tel était son avis


après que j'ai fait ma dépression, je suis allé la voir et elle est devenu tellement gentille.


mon médecin qui est un généraliste m'a conseillé d'arrêter la thèse.


maintenant que je vais mieux je veux reprendre ma thèse, mais je veux savoir si je pourrai retravailler avec une telle personne, si oui comment puisse faire.


Vues : 264

Réponses à cette discussion

Bonjour,

C'est un sujet qui a été posté il y a un longtemps mais j'aurais aimée lire une réponse professionnelle et d'autres personnes car c'est ma aussi ma situation actuelle, très similaire.  

J'ai une grande dépression par harcèlement morale au travail avec violence orale de la part de mon chef et soutenu en toute discrétion par un collègue. C'est une situation depuis un an mais je ne démissionne pas car le marché du travail est difficile et je reçoit que des réponses négatives de la part des agences de placement ou des sociétés.

Je vois un psychiatre qui m'a donné un arrêt maladie pendant le "temps qu'on aura besoin".  J'ai commencée des séances avec différents thérapeutes pour être "plus forte " au niveau mentale et retourner au travail mais je ne sais pas comment faire, comment me comporter en face de mon harceleur. J'ai très peur de lui et de voir que je ne suis pas soutenu ouvertement par personne car les gens s'accrochent à leur postes.  Il doit supposer que je suis en arrêt maladie grâce à lui mais je ne suis pas très sûre car son arrogance est assez important. 

Dites-moi comment faire SVP?

Je vous remercie d'avance de vos apports.

Bonjour, votre situation est très difficile. Il faut pouvoir jeter les bases d'une nouvelle relation dés le début de votre reprise, en évitant de l'éviter. Vous aurez besoin du soutien de votre thérapeute.

Cdt

Eva Marechal

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation