Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour, voilà j ai divorcée il y a 4 ans, je venais d avoir un deuxième cancer. Et j ai nouée des liens forts avec un collègue. Celui-ci était marié (oui je n ai pas fait exprès de tomber amoureuse)
Les 7 premiers mois étaient magnifiques malgré mes traitements. Puis j ai acheté un appartement à proximité de son habitation.
Une jalousie, mignonne au début à commencée. Il disait qu’il allait me rejoindre, qu’il était en chemin... a fait un deuxième enfant à sa femme mais disait qu’il viendrait. Bref, il y a deux ans j ai compris qu’il fouillait chez moi pendant que j étais en vacances avec mes enfants (une remarque faite sur une recherche d un chien à adopter dont je répondais de mon téléphone, que lui voyait sur mon ordi chez moi)
Puis les remarques parce que je m habillais en robe, mes fréquentations, mon service car je suis la seule femme, les formations « inutiles » que je souhaite entreprendre, les mails lus au travail, la prise en main de la caméra de mon site pour voir l heure où j arrive et je pars. Aujourd’hui j ai déposé plainte. J ai perdu presque tous mes amis. En effet, j ai depuis un an essayé de dire stop mais je craquais à chaque entrevue par son côté grand charmeur et plain de douceur.
J ai quitté mon logement en vitesse, il ne fait que me surveiller matin et soir, il vient vérifier si je suis chez moi. Des appels en masqué par 40x en journée sans compter les appels de ses collègues proches.
M attendre à la sortie de mon travail, me suivre en voiture.... j étouffe et le pire c’est qu aujourd’hui il me manque malgré tout.
Voilà, je ne veux pas lui faire de mal, mais ai-je eu raison de porter plainte? J ai un itt de 15 jours pour info. Est-ce exactement un harcèlement ou juste une fatigue personnelle de l’an part?
Est-ce un PN?
Je suis perdue et je culpabilise terriblement. Je suis convoquée demain chez ma RH car ma hiérarchie l a fait remonter.
J ai peur de sa réaction
Merci pour votre aide

Vues : 112

Réponses à cette discussion

J ai oublié de préciser qu’il dit que c’est moi qui le harcèle et j en passe. Hier encore il m a contacté en masqué sur mon téléphone du travail vue que je viens de changer de numéro privé

Bonjour Lola,

Je ne suis pas très experte mais ton récit m'a beaucoup touchée.

Je pense que ton histoire est déjà compliquée à la base... sans te juger bien sûr car personne n'est à l'abri de tomber amoureux de quelqu'un de marié. 

Pour moi, à partir du moment où ta "liberté" est engagée, il s'agit d'harcèlement. De là à dire que c'est un PN, je ne sais pas. Tu ne parles pas beaucoup de sa personnalité mis à part qu'il te harcèle réellement. Tu ne dois pas te sentir responsable d'avoir déposé plainte, il a cherché ce qui lui arrive aujourd'hui. Non seulement il gâche ta vie privée mais en plus cela empiète sur ton emploi. Ce n'est pas une relation correcte! Même venant d'un ami, d'un collègue, d'un membre de ta famille. Si tu te sens mal en sa présence dans ta vie, ce n'est pas normal. Les relations que nous construisons doivent nous apporter du bien dans la vie. Je ne dis pas que nous ne devons jamais avoir de différends mais ce que tu vis est très mal pour toi. Tu as déjà été très malade et cela n'en vaut pas le coup. J'imagine que tu as des preuves pour faire face à ta hiérarchie. N'hésite pas à t'en servir.

Voilà... je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu mais sache que tu n'es pas seule dans le cas et que beaucoup de personnes peuvent t'aider. 

Bon courage à toi.

Stéphanie

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation