Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un futur meilleur et à l'écoute de votre vidéo je crois être marier à un manipulateur. J ai peur pour moi et surtout pour mes enfants! Comment puis je les protéger, les armer face à leur père? que dois je faire? je viens de monter une société et j ai du mal car cette personne travail avec moi. Et paradoxalement,je l 'aime! Il y a t il une guerison possible de sa part? que dois faire... je me suis rendu compte que plus le temps passe et moins j ai confiance en moi. J ai peur de reprendre seule ma societe. j ai de fort accès de colère.. aidez moi, j habite la guadeloupe et c'est en cherchant à réguler ma colère que je suis tomber sur votre video.

Vues : 511

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Quel désarroi et quelle révolte dans ces quelques lignes ! Je serais déjà tentée de vous dire qu'il y a un point positif dans tout çà : la prise de conscience. Savoir déjà à quoi et à qui on a faire c'est déjà beaucoup, cela permet de prendre un peu de recul et de ne plus culpabiliser. Le problème ne vient pas de vous mais de votre mari. Essayez de garder la tête froide et de ne pas marcher dans son jeu. Dites vous que vous n'êtes pas nulle et qu'il n'y a aucune raison pour que vous ne sachiez pas vous débrouiller toute seule. Vous aviez bien une vie avant lui !!! 

 

Pour ce qui est des enfants, je ne sais pas quel âge ils ont mais c'est plus délicat, parce qu'un petit enfant aime son père quoi qu'il fasse. Quand ils grandissent c'est différent. De ma propre expérience, j'ai deux enfants (13 et 21 ans), et quand c'était nécessaire,  je les ai toujours "recadré" en leur disant "non ce que ton père t'a dis çà ne ce dit pas, çà ne se fait pas, ce n'est pas justifié, tu n'es pas nul, tu es capable de faire de belles choses, c'est toi le maître de ton destin, tu peux tout me dire même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi on en discute, ton père à tort...Je suis obligée de faire tout çà, je le sens, pour leur équilibre...alors que je ne devrais pas... 

 

Résultat : l'ainé a pris ses distances avec son père, ils vivent côte à côte sans se connaître réellement, ils n'ont pas de complicité, pas de dialogue. Le plus jeune est plus sensible, mais petit à petit il se blinde comme son frère et sait qu'il peu parler avec son frère et avec moi bien sur. De toutes façons, moi qui ai eu la chance d'avoir un vrai père, aimant, attentionné, prévenant, formateur, je me rends bien compte que mes enfants n'ont pas du tout la même chance que moi, et j'espère avoir eu et avoir encore la force de leur montrer ce qu'est la "vraie" vie. 

 

Pour conclure, si vous êtes certaine que votre mari est un manipulateur, dites-vous bien qu'il ne changera jamais ; mais ne rester pas seule, en parler avec ses parents, des amis, un psy, ou sur le forum c'est essentiel.

Merci de votre réponse !

Mes enfants ont 8 et 7 ans. J ai la meme attitude  que vous... je dis aux enfants que ce  n est pas vrai... je recadre comme vous écrivez!

Vous l'aimez? n'est ce pas lassant? Avez vous pensé à divorcé? vivez vous dans la peur que si il y avait divorce il manipulerait les enfants contre vous?

Ses changements d humeur sont lassant, des jours voire deux semaines (jamais plus) bien et tout d'un coup paf c 'est la catastrophe et tout le monde y pase! à croire qu il aime vivre dans les disputes, les problèmes!

 

Je vous remercie de votre réponse, dites moi comment vous en sortez-vopus? êtes vous toujours ensemble? Cela a t il agit sur vos enfants, leurs résultats, leur sensibilités?

 

Merci

Bonjour Ana,

ça fait maintenant 28 ans qu'on vit ensemble, j'ai eu plusieurs fois envie de le quitter (lui apparemment pas) mais j'ai réellement compris qui il était il y a seulement 3 ans comme vous en cherchant une aide sur internet.

 

Depuis ma prise de conscience c'est de pire en pire car  j'ai enfin compris que, quoi que je fasse, quoi que je dise rien ne va jamais. Alors je fais à mon idée mais ça ne lui plais pas du tout. Je ne suis plus SA chose et ça le rend fou. Il prétend que je me fais monter la tête pas ma mère, que j'ai un amant, que je fais tout pour qu'on divorce (peut-être après tout ...) enfin il invente tout et n'importe quoi pour me faire croire une fois encore que tout est de ma faute, mais j'en ai rien à faire, j'ai ma conscience pour moi.

 

Les enfants sont de mon côté, ils sont assez grands pour avoir leur propre jugement et si on divorçait ils resteraient avec moi.

 

Maintenant quelle influence tout cela a eu sur eux ? Et bien à part leur crier dessus et les couvrir de cadeau après pour se racheter une image de bon père, il ne c'est jamais occupé d'eux (genre jouer, aller au ciné, s'intéresser à leurs copains, à leur scolarité...), alors les enfants ne comptent que sur moi et font avec !!

 

Je suis d'accord avec vous, ces changements d'humeur permanent c'est vraiment épuisant. Quand il "pète carrément un câble", je prends ma voiture et je part 1 heure ou 2 (toujours avec mes enfants si ils sont là surtout le plus petit). Inconsciemment j'ai peur de les laisser, on ne s'est jamais, il a déjà commencé à se battre avec le grand une fois, heureusement que j'étais là - c'était terrible...

 

Bon courage

 

Bonjour!

Moi cela fait onze ans et j'ai l'impression en vous lisant de me voir écrire... Il joue avec mes filles et s'occupe parfois des leçons bien que je ne préfère pas car il les terrorise! c'est la lutte aux meilleurs résultats!il crie et  il n est jamais satisfait. Mon ainée a eut 17 de moyenne et il trouve que ce n est pas suffisant.. il a trouvé le moyen de la critiquer avant de la complimenté! Du coup elle était triste.. Je dois toujours récupérer ces erreurs avec les enfants!

Moi aussi il n envisage pas me quitter.. Moi oui! mais ma fille ainée refuse catégoriquement... Elle souffre de maux de têtes depuis l âge de deux ans et dès qu'elles sens que j 'arrive en limites ces fameux maux de têtes apparaissent! elle refuse! Je sais que c'est du chantage et le medecin m'a dit qu'elle est tres emotive alors je prends sur moi! ma seconde m'a déjà dit qu il faudrait qu on s en aille!

Quand c'est trop dur il m 'arrive aussi de partir sans mes enfants car je pleure trop! Elles ne supportent pas de me voir pleurer...

J ai beaucoup grossit et aujourd'hui j essaye de reprendre du poil de la bête! Je me dis que quand elle seront plus grande je partirai et que d'ici là je dois me préparer.. retrouver qui j'étais.

 

Il ne cesse de me dire qu il m aime et la seconde d'apres passe son temps à me critiquer sur tout! Je pensais avoir un problème! Il a étouffé ma personnalité et lutter contre lui ramène toujours à des disputes qui m'anéantissent, alors je me tais car je n'ai pas les moyens de vivre seule et la force me manque. J ai souffert dans mon enfance du manque de respect que mon pere avait par rapport à ma mère, la seconde femme qu il avait etc. J aurais moi voulu qu elle parte... Dans mon cas, ma fille ne se fait pas à l'idée et quand j'essaye d'en parler elle se referme et pleure et les résultats à l 'ecole chute!

Nous avons essayé de voir en douce un psy.. elle a refusé d'y retourner...

Cela me fait du bien en tout cas de parler avec vous!

 

J ai parfois l'impression de ne cesser de me plaindre. En depit du fait que je ne leur parle de rien, les membres de ma famille ne le supporte pas du tout.. Cela en est venu rescemment aux injures... et moi au milieu.

Je suis tout simplement triste  et j'ai  l'impression d'être pris qu piège.. D avoir gâché toutes mes belles années.. Je n envisageait pas ma vie comme cela. Au debut il m aparu un sauveru, un prince charmant.. devenu crapeuax aux fils des années!

 

Merci de me lire...

Bonjour Ana,

Surtout ne te décourages pas. Parle en avec quelqu'un de ton entourage. Personnellement j'ai cessé de le "couvrir" vis à vis de la famille. Avant je trouvais toujours une excuse quand il refusait par exemple d'aller à un repas de famille, un mariage... maintenant je dis ouvertement qu'il a un caractère de cochon et qu'il ne veut pas venir et j'y vais toute seule. Remarque on est de moins en moins invité et on a presque plus d'amis, c'est normale avec son foutu caractère, toujours en train de critiquer ou de faire des réflexions, ce n'est agréable pour personnes !! même sa mère il ne veut plus la voir.

Il n'a pas envie de me quitter car je lui sert de faire valoir. Il est incapable de régler lui même une situation compliquée ou un problème important  et comme je n'aime pas laisser traîner les affaires je m'en occupe et il est tranquille. De toutes façons il n'a aucune confiance en lui bien que son attitude veuille faire croire tout le contraire. En fait il s'en prend toujours au plus faible que lui, mais si il voit qu'il n'a pas le dessus, il laisse tombé et cherche une autre proie.

Peut être que ton mari est aussi comme ça car ils ont l'air d'avoir pas mal de point communs !!!!. C'est pour çà que je te dis de tenir le coup, ne le laisse pas voir qu'il te fait du mal. Reste froide et sur tes gardes. Car je sais qu'il peut être adorable et aimant, et quand tu es à nouveau en confiance... paf.... il te fait redescendre au trente sixième dessous.

Assures tes arrières, tu peux aller au commissariat poser une main courante si tu n'en peux plus ou s'il te menace de quoi que ce soit. Il ne sera pas au courant de ta démarche mais tu auras déjà signalé quelque chose ; le harcèlement moral et maintenant puni par la loi. Et puis au commissariat il peuvent de donner des adresses et des numéros de téléphone à contacter pour t'aider en cas de problèmes.

Et puis si tu veux le quitter, je ne pense pas qu'il soit bon de demander à tes filles leur accord ; ce n'est pas leur rôle, elles sont si jeunes.

 

Bonjour,

J'ai l'impression de lire un peu mon histoire... Mon mari était la crème des hommes, enfin il me le faisait penser, mais je me suis réveillée au bout de 25 ans, j'avais l'impression de stagner, coupée de ma famille, sans amis, comme enfermée ... je me suis aperçue qu'il me mentait, que l'on ne faisait réellement rien ensemble, que ma vie était vide, qu'il n'as jamais rien fait ou organisé pour les enfants ou notre vie de famille ...

Il y a 3 ans j'ai voulu divorcer, pour mes enfants, vivre enfin, ils ne supportaient plus nos disputes, son alcoolisme, cette vie.

J'ai un fils qui a aujourd'hui 23 ans et une fille de 20 ans, tous deux étaient d'accord pour rester vivre avec moi ... Nous nous sommes séparés ... mais voilà tout s'est emballé ... J'ai appris ses mensonges, ses tromperies (j'ai reçu des messages obscénes d'une femme sur mon téléphone à la maison), son harcèlement vis à vis de moi, j'ai fait une dépression ... Ma fille n'as pas supporté ma dépression et elle est tombée sous sa coupe ... elle est allée chez lui et cela fait un an que je me bat pour pouvoir la voir, lui parler ... son père l'isole, les collègues qui le prennent pour un super papa me guettent quand j'essaye de la voir, il m'a frappé une fois, j'ai fait une main courante, mais ma fille ne me croit pas ... sa grand mère nous a empêché de lui parler à moi et à son frère, elle lui dit que je suis folle  ... Il l'ont isolée pendant les 2 mois de grande vacances en province pour que nous ne puissions pas la voir ... mon fils qui est resté avec moi n'as plus de nouvelles non plus ... on lui lave le cerveau ... c'est comme si elle était partie dans une secte ...

Elle me manque horriblement ... J'ai peur pour elle ... j'en souffre ... Mon fils en souffre ... et mon mari se sert de cela pour m'atteindre .... je suis dégoutée ...

Bonjour, si tu es absolument sure que ton mari est un pervers narcissique, FUIS cette relation dès que tu peux, il ne changera jamais, pour ces gens là c'est nous le problème, pas eux. Ils n'éprouvent aucun sentiment, ils sont vides, froids. ils font semblant d'aimer pour obtenir ce qu'ils veulent et puis d'un coup redeviennent eux-meme. Ils son immatures, ils n'ont pas muri dans leur tete. Tu rendras service à tes enfants en plus pour commencer. Mais ne lui dis pas que tu veux partir car il ne te laissera jamais le faire, il faut s'échapper et aller à la gendarmerie. Fais les choses comme il faut et tout se passera bien. Renseigne toi bien avant de faire toute chose. J' ai vécu 10 ans avec un PN, je sais de quoi je parle. Je suis beaucoup mieux sans lui et je me suis retrouvée enfin. Tu retrouveras ta confiance qu'il t'a fait perdre en plus. Bon courage

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation