Balises :
Bonjour,
Ne te décourage pas, reprends confiance en toi. Tu vivais très bien avant de le rencontrer. Recentre toi sur les valeurs qui te tiennent à coeur, sur ta façon de voir la vie avec TES yeux. Ne tiens pas compte des remarques et de toutes les méchancetés qu'il peut te dire (je connais personnellement aussi tout ça), fais comme si tu n'entendais pas, ne lui réponds pas et écourte le plus possible vos entrevues.
Ne restes pas seule à ruminer. Peut être as tu de la famille ou des amis avec qui tu peux partager tout ça.
Tu l'as quitté c'est déjà une preuve que tu as un fort caractère et que tu est courageuse. Ne baisses pas les bras. Penses à tes filles qui ont besoin de toi et à la belle vie qui est .... devant toi.
J'espère t'avoir donné un peu de punch pour continuer à aller de l'avant.
Camille
merci de votre réponse et de vos encouragements.
J'ai remonté la pente un peu depuis mon message, je remets de la distance, et comme à chaque fois, je me sens revivre.
La famille, les amis qui le connaissent ne voit que son côté charmeur, ne me crois pas si je parle de manipulation... face à des exemples précis, ils ont du mal à croire qu'IL puisse avoir agit de la sorte mais cela n'entame en rien l'estime qu'ils ont de lui et tous espèrent que je reviendrais sur ma décision.
J'ai pu lire ici et là sur d'autres posts, fuyez, coupez les ponts. mais avec des enfants, c'est encore plus compliqué. d'autant qu'il est bien évidemment prêt à sauter sur le moindre signe de faiblesse de ma part.
IL n'accepte pas la séparation, d'autant que je ne suis pas partie pour quelqu'un d'autre et que je n'ai personne dans ma vie (et aucune envie d'avoir quelqu'un, faire confiance me pose un vrai problème...)
Et je ne le sens pas prêt à lâcher prise.
Les mots ne servant à rien (tant de longues discussions, qui reviennent encore et encore), j'essaye d'agir en accord avec la ligne de conduite que je me suis fixée, d'être droite dans mes bottes, mais la fermeté, le courage demande une énergie que je n'ai pas toujours.
quand à la vie devant moi, pour l'instant, un jour après l'autre, un pied devant l'autre. La reconstruction va être longue, j'espère seulement pouvoir éviter de revenir en arrière...
merci encore
Bonjour,
Qu'il est difficile de se séparer du père de ses enfants,de changer de logement,de recommencer une nouvelle vie avec les blessures encore fraiches du passé....
Votre ancien compagnon vous déstabilise? Dans de telles circonstances c'est normal,chacun tente de défendre sa cause,de rendre l'autre responsable de tout.
Je ne connais pas votre histoire, mais je vous conseillerais de ne surtout pas vous rendre malade car tout fini toujours par s'éclaircir!
C'est traumatisant de se retrouver séparée et seule avec des enfants.On est fragilisée et on s'en veut inconsciemment d'avoir privé les petits de leur papa,prenez le temps de savourer votre liberté.
Il faut vous dire que si vous en êtes venus à vous séparer,ce n'est pas sans raison valable.Et j'aurais une question à vous poser,était-il un manipulateur dans la vie quotidienne ou juste depuis votre séparation ???
Ne négligez pas la distance à garder avec un manipulateur.Même si il est le père de vos enfants,vous,vous n'êtes plus sa poupée.Respectez-vous et soyez forte même si il n'est pas évident tous les jours de se tenir droite et fière face aux problèmes et à la fatigue.Courage.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par