Balises :
Vous avez un site internet très bien fait, celui-ci :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Vous déposez plainte, vous vous faites soutenir par un excellent avocat ou une association d'entraide, de type l'INAVEM qui saura vous donner les informations nécessaires :
http://www.bdsp.ehesp.fr/reseau/inavem/
A mon avis, dès qu'il aura été convoqué par la police et la justice, il vous laissera tranquille.
Il vous manipule par la peur, en est-il conscient, ceci est autre chose. Je me rends compte que certaines personnes ont des fonctionnements héritées de leurs familles de naissance, vous lui rendrez service en le confrontant à la Police.
N'ayez pas peur, en France, nous avons de la chance de pouvoir nous protéger par tous les moyens, faites vous accompagner de témoins, amis qui l'ont connu, celà peut appuyer vos demandes et il ne viendra plus vous ennuyer.
Vous avez un site internet très bien fait, celui-ci :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Vous déposez plainte, vous vous faites soutenir par un excellent avocat ou une association d'entraide, de type l'INAVEM qui saura vous donner les informations nécessaires :
http://www.bdsp.ehesp.fr/reseau/inavem/
A mon avis, dès qu'il aura été convoqué par la police et la justice, il vous laissera tranquille.
Il vous manipule par la peur, en est-il conscient, ceci est autre chose. Je me rends compte que certaines personnes ont des fonctionnements héritées de leurs familles de naissance, vous lui rendrez service en le confrontant à la Police.
N'ayez pas peur, en France, nous avons de la chance de pouvoir nous protéger par tous les moyens, faites vous accompagner de témoins, amis qui l'ont connu, celà peut appuyer vos demandes et il ne viendra plus vous ennuyer.
Bonjour,
Vous savez, parfois, on rencontre ceux que l'on n'a pas reconnu comme tel dans notre famille propre.
J'ai vécu 17 ans avec mon ex, à ne rien comprendre à sa manière de voir les choses et les vivre, il m'a rendue chèvre au point où j'en ai perdu la santé.
Je suis séparée de lui depuis 3 ans, et "vois" que j'ai choisi un homme de la même trempe que mon père et/ou ma mère. Je n'avais pas rompu le lien affectif avec mes parents pour me rendre compte à quel point je vivais dans de telles noirceurs familiales.Celà demande un chemin, une isolation totale des parents pour se rendre compte de l'éducation reçue qui elle-même vient de plus haut sans avoir jamais été remise en cause.
Même mon ex est victime lui aussi des erreurs familiales de son clan.Lui il vit bien les choses à sa manière, c'est là que je vois qu'on n'avait rien à faire ensemble, nos projets de vie étaient bien différents, alors quand les clivages sont trop importants...
Mais c'est connu, on voit plus facilement les problèmes chez les autres que sur soi, paille/poutre
Je n'excuse pas certains comportements, mais si vous y regardez de plus près, vous avez (inconsciemment) choisi une personne comme votre père ou votre mère, il s'agit de prendre conscience de celà, guérir des relations toxiques familiales, pour ne plus attirer ces personnes là.
Lui il reproduit ce qui est normal chez lui.
Ne dites pas qu'il est conscient de son comportement et manipulateur, je l'ai été sans savoir que c'était de la manipulation, comme je vous l'écrivais plus haut, quand on naît dans des familles toxiques, on n'imagine pas que celà soit différent ailleurs. Votre ex fait ce qu'il a toujours vécu chez lui.
Dans votre situation de harcèlement, une plainte pour vous protéger et avoir la conscience tranquille, et occupez vous de vous, rien que de vous.Le fait de se protéger avec une plainte ou une main courante, va changer en vous beaucoup de choses, vous ne serez pas sur le qui vive.
Bon courage !
bonsoir,
si vous voulez de l'aide, je suis passée par là et j'ai fait appel à une association, puis maintenant c'est le tribunal. On peut s'en sortir, mais il faut faire vite, car ces personnages "pervers narcissiques" font beaucoup de dégats.Je ne suis pas d'accord avec Muriel qui dit qu'inconsciemment on choisi un homme comme son père. J'ai fait une psychothérapie sur ce problème et l'analyse est complètement différente. Ce n'est pas nous qui sommes en cause, mais se sont ces manipulateurs qui sont responsables. J'ai en plus lu beaucoup de livres qui m'ont été conseillés par ma psychothérapeute, et à chaque fois on retrouve les mêmes caractéristiques. A bientôt j'espère. Jog
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par