Les manipulateurs ont des défaults(comme tout le monde!!) et ne les reconnaissent pas .Dès qu'ils sont avec une personne de l'entourage ou autre;ils critiquent sans arrêt et font subir la pression aux autres:
Quand ils nous piquent quelque chose ou nous volent des amis ou autres; voir notre conjoint ils trouvent toujours un pretexte pour nous destabiliser.l'entourage ne fait pas attention car pour eux il n'y a pas de maltraitance morale.Quand ils ont réussi à nous déstabilisés ils ATTAQUENT leur proie(nous.).Je peux dire grâce à mon experience qu'ils ont besoins de se valoriser aux yeux de tout le monde ils sont dangereux;
_une personne de la famille me prenait à chaque fois pour aller faire les courses ou autres j'étais son jouet elle faisait ce qu'elle voulait de moi;me commandait
J'ai eu les même amis qu'elle et là elle se dépêchait de m'emmener les voir avec elle( pendant ces periodes j'ai été dans l'OMBRE:ma soeur me rabaissait tout le temps devant nos amis je n'ai plus eu le droit à la parole,elle avait un comportement qui retenait toute l'attention des amis pour qu'ils ne fasses plus attention à moi)
Une personne manipulatrice ne peut pas vivre sans son jouet"nous".
Ils sont capables de beaucoup de chose pour gagner pour s'affirmer.Ils sont prêt à nous bouffer la vie:à choisir nos projet d'avenir(ils arrivent à nous faire tourner en bourrique dans notre tête et après on se sent fous ).
LES MANIPULATEURS NOUS HUMILIENT EN PUBLICS POUR QU ENSUITE ONT SOIT FAIBLE DANS LA TETE ET ENSUITE ILS EN PROFITENT.ILS NOUS ATTAQUENT QUAND ON S Y ATTEND LE MOINS ET CA FAIT ENCORE PLUS PEUR. LE LENDEMAIN ILS SONT PRET A TOUT POUR NOUS REPRENDRE;CAR ON EST LEUR NOURRITURE;MAIS ILS CONTINUENT A ABUSER DE NOUS.
Balises :
Le manipulateur peut-il présenté des signes de jalousie extrême ? Mon conjoint passe son temps à me reprocher un passé heureux que j'ai eu avec un autre homme. Bien souvent, il me pose lui-même les questions de façon calme et complice et me reproche un mois après mes réponses. Il dit que je lui raconte cela par perversion, que je suis un peu sadique. Il m'interdit tous contacts avec cet homme sans vouloir me le dire clairement, il met cela sur le compte d'une logique, d'un bon sens. Lorsque je montre des signes d'énervements, il me culpabilise en disant que je fais des "drames" et que je lui fais perdre du temps précieux qu'il doit consacrer à ses études. Il oublie très souvent que mes réponses viennent suite à ses questions et que ce n'est pas spontané chez moi de parler de cet ex conjoint. Lorsque je le mets devant ses propres contradictions, il dit que je mens, que LUI n'a rien à se reprocher ou minimise ses erreurs. Je suis en train de me demander si la jalousie seule peut entrainer un tel comportement ?Je ne me reconnais plus, moi qui suis si calme d'ordinaire, je me retrouve dans des états de crise de nerf et crois devenir folle. Je ne peux jamais discuter avec lui sans que "l'erreur" me retombe dessus, sans qu'il me dise que mon comportement est inadmissible et anormal. Lorsqu'il me voit triste, en larme, il se montre terriblement froid et le lendemain, gentil et compréhensif. Il dit que ce n'est que dans ses moments de larmes et de crises que je comprends les choses et que j'ai besoin de passer par là. Suis-je en contact avec un manipulateur ?
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses, cela me soulage beaucoup. J'ai fait le test et il est de 18 sur 30 donc cela confirme bien que je suis manipulée. Je ressens le besoin depuis quelque temps de me séparer de lui mais il me culpabilise en me disant qu'il risque de se suicider. Le problème est que je ne sais pas s'il s'agit d'un chantage affectif, étant donné qu'il a déjà tenté de se suicider auparavant et qu'il voit régulièrement un psychiatre. Moi qui d'habitude est dans l'action, je me sens désarmée et même si le mot est fort "piégée". Je suis actuellement en voie pour un doctorat de lettres et il passe son temps à me dire que je devrais utiliser mon intelligence pour mieux comprendre les choses. Je comprends surtout, un peu tard, qu'il est malheureusement manipulateur. Carolinna, tout comme toi, je me suis mise dans des colères noires et violentes, alors que je suis de nature calme. Ma famille ne me reconnait plus et tu as raison lorsque tu dis que le premier signe peut-être est le fait de ne plus se reconnaitre.
Merci.
Carollina a bien raison. La jalousie est un habit commode pour prendre le pouvoir sur l'autre. Votre ami n'est pas un idiot, il sait que ce qu'il fait est injuste mais il le fait, il en est donc responsable. Faites-le test sur la manipulation: http://www.psy-coach.fr/index.php?option=com_content&view=artic...
Dites-nous quel résultat vous trouvez sur 30.
Mais je n'ai hélas pas de doutes quant au fait que votre ami soit manipulateur.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par