Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

je suis séparée de mon compagnon depuis un mois, nous sommes ensemble depuis 4 mois, nous nous connaissons depuis décembre car je devais lui fournir des dessins pour un projet professionnel.

Notre relation s'est terminée il y a un mois mais nous sommes toujours en contact permanent, il m'a quittée car il me traite de menteuse, d'avoir une double personnalité, et diverses insultes énormes.

Durant notre relation une crainte s'est installée, mon compagnon est à la tête de plusieurs hotels, restaurants et commerces divers, il parle à grand coups de cri et est absolument sur de lui en toute circonstance. Ses premiers mots ont été : " si un jour notre relation se terminait tu peux être sure et certaine que se sera entièrement de ta faute, car moi je fais toujours tout ce qu'il faut".

J'ai intégré sa famille, son lieu de travail où nous étions 24h/24, j'ai tenté de tout réussir pour ne jamais le décevoir ou ne jamais provoquer en lui un énervement qui pourrait faire en sorte qu'il me quitte. Les soucis ont commencé sur ma façon de m'exprimer au télephone, il disait que je savais pas parler. En gros j'ai supprimé mon adresse mail, facebook car ça ne lui plaisait pas, pour m'entendre dire ensuite que si je les avais supprimé c'est que j'avais des choses à cacher. Mes amies étaient toutes des "putes" à son avis, je n'en voyait casi plus car cela suscitait des tensions, je ne sortais plus sans lui car nous aimions faire les choses ensemble ce qui a valut à mes amies de s'éloigner et s'inquiéter.

J'ai décidé de ne pas postuler dans le monde du travail pour rester à ses cotés, car il voulait une femme près de lui quotidiennement ce que j'ai accepté ayant envie de fonder un foyer et être à ses côtés. Sur le boulot je ne faisais jamais rien correctement, soit je parlais trop avec les hommes, soit je n'avais pas la prestance qu'il souhaitait, je riais trop, j'étais trop affable, pas assez de distance, bref un véritable parcours du combattant.
Un jour il m'a soupçonné de préférer rester avec un de ses employé plutot qu'avec lui (il était aller à l'étage vérifier si son fils dormait bien, je suis restée en bas pour préparer nos effets), ce qui m'a valu le lendemain le statut de putain, et quelques gestes violents, il m'a secouée par la tete et craché ensuite au visage. J'avais souvent des bleus au bras droit quand il m'agrippait. La deuxième fois lors de l'inauguration de l'hotel en toute fin de soirée le professeur de salsa m'a demandé s'il était satisfait de la soirée, mon échange de deux minutes m'a valu des bleus aux bras et aux cotes, poussée contre le mur, le nez tordu et ensuite craché au visage encore une fois.

Il s'est excusé le lendemain et m'a dit ensuite que j'avais provoqué cet état en lui car je ne savais pas me tenir. Il m'a dit que je lui faisait subir des choses depuis 3 mois, des humiliations et que je lui fendait le coeur. Il disait à mes parents qu'ils ne savaient pas qui était leur fille, et pour ce faire il a dévoilé un élément de mon passé douloureux pour moi à mes parents de façon à ce qu'ils comprennent que je n'étais pas la petite fille sage qu'ils pensait (en réalité il s'agissait des rapport avec mon premier petit copain il y a 3 ans ) il a ensuite dit à mon papa que lui et moi avions eu des rapport très vite, ce qui faisait de moi quelqu'un de pas bien.

L'ultime élément est celui ci; après ma rupture d'il y a deux ans j'ai eu un rapport avec un garçon, une seule fois, je voulais voir quel était mon soucis car mon ex copain m'avait quitté disant ne pas etre satisfait sexuellement. j'ai commis une erreur. et n'en ai jamais parlé à personne.

Lui me harcelait pour savoir si j'avais réellement connu juste une homme avant lui, et j'avais peur de lui parler de cela, car je savais qu'il me jugerait mal. Je lui ai toujours dit non.

un soir il m'a prit les mains et m'a dit " tu sais tu peux avoir confiance en moi, tu ne dois pas me craindre, dis moi les choses je préfère savoir les choses aujourd'hui plutot que dans un an ou deux" et je lui ai dit. Il a ensuite retourné la situation me disant que j'étais une menteuse, que je l'avais trahi, que j'étais une putain et qu'il l'avait toujours su que je mentais.

J'ai toujours eu peur de ses réactions, au point de ne plus parler à personne quasiment. Il me traitait de folle quand je lui disais cela. Que c'était moi le problème, que j'étais une handicaée et une personne malhonnete. Que je l'avais trahi, fait du mal et que je lui avait fait subir un tas de choses. Que lui avait tout fait correctement et moi pas.

Aujourd'hui je m'aplati en excuse, car il dit qu'il m'aime et que j'ai tout gaché, qu'il  a peur de se remettre avec moi. je cherche encore à le récupérer. Il me culpabilise très fort.

Je ne sais pas si je juge mal, si je me trompe, ou si je suis réellement cette personne qu'il affirme.

Merci d'avance.

Vues : 298

Réponses à cette discussion

Bonjour, à la lecture de votre post je me demande ce qui fait que vous avez envie de continuer à vivre cet enfer. Lisez le livre d'Isabelle Nazare Aga sur les manipulateurs et posez vous la question de savoir ce qui vous oblige à supporter cela.

Cdt

Eva Marechal

Bonjour,

Ce que je me demande de mon coté, c'est pour quelle raison vous imaginez etre éventuellement la cause des problèmes que vous rencontrez avec votre ami...

A vous lire, il semble évident qu'il est jaloux pathologique et violent (quand ça commence si vite comme ça, ça évolue souvent très rapidement vers beaucoup plus grave...)

Il n'est pas encore trop tard pour tirer un trait...ON NE VIOLENTE PAS QUELQU'UN QU'ON PRETEND AIMER...et on respecte son indépendance et ses choix !

Prenez soin de vous et de votre équilibre.

Bon courage.

 

Bonjour,

la raison pour laquelle je pense être la cause des problèmes est sa conviction intense à me dire que c'est le cas. Il a toujours des arguments et contre arguments pour me "prouver" que j'ai été irrespectueuse envers lui, que lui ne m'a jamais mis face à des situations ambigues (comme un coup de téléphone auquel j'ai décidé de ne pas répondre car c'était un ami durant mes études qui est un peu trop envahissant, j'avais décidé de ne pas lui répondre comme il m'arrive de faire de temps en temps, il a prit cela pour un manque de respect me disant que j'avais des choses à cacher, or que cet ami est homosexuel), qu'il faisait tout en face de moi, qu'il ne cachait rien et que moi oui.
Or que je ne cachais rien non plus et les fois où j'ai fait des choses en "cachette" c'était de l'ordre scolaire, j'avais des engagements pris mais je sentais que ça le contredisais, je me hâtait donc de cloturer tout ça le plus vite possible sans trop lui en parler pour ne pas susciter d'ennuis éventuels.

Me mettant face à tous ces arguments je me dis qu'il a sans doute raison, mais je sais aussi que si je ne le craignais pas, j'aurais eu moins de mal à lui faire part de banalités du quotidien.

bref....quand on craint quelqu'un au point de s'interdire d'être soi-même, c'est mal parti, non ? Et c'est même dangereux pour l'équilibre et l'avenir. Tout simplement ça n'est pas normal.

Pourquoi ne pas vous adresser à un "amoureux" respectueux.....qui ne prétendrait pas qu'amour rime avec culpabilisation de l'autre et violence ?

Bon courage

Un conseil fuit l'eux coupe les ponts avec!!!!

le père de mon fils est un  mp, et ma mère en ai une dc tout ce que je peux te dire fuis le pendant que tu le peux encore!!!

bon courage

Cet homme qui prétend t'aimer t'a craché au visage, comment tu as pu supporter cela, ta dignité est avant tout et ça tu le sais certainement mais tu étais peut être aveuglée par l'amour que tu as envers lui. Tu trouveras certainement l'homme qui t'aimera avec respect et qui aura confiance en toi. D'autre part, je te juge pas mais en tant que musulman n'aie jamais de rapport qu'avec celui qui demanderait ta main. Et sache que tu es une personne normale et personne n'est parfaite et les jugements que ton ex portait sur toi peut être qu'il devrait qu'il les les vérifient sur lui-même d'abord. Tu es plus chère et tu mérite quelqu'un qui saura prendre soin de toi.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation