Balises :
Non t inquiette, je mange toujours du poisson. j'habite au bord de la mer (prés des sables d'olonne) donc c est mieux
C'est juste que j'essaie de trouver de l'appaisement, de la tranquilité, et du serein.
Puis c'est vrai comme tu dis, autant se poser les questions suivantes; pourquoi ai je 2 yeux? pourquoi la terre est ronde? etc...... mais ca pour moi, c'est l'habitude, je connais, j'ai grandi avec et ca me parait "normal"...
Mais là ou ca m'angoisse, c'est tout simplement que ca concerne mon existence 'une question que je m'etais jamais abordé jusqu'à la... et ca reste un mystere, et c'est l inconnu... Et c'est l inconnu qui me fait angoisser en realité.
Mais bon j'essai de relativiser les choses, et me dis dis (pour me rassurer) que tout le monde est dans le meme cas face à son existence. La seule chose qu'on puisse faire c'est vivre ensemble et se soutenir (mais à l'heure actuelle, ca ne me suffit pas encore)
Tkt, fais les exercices de relaxation et ça va venir tout seul ! ; )
Bonjour,
Je voulais juste que tu saches que tu n'es pas le seul à avoir ce genre de gros soucis. ça peut aider de se sentir moins seul... C'est justement pourquoi je suis tombé sur ton post, car je recherchais des gens qui souffraient des mêmes choses que moi.
J'ai également 26 ans. Pour ce qui est de mon parcours "psychologique", j'ai toujours été quelqu'un de très rêveur, très sympa, drôle, attentionné, sympa... Je suis du genre à beaucoup réfléchir sur le monde également, sur notre nature, sur l'univers dans lequel nous sommes...
J'ai commencé à souffrir de mes premières phobies d'impulsions à l'âge de 18 ans. Je me suis cru sur le coup fou. C'était vraiment horrible. Peur de faire du mal, peur de tuer, peur de cracher sur les gens dans la rue... J'en ai beaucoup souffert d'autant plus que ça ne fait pas parti de ma nature. Comme je le disais plus haut, je suis quelqu'un qui ne pense que très rarement à mal (bon parfois ça m'arrive, c'est sain, faut bien se lâcher de temps en temps ^^) mais je déteste les injustices et je suis très sensible.
Mes phobies d'impulsions ont continués, toujours par période. Je pouvais ainsi passer plus d'un an sans aucune phobie, mais celles ci pouvaient revenir d'un moment à l'autre et me pourrir la vie pendant quelques mois.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que ma "maladie" a évolué et s'est transformé et ça me fait assez peur. En effet, maintenant j'ai une phobie plus "globale" que j'ai du mal à analyser. C'est comme ci c'était la peur de ne plus pouvoir me contrôler du jour au lendemain, la peur de péter un cable, la peur de moi même... J'ai 24/24 une sorte de terreur en moi, c'était comme ci une petite voix me disait que j'étais un monstre. C'est comme une angoisse existencielle... Du coup, parfois ça me donne le vertige, j'ai envie d'exploser, de mourir, de m'envoler, de m'enfuir... Mais je suis enfermé.
C'est comme ci j'étais dans une prison mentale et que mes angoisses m'avaient totalement absorbés.
Bon, ce qui est drôle c'est que cet état n'apparait que pendant des périodes de vacances, ou d'inactivités... Comme ci elles apparaissaient quand j'étais dans l'incertitude, dans le doute... Lorsque je travaille, elles disparaissent entièrement et je reprends ma vie normal ! C'est vraiment étrange ce mécanisme... Mais du coup j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à être heureux, c'est assez terrible.
Alors après, je suis quelqu'un de fort, j'aime la vie et je refuse de me la voir gacher par des angoisses qui me dépassent et qui me font cruellement peur... Alors je décide à mon niveau de prendre les armes, et d'avancer comme je le peux... Je crois qu'il faut apprendre avant tout à être doux avec soi même, réaliser que nous ne maîtrisons pas tout et que nous pouvons être vulnérable.
J'aurais tellement d'autres choses à dire sur ce sujet... Mais je dois vraiment filer (je dois partir en vacances pour les fêtes) ^^ Et comme d'hab, je vais cacher ma souffrance et personne n'y verra que du feu, alors qu'à l'intérieur je souffre vraiment beaucoup...
Acrroches-toi et dis toi que tu n'es pas le seul. Chacun de notre côté nous vivons des choses similaires et nous nous battrons pour qu'un jour elles s'évanouissent.
Je pense que si nous mettions un peu d'autodérision dans nos peurs, ça serait déjà un premier pas :)
Puis bonne chance pour l'acceptation de ton homosexualité, moi j'ai passé le cap il y a 10 ans (je m'y suis pris tôt), mais je sais que parfois ça n'est vraiment pas facile !
Bonne chance à toi et peut être à une prochaine :)
Jo
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par