Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour tout le monde, je serai « Chacha » sur ce forum et je suis hôtesse de l’air.
Je n’ai jamais eu de crises d’angoisses violentes et cela a commencé il y a deux ans, quand j’ai intégré ma nouvelle compagnie... changer d’équipage tous les jours, faire des vols transatlantiques, quitter mon mari pour plusieurs jours et puis le salaire qui est très mauvais... enfin bref, il m’est arrivé au début de faire des crises d’angoisse dans l’avion, à savoir : impossibilité de respirer, peur de la crise cardiaque imminente etc. et ce que je ne comprends pas, c’est que je suis quelqu’un de très terre à terre! Je m’en veux d’être comme ça, je me trouve très ridicule de tout somatiser. Mon mari travaille en psy et je me sens tellement bête à faire ces crises devant lui!!

Mais voilà, ça a empiré depuis quelques mois. Je me suis retrouvée en arrêt plusieurs fois car mon dos me fait terriblement mal. Sous Tramadol, je m’endors très facilement contrairement à d’habitude et comme j’ai tendances à faire des nuits totalement blanches, j’acceptais plutôt bien ce médicament... jusqu’à ce que je remarque que cela me faisait totalement perdre le contrôle et agissait sur mon cœur. Depuis, je suis angoissée perpétuellement lorsque je le prends. Mais lorsque je l’arrête, mes maux de dos recommencent... et n’angoisses sur d’autres choses, enfin bref.

Est-ce que quelqu’un ici a testé l’hypnose et est-ce que cela marche? Je crois beaucoup en ces méthodes d’hypnoses et je pense m’orienter vers ce système, mais je voudrais surtout être sûre de choisir la méthode la plus adaptée à mon problème.

Je suis contente d’avoir sauté le pas et de venir papoter ici, de voir que je ne suis pas seule et de pouvoir échanger avec vous tous!

Vues : 47

Réponses à cette discussion

Salut Chacha!

C’est cool que t´aies fais le pas de venir te confier, c’est déjà beaucoup, car c’est toujours délicat d’en parler. Déjà parce que c’est dur d’accepter l’idée qu’on a un soucis, et ensuite parce qu’on a peur d’etre Jugé!

Pour tes crises d’angoisse Je sais que c’est étonnant, on s´y attend pas et surtout on comprend pas pourquoi ça nous arrive.
Mais c’est très souvent lié au cumul de toute une vie à encaisser puis y’a un déclencheur et voilà...

Si ton mari bosse en psy je pense qu’il sait ce que tu as, du coup ne panique pas pour ça, s’il y a bien quelqu’un qui ne te jugera pas c’est lui!

Pour l’hypnose personnellement ça ne m’a pas beaucoup aidée, mais faut voir le degré de gravité de ton anxiété...
En général on préconise une thérapie cognitive et comportementale qui consiste à t’exposer petit à petit à l’aide du thérapeute à tes peurs pour en gros montrer à ton cerveau il ne risque rien!

Dans certains cas (comme le mien) c’est tellement permanent et puissant qu’il faut passer aux antidépresseurs pour apaiser un peu tout ça. La question principale est : Est-ce que c’est vraiment handicapant au quotidien ou est-ce que tu arrives à vivre avec malgré tout?

J’espere Avoir pu t’aider un peu. :)

 Bonjour Cha Cha,

J'ai essayé l'hypnose et cela dépend si tu es receptive. Le/La psychologue saura cela en faisant quelques tests.

De mon point de vue , l'hypnose sert surtout à débloquer des points de ton inconscient. Il faut aussi que tu trouves les solutions pour calmer une crise d'angoisse  avant qu'elle ne survienne. Pour cela je te conseille des méthodes précises de respiration.

Les connais tu ?

G

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2020   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation