Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

Je suis claustrophobe. Je ne prends pas l'ascenseur ni le métro. J'arrive à éviter toutes les situations qui pourraient me mettre mal à l'aise, mais il y a une chose que je ne peux éviter, c'est l'avion. Et je refuse de faire subir ça à ma famille, donc je me force à voyager. Mais dès que j'y pense, j'angoisse... Je prends l'avion la semaine prochaine et je ne cesse d'y penser. Cette fois-ci, je ne prends même pas plaisir à penser au bonheur que je vais ressentir à l'atterrissage... Merci de me dir quelles techniques utiliser pour éviter des crises de claustrophobie dans l'avion.

Vues : 334

Réponses à cette discussion

Bonjour Lailou,

 

Essayer des techniques de respiration, ce site en propose pas mal et cela devrait vous aider. Une bonne respiration apaisera votre niveau de stress, je vous conseille même de vous y mettre maintenant pour vous habituez à ces exercices et faire que ces techniques de respiration (voir laquelle vous correspond le mieux, la plus naturelle pour vous) deviennent automatique à chaque angoisse qui se fait ressentir.

Cela peut paraître contraignant au début, mais il faut 21 jours pour que (qu'elle que soit la technique que vous convienne le mieux) devienne "naturelle".... angoisse = respiration = apaisement.

Je vous souhaite quand même un bon voyage !

Bonjour Sabdrine,

Merci beaucoup pour ta réponse, je me sens déjà mieux , moisn angoissée. Je vais regarder les techniques de respiration. Merci encore! Et que penses-tu de l'auto hypnose ?

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, je t'indique juste de quelle manière tu peux gérer ton problème.

Je te conseil de jeter un oeil sur ce lien, ce sont des MP3 à télécharger. Bien pratique pour pouvoir pratiquer régulièrement les exercices où que tu sois :

 

http://www.touspsys.com/group/telechargementsgratuitsmp3

 

Concernant l'auto-hypnose, c'est pour moi quelque chose qui m'est difficile à réaliser car je suis incapable de lâcher-prise, toujours en état d'extrême vigilance, mais parfois il m'arrive de "déconnecter", pas assez souvent à mon goût, mais bon c'est toujours mieux que rien.

Essaye, il n'y a rien de négatif, cela ne peut que te faire du bien !

 

Bonne relaxation !

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation