Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonsoir,
Depuis quelques semaines je vis dans une peur et une angoisse permanentes. J'ai la certitude qu'un malheur s'abattre sur moi.
J'ai toujours été de nature très anxieuse, mais ce que je traverse actuellement me mine. Je n'arrive plus à avoir de pensées cohérentes. J'ai consulté un psychiatre la semaine dernière qui me dit que je souffre de toc.
je n'avais jamais pensé que mon stress pouvait porter un nom ni que je pouvais être qualifiée de malade.
Sauf que ces derniers jours, je n'arrive plus à dormir, j'ai des crises d'angoisses tout le temps, des nausées des que je me projette dans l'avenir. C'est assez absurde car j'ai tout ce que l'on peut souhaiter dans la vie. J'ai 28 ans, un travail qui me plaît, en bonne santé. Mais ma peur est telle que j'ai de plus en plus de pensées noires et que la peur de cet état me donne envie de tout arrêter.
J'ai eu une enfance assez compliquée avec des parents qui se disputent sans arret. Une maman hypocondriaque qui faisait quasiment tous les jours des crises d'épilepsie (selon mon père pour attirer l'attention ). Mes deux premières années, j'étais gardées par une nounou qui me maltraitée ( je n'en garde aucun souvenir si ce n'est une légère cicatrice dans le dos). Mais Pourquoi tout ressurgit maintenant alors qu'en apparence tout va pour le mieux. Je suis entrain de tout perdre : mon travail(ne me procure aucun plaisir et cela se voit) mon compagnon va finir par se lasser de mes crises d'angoisses à répétition et quasi quotidienne.
Je suis consciente qu'il y a des cas pires que le mien mais j'ai vraiment besoin d'aide, qu'on m'explique ce qui m'arrive. Je ne m'en sors plus.
Merci pour votre aide.

Vues : 224

Réponses à cette discussion

Coucou coquelicot courage a toi....si tu veut en parler avec moi hésite pas mon émail est "nyz38@hotmail.fr" salut =)

Bonjour,

C 'est vrai que c'est une maladie ;) seulement une maladie ne signifie pas la folie ;) C'est une maladie qui touche les personnes saines d'esprit. C'est un système de défense normal de refouler ces traumatismes parce qu'a ce moment on a pas les clefs pour les surmonter. Seulement un jour, quelque chose se passe et réactive le traumatisme.Je sais que c'est dur, ça fait mal. Mais ça peut arriver à n'importe qui. 

salut, 

Tu as développé une peur panique, tu n'as pas la certitude qu'un malheur va s'abattre sur toi, tu deviens de plus en plus envahit par la peur qu'un malheur t'arrive, et donc tu y penses de plus en plus et imagine des catastrophes ;) J'aurai besoin de plus d'information pour me faire une idée de ce que tu ressens. 

Bon courage.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation