Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour

Suite a un burn out professionnel , crises d'angoisse et peur panique j'ai développé la peur de faire du mal a mes enfants , j'ai consulté médecin , psychologue et hypnotherapeute , les angoisses profonde se dont estompé mais sa me hante chaque jours ,j'ai besoin d'aide , j'ai demandé a mon médecin traitant un courrier pour pouvoir consulter un psychiatre mais ceux ci ne prennent pas de nouveaux patients , je suis exaspéré ....dans l'attente de vous lire!

Vues : 47

Réponses à cette discussion

Bonjour, 

Je me permet une conseil : avant toute chose qu'il faut vous appuyer, pour un temps, sur votre conjointe dans la gestion des enfants. Rien ne vous empêche de participer de votre façon détournée de leur bien être en préparant à manger par exemple etc...

Je sors d'un burn out.  J'ai été suivie moi même par différents professionnels. Parfois  certains professionnels ne répondent pas à nos attentes et lorsque c'est comme cela il ne faut pas hésiter à en changer.

En attendant une prise en charge avec un psychiatre  (plus ou moins longue en fonction des secteurs géographiques), j'ai moi même continuer mon travail  chez ma  psychologue.

Ce qui m'a aidé personnellement en plus de cela:

Des séances d'auto hypnose sur youtube (Benjamin Lubsynski), la reprise d'une activité sportive( il a fallu que je me force car pas l'envie)écouter mon corps et savoir me reposer lorsque j'en ressentais le besoin, les sorties entre ami(e)s , l'acupuncture, la phytothérapie ( plantes adaptogènes m'ont bien aidé ). En effet les antidépresseurs ne me convenaient pas et me donnaient des envies suicidaires!

Même en allant mieux je continue le travail avec ma psychiatre afin d'éviter les mêmes erreurs qui m'ont conduite au burn out(trop d'investissement, trop d’exigence et des conditions de travail déplorables: j'ai appris à dire stop).

Après mon burn out, je me sens encore aujourd'hui sensible au stress. j'essaie donc de ne pas me laisser envahir et de me reposer lorsque j'en ressent le besoin.

J'apprends le lâcher prise en me disant qu'il faut apprendre  à ne pas tout vouloir maîtriser.

 Voilà.. bon courage

Merci pour votre commentaire , j'ai aussi effectué des séances vers un hypnotherapeute et sur you tube aussi sa me fait u bien mais sur le moment et mes pensées intrusives reviennent encore et encore 

Des jours je gère bien , des que je suis occupé mais d'autre fois directement après le réveil sa commence déjà

Je suis a l'écoute de mon corps et de mes envies et besoin , j'ai changé de travail en espérant plus de considération moral ......,

Je te souhaite un bon rétablissement , bon courage a toi , tu tiens le bon bout ...

Merci. Je vous faisais part de mon expérience en espérant qu'elle vous aidera dans une réflexion pour aller mieux vous aussi. Bon courage.. Rappelons nous que ce qui ne tue pas rend plus fort. Bon courage.. tout ca finir par rentrer dans l'ordre. Attention à ne pas commettre les mêmes erreurs dans votre nouveau boulot. Un jour on m' a fait remarqué que ceux qui font des jurn out sont des personnes qui s'investissent trop!! .bon courage

Oui , je l'ai entendu , il n'y a que les bonnes personnes qui font des burn out , les personnes qui ont une conscience , s'est paradoxal quand même !!

Merci en tout les cas de votre retour , sa fait toujours du bien!

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2019   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation