Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjours a tous j'ai 12 ans je ne le cache pas depuis j'ai de gros problème j'ai toujours aimé les filles mais la j'ai un gros soucis c'est que j'ai peur d'être homosexuel, j'aimais une fille maintenant je n'éprouve plus rien et quand je pense a un gars que je suce je bande alors que je ne veut pas je veux ma vie comme avant j'ai eu aussi peur de devenir un meurtrier etc mais la c'est bizarre je n'ai rien contre les homosexuels mais je serai pret a me tuer car j'aimais tellement la fille et je ne veut pas etre gay essayer de me donner une reponse car la j'en peut plus s'il vous plait allez salut

Vues : 427

Réponses à cette discussion

Salut. Enfin "re". Puisqu'on a échangé en PV

Je tiens à réecrire ici ce que je t'ai déjà dit, pour que tu puisse le relire chaque fois que tu te sentiras mal.

Tu as 12 ans. Donc en pleine transformation physique et psychologique. A cet age là, il n'y a rien de définie, rien de certain.

Tu as seulement des idées, des fantasmes, des rêves, des pensées...

Il est quasiment IMPOSSIBLE d'affirmer qu'une personne de 12 ans est homosexuelle, ou bisexuelle.

La seule chose certaine, et qu'il faut que tu retiennes, c'est que l'idée du sexe commence à t’intéresser, et te fait de l'effet.

Mais pas un homme. Pas une femme. Seulement le sexe.

Tu m'as dis en PV que seules les filles t'attirent et t’intéressent. Et que les mecs non. Par contre, quand tu imagines un sexe d'homme, alors ça te fait de l'effet.

Ça rejoint précisément ce que je viens de t'écrire :  le sexe te fait de l'effet. Et c'est normal.

Concentre toi maintenant sur les sentiments que tu peux éprouver envers les personnes. Les gens. Qu'ils soient filles, ou garçons.

Un jour tu seras amoureux. D'une fille. Ou d'un garçon. Peut-être même les deux ! Peu importe.

Rassures-toi. Nous sommes en 2014, et la société, les gens, ont un regard neuf sur l'homosexualité. Il est beaucoup plus facile de vivre sa sexualité, qu'il y a 20 ans (par exemple).

Peut-être seras-tu hétérosexuel, peut-être seras-tu bisexuel... Seul le temps le dira.

Pour l'instant, ne t'inquiète pas. Et reste positif.

Je reste disponible, et à ton écoute.

Passe un bon week-end, amuse-toi et ne te tracasse pas trop avec tout ça.

Bonjour,

Je rejoins les écrits d'Alec.

Tu es à un âge ou tu découvres et t'intéresses à la sexualité, et ce que tu éprouves (dans tes écrits) n'a rien à voir avec les sentiments amoureux, disons que c'est purement "mécanique".

Tu te remets beaucoup en question, ce qui est tout à fait normal.

Dis-toi simplement que ton corps change et qu'il a de nouveaux besoins, il n'y a rien d'anormal ni de honteux, c'est important que tu en aies conscience. Ne culpabilise surtout pas.

Pour ce qui est de la question "suis-je homosexuel ?", je pense en effet comme Alec qu'il un peu tôt pour affirmer ton orientation sexuelle.

On peut comprendre qu'à ton âge cela te préoccupe, mais dis-toi que tout cela est naturel à ton âge.

Bonsoir,

au vu de ton jeune âge voir en parler à tes parents voir ton médecin traitant pour trouver une aide morale,t'expliquer le mécanisme de ces pensées erronées qui sont produites par le cerveau et que l'on fini par croire pour de vraie alors qu'elles sont fausses ,n'arrivent jamais mais on y croie quand même tant elles sont intenses surtout sans traitement.

Je te conseille de te rendre sur le site de l'AFTOC ou tu trouvera des infos.

Sinon rien de grave tu es garçon tout à fait normal et l'attirance sexuel n'à rien à voir avec ce type de pensées,elles sont souvent abérantes ,on peine à y croire mais on fini par y croire pour de vrai ,une fois que tu as compris le mécanisme c'est plus facile de se détaché de celles-ci et de guérir.

Amitiés

Gilles

PS n'oublis tes loisirs ,le sports,copains copines, écoles, ne pas t'isoler surtout.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation