Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de guérir de phobie d'impulsion, et notamment celle qui consiste en la peur de commetre des actes ou des paroles agressifs, obscènes ou inconvenants ? Je souffre de ça et je n'en peux plus ... Est-il possible d'en guérir TOTALEMENT ? C'est à dire redevenir comme quelqu'un de "normal" ? Je ne veux plus vivre avec ça. Même apprendre à vivre avec je pense que je n'en serai pas capable. L'hypnose est elle très efficace avec ce genre de phobie ou bien a t-on peu de chances de s'en sortir ? Connaissez-vous des gens qui s'en sont sorti ?

Merci d'avance.

Vues : 10624

Réponses à cette discussion

Bonsoir et bon courage a toi même moi je suis dans une impasse pour mes soucie.... hypnose, médecine chinoise, thérapie comportemental, homéopathie peut être?   

Bonsoir l'ami ! 

Les phobies d'impulsion, tocs et obsessions mentales touchent beaucoup de personnes, plus que tu ne crois. Ca n'est pas une psychose mais une forme d'angoisse qui devient envahissante et qui peut devenir parfois invalidante. Il n'y a pas de passage à l'acte et ça se soigne très bien. Il y a les médicaments, mais aussi l'hygiène de vie, avoir des activités, se confier à ses proches. Et surtout prendre sur soi et se rassurer, essayer de ne pas prêter attention à ces pensées. C'est pas facile mais avec un peu de temps, on peut dominer tout ça.

Merci les amis !

Youssef est-il donc possible d'en guérir totalement et ne pas apprendre à vivre avec ?

Moi aussi je souffre de phobies d'impulsion. Et je pense que l'on peut en guérir totalement; voici ce que j'ai déjà découvert.

- tout le monde a des pensées loufoques (qui n'a jamais pensé pousser qqun dans une piscine, faire l'amour à une chèvre, etc). dans notre cas, nos pensées deviennent angoissantes parce que l'on sait pas bien les gérer. 

et t'inquiète pas y a des milliers de gens dans notre cas. 

Voici ce que je fais quand j'ai une pensée angoissante. Je lui parle, un peu comme si il y avait qqun à l'intérieur de moi. "Allez vas y vieille pensée angoissante, si tu es si forte que çà, vas-y, je me donne à toi, amène moi la pire des pensées possibles et fais moi passer à l'acte."  J'en demande encore plus, je lui demande de me faire visualiser le pire des horreurs. Bizarre comme approche, et pourtant on s'apercoit qu'il ne ne passe rien, si on s'y prend comme çà, l'énergie liée à la pensée circule mieux dans le corps et notre cerveau s'apercoit qu'il n'y a pas de feu, c'est juste une pensée comme une autre. fais le 50 fois par jour si tu veux au début et puis petit à petit dis lui "stop", je ne t'écoute plus. a chaque c'est pareil, tu ne vas pas au bout des choses. 

- 2eme point: je ne sais pas toi mais je passe mon temps à chercher des solutions pour régler mon problème. et si je fais çà, ca pourrait peut etre m'aider et si je fais autrement c'est bien mieux, etc. ca rumine toute la journée. en fait, je crois que j'essaie en vain de trouver qqch pour me rassurer, un point stable, qqch qui m'aidera à stopper ces pensées. Ben je peux vous le dire, vous n'arriverez jamais à trouver qqch qui va vous rassurer complètement.  et les pensées reviendront encore et encore. Pourquoi, parce c'est justement notre comportement qui est la cause de tout çà. Se poser des questions, c'est qqch sur lequel on ne peut pas agir, essayer d'y répondre si. je m'explique. Si tu te dis, tiens je vais essayer de penser à qqch de gai plutot qu'a ses pensées maudites, et ben ca marche pas. voir même ton cerveau va continuer de chercher d'autres solutions. Par contre si tu te dis, c'est en agissant ainsi (c'est à dire à essayer de trouver des solutions) que je m'angoisse, alors tu comprends que tu seras rassuré quand tu prendras conscience que tu essaies de répondre à des questions bêtes. car si il y avait une solution tu l'aurais déjà trouvée, non? t'es pas plus bête qu'un autre. Si? alors suis mon conseil. Prend conscience que c'est parce que tu essaie de trouver une solution que tu t'angoisses. Et si tu n'y arrives pas, et ben écris, des pages si il le faut de tous les scénarios possibles que tu peux imaginer et là tu verras que la rumination est moins bavarde.

et puis à chaque fois que ca t'arrive de ruminer, dis toi "tiens c'est bizarre mon cerveau cherche encore des solutions, ben bon courage parce qu'il n'y en a pas!"

Dès que j'en serai définitivement sorti de ces phobies je te le dirai. il me reste à sortir de l'addiction à ces AD.

si qqun pouvait m'aider!

Un conseil, amuse toi aussi à faire de la méditation, pas besoin d'être un tibétain, et c'est rigolo de voir nos pensées défilées tout le temps et le mental s'y accrocher pour constamment mouliné tout ce qui lui arrive;  Ne crois pas que méditer c'est faire le vide de pensées en soi, personne n'y arrive, même pas le dalai lama. par contre, lui  il arrive à faire taire son mental, c'est à dire à simplement regarder ses pensées sans rien en faire.

A+

Merci lolo ! C'est bizarre que tu souffres d'addiction car les AD n'en provoque pas... Tu ne prendrais pas plutôt des anxiolitiques ? Et sans indiscrétion, est-ce que tu suis des TCC ? Si oui, est-ce que c'est efficace ?

Salut,

De manière générale, les anxiolytiques ne sont pas prescris sans AD, dixit les medecins (ce que je ne suis pas).

pour l'addiction aux AD, tape dans google "sevrage à l'effexor un AD bien connu" par exemple et tu verras que c'est pas simple, mais les docteurs te diront que non! sans doute pour t'aider. moi perso, ce qui m'a aidé ca a justement été de savoir ce que ca provoquait.

je n'ai pas suivi de TCC pour l'instant. mais j'ai lu bcp de choses, suivi les conseils d'anciens angoissés, 

comprendre, c'est déjà 50% de la guérison. 

je m'apprete à suivre une thérapie bréve palo alto. je vous dirais si ca marche.

A+

Oui bien sûr qu'il est possible d'en guérir, je dirai jusqu'à 99,9%, jamais vs ne pourrez oublier cette souffrance qui vs a contrôlée. Les phobies d'impulsion sont logiques, mais une fois que vs aurez repris le contrôle de ces peurs, vs allez pouvoir en faire une force. Et le cauchemar sera fini ;) Tout ce qui vs fait peur correspond à ce que vs n'êtes pas ;) Maintenant la vraie question est: Allez vs continuez de laisser ces peurs vous contrôler parce que vs doutez de vs et que ces peurs vs oblige a vous l'interdire et au contrôle excessif de vous même? Ou allez vs réaliser que si vs avez développer l'obsession de vs l'interdire c'est bien la preuve que vs ne voulez pas être une personne agressive, obscène etc..!! La thérapie systémique et les Thérapies cognitives et comportementales sont très efficaces ;) Bon courage

J'avais moi aussi de l'anxiété généralisé en plus des phobies d'impulsions. çà doit etre plus ou moins lié. j'ai pris du seroplex (escitalopram ) pendant 1 an et demi. çà ne m'a rien fait je dois dire. et je le répète, faites attention aux antidepresseurs, ne les prenez que sur avis médical et attention aux effets secondaires et au sevrage qui est difficile. Perso, ce qui a le mieux marché, c'est la meditation, l'EFT, la relaxation et l'acception des mes pensées. Coté médication, la griffonia simplicifolia (à très petite dose sinon je faisais des cauchemars!) est ce qui a le mieux marché avec le D-Stress (magnesium).  Souvenez vous que le corps a des ressources insoupsonnées. vous trouvez la solution j'en suis sur. plein de pensées positivies à vous.

Bonsoir
J'ai été moi même atteinte par des phobies d'impulsion. ...rassure toi cela passe avec l'âge. ...Moi j'ai eu cela a l'âge de 19 ans.a la.naissance de mon fils. Il m'a fallu en effet un traitement antidépresseur mais maintenant à 48 ans je n'ai plus de problème de phobie d'impulsion. ....malheureusement toujours sous antidépresseur car je n'arrive pas à dépasser mais attaque de panique mais cela n'a rien à voir avec la phobie d'impulsion. ....courage...

Bonjour,

Les phobies d'impulsion sont une maladie difficile à soigner, moi j'en souffre depuis longtemps et toujours en luttant avec cet handicap, parfois on arrive penser qu'on est fou à cause des pensées obsédantes qui peuvent être effrayantes. Cette maladie chez moi a commencé après avoir eu une inféction, je suis devenue obsédée en commençant avec mon igiène, par exemple je me lave les maines plusieurs fois, environ 30 fois par jours, j'ai peur des microbes, aussi à la maison j'efface toujours la poussière, je ne supporte que soit quelque chose sale dans la maison sinon je fais une panique. Et cela c'est le commencement de mes phobies d'impulsions car après quelque temps j'ai commencé avoir des penseés que j'avais peur et honte, j'avais envie de tuer quelqu'un, faire de mal si une personne ne me plaît pas. Alors, j'ai décidé de trouver n'importe quel méthode mais qui pourra m'aider de me soigner. C'est comme ça que j'ai décidé suivre un traitement médicamenteux avec cipralex et commencer avoir un mode de vie sain. Il y a deux mois que j'ai commencé ce régime et j'ai noté déjà des changements positives et surtout, j'ai une diminution de mes pensées obsédantes, je suis moins stressée, plus calme et optimiste. Si vous intéresse j'ai acheté cipralex sur reductil-shop.com un très bon site d'achat. Un conseil encore, quand on a une crise,  il faut garder le calme et laisser couler les pensées après elles vont disparaître

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation