Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour,
Comme vu dans le titre, j'ai 18 ans et je suis Phobique Sociale, je ne me suis jamais fais diagnostiquer de ça, mais je pense qu'on peux tous un peu s'en rendre compte si on s'intéresse un peu au sujet.
Je vis encore chez ma mère et on me répète qu'il faut que je trouve un travail car je suis majeur. Ils ne savent pas que je suis Phobique Sociale et sous peine de moquerie je veux m'en débarrasser seule.
Il faut savoir que de base nous sommes quasi pauvre, donc je ne peux pas payer quelconque consultation (et puis de toutes façons ça ne m'attire absolument pas, ça m'angoisse.)
Pour vous décrire mon comportement, j'aime être seule, et je le suis depuis toute petite. Je n'ai jamais vraiment eu d'amis, ma personnalité était déjà peut être trop repoussante même à partir de la primaire.
Aujourd'hui lorsque l'on me demande de sortir pour une raison (allez à la boulangerie, petit magasin) j'angoisse très fortement, j'ai le coeur qui bat vite, les mains qui tremble et j'appréhende toujours chaques secondes de ce qui va se passer pour moi une fois un pied dehors. Donc je décide toujours d'envoyer ma soeur (de 16 ans) et si je ne peux pas je fais en sorte à ce quelle viennent avec moi...
Mon petit ami (A distance) m'as dit que sans être diagnostiquée et suivie pour ça, ma vie va littéralement être un calvaire. C'est un garçon très intelligent qui est lui même Asperger donc suivi depuis tout petit.
Je voudrais juste des conseils, tout ce que vous voulez, mais j'ai peur chaque jour je tremble, je pleure quand ça devient trop insupportable pour moi parce que je me retiens toujours et prend sur moi, j'ai le coeur qui bat extrêmement vite, je perd souvent mes moyens...

Aidez moi

Vues : 34

Réponses à cette discussion

Bonjour Azu ! Avant tout n'oublie jamais que ce que tu vis n'est pas dangereux et tu ne mourras pas de ça. J'ai 55 ans et c'est  depuis l'âge de 18 ans que je vis avec l'agoraphobie. Je vis bien depuis que j'ai été chercher de l'aide donc, depuis mes 30 ans. De 18 à 30 ans je vivais ce que tu vis présentement. Si tu ne peux pas aller chercher de l'aide, achète toi le livre ''La peur d'avoir peur'' cela t'aidera :-) 

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2019   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation