Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour, impressionnée de n'avoir trouvé aucun post sur ce sujet..... je me lance :

J'ai 24 ans, la seule fois ou je me rappelle avoir été chez le dentiste je devais avoir 12 ans environ, sa fait donc 12 ans que je n'avais pas consulté.

Peu après mes 18 ans (avec des dents déja bien délabrées) ma mère m'emmène dans un hopital pour enfants ou je rencontre un chir. dentiste pour avoir recours au gaz pour me soigner (apparement j'avais déja très peur et ma mère n'a pas su gérer....), le problème était que ce dentiste n'était pas assuré pour pratiquer cette méthode sur les adultes.

Il m'a donc proposé soins + extractions sous AG. Oh bonheur!!! tout se met en place, rdv chez l'anesthésiste, ect.... pas de bol il se pète une jambe au ski,opération annulée,  l"'hopital me dit qu'ils me rappeleront.....ce qu'il ne font pas et du coup moi non plus faute de soutien peut être et donc je m'enfonce un peu plus!

Plus aucun soin.

5 ans après en mars 2010, reprise de contact avec le chir., à ma demande mais tjrs par l'intermédiaire de ma mère, au dernier rdv chez le chir. avant l'intervention c'est une remplacante qui dicte à la secrétaire les numéros des dents à extraire, 7 au total que des molaires déja cassées...+ des soins pour le reste....

Au réveil de l'opération je ne sens plus rien...ils m'ont arrachés TOUTES les molaires...reste 4 canines vivantes, les incisives du haut dévitalisées et refaites, en bas ca allait un  pansement sur une canine...Reste 12 dents !

Je sors de l'hopital sans rien...

2 mois après rdv pour les empreintes... bizarrement j'ai droit à une anesthésiste et au gaz alors que je n'ai pas spécialement peur d'une prise d'empreintes je me suis renseignée !!

Ni le chir ni sa secrétaire ne remarquent le manque...

après 3 rdv l'assistante me demande ou est ma prothèse provisoire..... ben forcément je sais pas....regards bizarres... fin de consult.

j'y retourne pour les essayages de l'appareil définitif et la on me dit tranquillement que comme il n'était pas prévu que je passe la nuit à l'hopital, j'ai été changée de lit et de service après la réa et les infirmières ont oubliées de me donner mes prothèses provisoires.....J'ai bien sur eu droit à milles excuses, ca n'arrive Jamais !!! mais bien sur !!!!

Je n'ai jamais réussi à porter ma prothèse du haut, elle est à la poubelle.

Il y a peu, le composite qui recouvrait partiellement mes incisives latérales du haut a sauté sur les deux, le mois dernier en une semaine ces deux incisives ont cassées.reste 4dents en haut.

Je désespère. Je suis allée voir une psy qui pratique l'emdr. on a parlé, elle m'a dit que je n'ai confiance en personne et que je refuse même de me laisser regarder.......????????? donc je ne suis pas réceptive . Elle m'a conseillé d'aller me faire soigner dans le public car sa me couterai trop cher chez elle.......(j'ai eu il y a 2 mois un accident du travail une voiture a shooté le mur d'enceinte  derrière lequel je faisait une pause clope avec 5 collègues omoplate + acromion cassés.....pas d'opération le jour de l'accident...jour férié... 2 autres chir affirment que j'aurai du être opérée bref ca n'est pas le sujet)

Il y a un mois tjrs par intermédiaire rdv chez le dentiste (pas le chir je veux plus le voir) il n'a pas réussi à faire un simple détartrage ultrason, ni a passer la petite brosse inoffensive qui tourne.... c'est ridicule. coeur à 2000, tremblements violents de la tête aux pieds, claquement de dents (si on peut dire) larmes qui coulent toutes seules, sueurs chaudes, froides, à grosse gouttes...bref la totale.

J'avais rdv aujourd'hui, j'étais trop motivée à force d'exercices de relaxation, vidéos d'hypnose...... franchement je ne comprend pas, _il a réussi à m'anesthésier (un miracle!!! déja que c'est un grand pas pour moi d'être restée aussi longtemps sur son siège la première fois), mais après dès qu'il s'approchait avec un outil (mm le miroir) c'est le gros mouvement de recul, grosse crispation je me remet à trembler...... la loose il n'a rien pu faire d'autre pourtant l'anesthésie avait bien prise, j'était en confiance je n'ai rien senti !!!! 

Alors désolée pour le roman mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avec la meilleure volonté du monde ca ne passe pas ???

Bienvenue en enfer !!!

Vues : 543

Réponses à cette discussion

Bonjour, d'abord merci pour votre réponse.

Comme je l'ai dit + haut, je suis allée voir une thérapeute qui pratique l'EMDR, elle m'a dit que ce n'était pas de la stomatophobie, que je refuse de me laisser regarder, et que je n'ai confiance en personne......pas d'autres contacts....

Oui sa a beaucoup de répercussions sur ma santé.

Je suis enfin allée voir mon méd. traitant je lui ai glissée ma phobie entre deux mots et il m'a prescrit un médicament obscur qui je sais peut provoquer des dépendances et vous changer totalement une personne....j'hésite vraiment je veux pas non plus devenir un de ces zombie défoncé aux médocs !!!

Le second point est que je n'ai pas de dentiste, je n'irai plus chez celui qui a tenté de me soigner les 2 dernières fois, il est très gentil, mais me dire qu'on n'y arrivera pas, qu'il ne sait pas quoi faire, et en prime me dire d'appeler quand j'aurai envie de prendre RDV à la fin........ le pauvre, sa m'embête vraiment de lui aoir fait subir sa !

%Je ne sais pas trop je pense qu'il faudrait que j'aille voir un dentiste en lui expliquant bien le fait qu'il ne pourra surement pas me soigner imédiatement, mais que j'aimerai quand même avoir des RDV réguliers et assez proches quitte à me faire juste anesthésier et à tenter des soins  au fur et à mesure...... ce qui me semble bien mieux réalisable chez un libéral (qui verra des dollars s'allumer en me voyant) que chez le (gentil) dentiste de la sécu que sa doit faire bien chier de me prendre en consult aux frais de la sécu pour rien...... enfin je pense......mais je me vois mal aller chez un dentiste lui raconter sa.....

Bref je vous épargne tout le côté émotionnel de l'histoire.....

Ce matin je devais faire une prise de sang complète (vu que je ne peux plus m'alimenter normalement, je seari apparement multi carencée..) j'y suios allée, me suis installée sur le fauteuil, ai commencé à trembler de partout, avoir chaud, le coeur à 2000, respiration incontrolable.....elle me pique.....pas de sang......elle me repique a grande peine.......et pas de sang.......pfffff .......elle m'a dit que mon stress (totalement con pour une prise de sang, j'ai rien senti c'est nul....) empêche le sang de couler.

Finalement heureusement que j'ai eu cet accident et que je suis en arrêt..... mais quand il faudra aller chercher un boulot.... en gros il me reste 2 mois pour réparer 24 ans de connerie.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation