Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

J'ai un problème depuis toute petite je me soucoue violement la tête pour m endormir. Si je ne le fait pas je dort pas. Ma mère a déjà essayer de me faire arrêter mais sans résultat. Je fait ce toc environ 2 a 3h par jours à n importe quel heure. Je sais pas comment sortir de ça. Aider moi s'il vous plait

Vues : 143

Réponses à cette discussion

bonjour, 

je peux ici raconter une histoire qui parle d'un TOC ! une histoire que je connais qui m'est connue puisque j'en suis le centre 

je m'explique (et ce n'est pas facile ) 

j'ai était violenté par des pédophiles dès 5 ans ,lors de ces évènements j'ai vu des gens apparaître ! un jour dans un de ces moments , un personne est apparu est je l'ai regardé pourtant j'avais 5 ,6 ans ! et je l'ai rencontré en suite en réalité!! ) donc c'est pour cela que j'ai réalisé et compris l'appartenance d'un TOC) 

donc je continue l'histoire je vois cette jeune fille et ce que je vois c'est qu'elle n'a pas supporté de voir ce qu'il m'arrivait , car elle a vu ce que je souffrais , seulement elle c'est sauvée ne supportant pas de voir ce que je subissait "tout à son honneur" mais voilà sans savoir pourquoi pour la rassurer ou je ne sais pour quelle raison en fait oui je pense que c'était pour qu'elle puisse oublier , dans ce moment je précise , dans cette vision j'ai fais appelle à la "mer" je j'adore et a un dauphin " car je voyais tout en vision !! et à ce moment énorméments de flaque d'eau sont tombé par terre et je lui ai dit c'est pour oublier ! 

voilà l'histoire seulement quand j'ai vu cette jeune personne en réalité elle avait un TOC dès qu'elle voyait une goutte d'eau part terre elle ne supportait pas il fallait qu'elle l'enlève ou que quelqu'un d'autre l'enlève ! 

c'est alors que je me suis dis que dans mon état je n'aurais rien dû faire quand j'avais 5 ans ^^ mais bon ... et je me suis dis pourquoi ça vient de là ? 

donc le TOC approprement parler voulait signifier qu'elle essayer d'oublié l'inceste qu'elle avait vu en cauchemar ou dans une vision 

ainsi il se peut qu'un toc soit le fait d'une vision que ne peut supporter mais est-ce vraiment insuportable ? car cette jeune fille à connu des cas assez dingue dans sa vie (bi-polaire , copain qui la frappe etc .. j'en passe ) ! 

j'ai vu également une jeune personne alors qu'un chanteur profitait de mon inceste pour trouver de l'imagination je pense car ce chaneur n'en n'a aucune ! et c'est un célérat de profiter de ce genre de situation ! j'ai donc vu une autre jeune fillle qui se refusé à voir cette scène et pourtant ce n'était pas un moment ou je me faisait ennuyé , il y avait juste ce "type" qui regardait là où il ne fait pas , ça à tellement gêné la jeune fille (et quand je l'ai vu en réalité , elle avait un TOC pareillement ! je ne dirais pas lequel ! ) 

alors est-ce que un TOC n'est pas le phénomène tout simplement de vouloir éviter une vision ? et ne pas vouloir y faire face tout simplement , je comprends que c'est difficile quand on ne veut pas voir quelque chose mais dans les deux cas est-ce si horrible à voir ? 

je sais que voir des visions est un passage un cap à passer une façon de grandir de mûrir , et souvent c'est difficile pour une personne d'y faire face ! si tu pouvait entendre les gens parler sur internet tu comprendrais qu'ils ont tellement de visions horribles ,  qu'ils ne savent qu'en rire sinon bah pleurer ça ne sert pas à grand chose ! 

tout ce que je j'ai appris des TOC , peut - être qu'il te faudra du temps afin de faire face à une simple vision que tu n'apprécies pas et que tu crois plus horrible qu'elle ne l'est car et bien l'inceste si on en vois une en vision, c'est aussi comme toute horreur et maladie qu'on peut voir , lis un journal et ce sera pareil tu seras obligé de voir que de grave catastrophe existes dans la vie "humaine"

malheureusement un TOC devient sûrement une habitude et il est assez difficile de se défaire de ses habitudes :/ 

voilà peut-être que de savoir tout ça peut t'aider en quelque chose ! ces expériences mon quand même fais réfléchir au TOC ! et je t'en fais profiter ainsi pourras-tu comprendre mieux que moi la situation ! 

mais dans les deux cas les deux jeunes filles voulais éviter une vision qu'elle ne supportais pas (pourtant je t'ai dis les visions qu'elles voyaient ) 

j'ai peur d'être un peu dur ou un peu froide dans mon texte , j'ai aussi peur que de savoir cela puisse t'inquiétr si donc ici un psychiatre pense que ce que je viens de dévoiler peut être difficile à lire pour girlfriend alors vous pouvez supprimer 

amicalement girlfrend ;) 

la solution miracle ce serait de faire face même un petit moment dans la journée essayer de ne pas secouer la tête juste un tout petit moment par semaine et puis par jour etc... voir si tu accepte de te protéger ainsi et trouver une solution plus classique enfin plus naturelle de te protéger :) car ne t'inquiète pas il y a d'autre façon de te protéger tu les trouveras en affrontant petit à petit la situation sans ce mouvement de tête ! 

mais c'est évident tu évites de voir quelque chose ou de ressentir quelque chose qui finalement sera quelque chose de banal même si "moche" ^^

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation