Bonjour
je suis diagnostiqué borderline depuis que j ai 20 ans et j ai eu de nombreux suivi par des psychiatres
j ai eu plusieurs internement aussi et j ai eu beaucoup de difficulté avec les psy car j'avais beaucoup de colere
je crois que je comprenais pas ce qui m arrivais
ma famille n a jamais été la pour moi
j ai perdu tout mes amis a cause de ça parce que j arretais pas de les pousser a bout parce que j avais tres peur qu ils me laisse tomber
a cause de mon comportement j ai fini par vivre ce que je redoutais le plus et qui me fait tres peur.. l abandon
aujourd hui je suis seul car j ai tres peur de faire de nouvel rencontre et qu on me laisse tomber encore une fois
Mes parent qui m ont toujours rejeté jusqu a maintenant revienne vers moi ca me rend tres heureux mais en meme temps ca m angoisse horiblement car j ai peur qu il me rejette encore une fois
je crois que je le supporterai pas
je sais plus quoi faire je m isole de plus en plus et mes angoisse sont de plus en plus pesante
aidez moi
merci
kelvin
Balises :
Bonjour
j'ai besoin de conseil pour gérer mes excès de violence
les psys me dise qu'il sont du a ma maladie et je fais des thérapies comportementale pour ce probleme de violence
le problème c 'est que j'ai frappé un gars jeudi matin
je m'en veux beaucoup et je me suis meme excusé auprès du gars
je me sens mal car j'ai l'impression de repartir à 0 et que tout ce que j'ai fait jusque la n'a servi a rien
pourtant j'essaie de me controler
c'est un echec pour moi meme si mon psys me dit que j'ai fais des progrès pour moi c'est un echec
comment faire pour controler cette violence qui me fait défaut ?
merci de votre aide j'en ai vraiment besoin
kelvin
Bonjour Kévin,
Je rejoins les écrits de Yanis.
La réaction que tu as eu n’avait rien d’anormale.
Evidemment je ne dis pas qu’il faut agresser physiquement les gens pour qu’il comprenne quelque chose, mais je sais que tu es en ce moment à fleur de peau et que ton geste était « prévisible ».
Le tort que tu as eu est de ne pas avoir anticiper ce problème, c’est-à-dire signaler les agissements de ce patient qui t’aurait éviter d’en arriver à une telle extrémité.
Maintenant ce qui est fait est fait, tu as pris la peine de t’excuser auprès de cette personne ce qui pour moi est quelque chose de très important, et qui prouve que tu regrettes ton geste.
Les médecins qui s’occupent de toi sont parfaitement capable de faire la part des choses.
Peut-être est-ce un test, pour jauger un peu ta réaction et ta façon à gérer la situation à propos de cette sortie qui t’es malheureusement refusée suite à cet incident.
Alors surtout ne réagis pas de façon excessive, ne sois pas agressif, essaie de te contrôler.
Nous avons tous nos moments de « ras-le-bol », au bord de l’explosion, c’est humain comme sentiment. Le tout est de se contrôler, et toi plus qu’un autre.
Concentres-toi sur ta thérapie, continues ce travail avec tes psys et ne te laisse pas déborder par des conflits qui te feront défaut.
On m’a toujours appris que le plus grand mépris est le silence, alors il faut aussi que tu apprennes à ne pas t’encombrer de choses qui ne t’apporteront rien d’enrichissant dans la vie, et apprendre à ne voir que le côté positif des choses. (c’est très facile à dire je le reconnais).
Ne baisse pas les bras, tu es sur la voie de la guérison.
Gros bisous.
Des liens qui pourraient d’aider à comprendre le mécanisme d’un comportement violent :
http://touspsys.com/video/colere-1
http://touspsys.com/page/dicopsycho-de-a-a-z
Bonjour Kévin,
Une nouvelle fois, je suis en accord avec les écrits de Yanis. L'essentiel est dit.
Je ne dirais pas que tu ais fuis "comme un lâche" le problème, mais plutôt que tu t'ai protéger, voir même que tu as voulu protéger ce patient. C'est une réaction saine et tout à fait normale, j'aurais eu la même que toi.
Par contre Kévin il faut absolument que tu te confies à ton médecin, la méfiance que tu as à l'égard des psys ne t'aidera pas, vois les comme des confidents car ils seront plus à même de cerner tes problèmes et ainsi pourvoir t'aider au mieux, crois-moi c'est très important, je sais l'image que tu as d'eux (comme beaucoup de monde d'ailleurs), mais ne juges pas de leur travail si toi-même tu n'es pas totalement "honnête" ni investis à 100 %.
Dans une thérapie il n'y a pas que le psy qui doit porter toute la charge d'un travail thérapeutique, je dirais même que c'est le patient qui doit trouver sa voie avec l'aide du psy évidemment.
Et comment veux-tu qu'ils t'aident quand tu me dis des choses, qui pour moi me semblent essentielles, et qu'eux ignorent ?
Poses-toi la question Kévin à savoir si tu veux vraiment t'en sortir.
Tu as tous les éléments pour t'en sortir, je dirais maintenant que la balle est dans ton camp et tu le sais.
Donc mon dernier conseil Kévin, ouvres-toi et donnes-toi enfin les moyens concrets de t'en sortir.
Prends soin de toi,
moi aussi je t'embrasse.
A bientôt
PS : Le prends pas mal, mais je préférais ton avatar "grenouille" qui était de loin plus sympa !!
vous avez raison tous les deux mais me confier c est pas facile
ya des choses que je peux dire qu'a toi sandrine parce que que c est pas pareil qu'avec les psys
si je leur dit qu est ce qui vont penser de tout ça ??
ils ont pas besoin de tout savoir non plus si ?? c est a eux de m'aider sinon a quoi ca sert de voir un psy
en tout cas je veux m en sortir ca c est sur
je fais de gros efforts vous jure pour me controler mais quoi que je fasse ya rien qui me fait dire que ca va aller mieux
Tu es bien fataliste Kévin !
Ce que je trouve dommageable dans ton cas.
J'aimerais que tu reprennes le temps de lire les précédents commentaires.
Tu n'a pas à avoir peur du jugement de ton psy, d'ailleurs il n'a pas à le faire, en aucun cas.
Je ne dis pas qu'il faut déballer toute ta vie au psy, mais je suis persuadée qu'il y a des choses importantes dont ton psy doit avoir connaissance.
Une thérapie va dans les deux sens, si tu te fermes comme tu le fais, aucun psy ne pourra te venir en aide.
Il faut absolument que tu ais conscience de ça, c'est très important.
Je sais, et ton psy aussi, que tu fais de gros efforts, alors va dans ce sens et donne lui les moyens de t'aider correctement.
Je t'en prie Yanis !
Je les trouve judicieux et utiles.
Kévin, fais-moi plaisir et change cet avatar !!! C'est déprimant je t'assure.
Et bien voilà on y arrive, tu es dans un autre état d'esprit Kévin, dans le positif.
Parles de tes craintes à ton médecin, il saura te rassurer et enfin mettre tout en oeuvre pour t'aider dans ce travail thérapeutique.
Le chemin de la guérison sera encore long, mais je t'assures que les progrès que tu as fais ne sont pas négligeable et méritent d'être soulignés.
Garde cet état d'esprit, c'est le meilleur moyen d'avancer.
Je te remercie d'avoir pris en considération ma demande concernant cet avatar.
Bisous
Merci pour l'image yanis ça me plait et j en ai fait mon avatar
je vais positiver pour pouvoir guerir et rentrer chez moi
je vais aussi essayer de ne pas prendre tout a coeur mais ca il faut que j apprenne et ca va me demander du temps
vous m avez rebooster et vous en remercie
ca va le faire j en suis sure il est pas trop tard pour prendre des bonnes résolutions hein
vous embrasse tous
kevin
Bonjour Kévin,
L'acceptation est déjà est grand pas.
Maintenant que tu n'es plus dans le déni, tu ne pourras qu'avancer.
Malheureusement, comme tu l'écris on ne peut guérir de cette pathologie, mais il est possible d'en atténuer les symptômes.
Bon courage !
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par