Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour,

Je suis très entourée, plus que je ne l'ai jamais été, je pense, de manière sûre. Mes parents, des amis très sympas (avec qui je fais pas mal de sorties cool). 

Mais ma rupture amicale avec ma meilleure amie me fait me sentir seule, abandonnée, délaissée. Surtout qu'elle s'est très mal passée, c'était la personne avec qui je croyais que l'amitié serait éternelle.

On s'est quittées en de très mauvais terme ; elle m'a dit que j'étais une "salope manipulatrice" qui l'avait enfermé dans une relation exclusive, ne voulant pas son bien, ne cherchant qu'à l'entraîner au fond d'un trou où on ne serait que toutes les deux.

Il y a une part de vrai, j'étais assez jalouse et possessive à son égard. Je n'ai pas vraiment cherché à la contredire lors de cette "rupture", où nous avons coupé tout lien (je l'ai bloqué sur FB pour ne pas tenter moi-même de la recontacter, ou essayer de regarder son profil pour voir de nouvelles photos, etc...). Sauf que cela me ronge : j'aurais aimé lui expliquer que je n'étais pas la seule à manipuler, que je n'ai pas été la seule à participer à cette relation exclusive. Qu'elle pense que je suis une personne mauvaise me fait plus mal que la rupture en elle-même (car ça faisait plusieurs mois que notre relation avait changé, je ne me faisais plus vraiment d'illusions, même s'il restait un mince espoir). 

Maintenant, je me sens seule, et perdue. Nous parlions presque H24, tant sur les réseaux que par sms. (nous nous sommes rencontrées sur des forums, elle habitait à 7h de route de chez moi donc nous ne nous voyions pas en vrai).

Malgré ma famille (dont mes parents qui me soutiennent beaucoup dans cette épreuve), et des amis présents et avec qui je peux me détendre, je me sens seule, et je ne sais pas comment pallier à cela. Comment me sortir de cette relation finie, comment ne pas me sentir autant coupable, comment arrêter de me dire "j'aurais du lui faire comprendre que je n'étais pas la seule fautive" ... 

Si vous avez des pistes, je suis preneuse... 

Vues : 151

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation