Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjours je m'appel Daniel je me suis inscrie pour trouver des réponse a mais question et des solution a mais problème, depuis que je suis petit j'ai des tic tout mon corp y passe Biensur cela ne sais pas encore passer plus d'une fois au même endroit j'ai essayer pas mal de chose je suis mêe très motiver pour ne plus avoir sais tic mais se qui me dérange sais de faire des effort sans être sur que cela peut maider donc je vous explique un peut mais tic cela me gène un peut de vous les raconter mais je nais guer le choix

A lecole sur les marche descalier ou même dans les couloir il m'arriver deviter les trait a chaque fois cela ne m'arrive plus les professeur se playait a ma mère que je cligner des yeux toute les seconde et les professeur me gronder a cause de cela, ceci et passer ect ceci sont des exemple

Mantenant j'ai 15ans très bientot 16ans et j'ai des tic un peut partout il sot moyenement chiant par exemple sa marrive de bouger les bras plusieur fois avant d'agir ou de faire quelque chose avec ma bouche rarement avec mon nez avec les oreil

la plus part de sais tic d'iminue ou mempeche dexersser mais reflecte parfois sr l'ordinateur il marrive je buger mais doit ou mais main cela me fait perdre des partie sur des jeux ou autre il marrive de serrer plus en plus fort la sourie au lieux d'être calme et bouger la sourie normalement je le sais car sur le doigt qui reste sur le coter une marc de la sourie aparait

Voila pour le moment sinon mon message n'en finira jamais

J'espère que vous voudrier bien maider au plus tôt ou me dire quoi tenter pour résoudre mais problème

Vues : 292

Réponses à cette discussion

Bonsoir Daniel,

 

Tu pourrais déjà commencer par en parler à un médecin, après peut-être essayer d'identifier la cause de ces tics, à quels moments ils apparaissent et pourquoi (stress, peur, angoisse, etc...).

Je pense que l'on a toutes et tous des "manies", des gestes que l'on fait inconsciemment, mais si cela t'empêche de vivre une vie normale, il te faut de l'aide.

Peut-être es-tu d'une nature nerveuse, anxieuse qui expliquerait l'apparition de ces tics.

Je voie en fête il et vrai que je n'est jamais prie vraiment contacte avec des medecin mais je cherche aussi a voir a peut prêt se que j'ai par internet pour que je puisse pousser cette histoire avec ma mère et aller voir un medecin

 

sinon je ne remarque pas vraiment de stresse et quand j'était petit je ne stresser pas j'ai plutot de bon souvenir et pourtant mes tic me vienne depuis petit depuis il me vienne régulierement il peuvent s'arrêter et revenir

 

Oui sais tic me gêne sur certaine chose pour commencer dans la vie quand sais des mouvement qui vienne des jambe ou bras cela fini par me faire des douleur a certain endroit dos ou muscle

 

sinon un tic qui peut me déranger sais quand ej suis sur lordinateur et que je tien ma souris je ne peut menpecher de bouger 1 de mes doigt ou ma main se qui fait que je ne peut pas jouer trenquil surtout que je suis souvent sur mon pc et que cela peut aussi me faire pensser a autre chose que le reste et me détendre

 

cela m'enpeche de parfois jouer avec mon frêre et aussi d'augmenter dans sais jeux trenquilement

 

Sinon j'ai bien l'idée en tête de voir un medecin mais si j'avais quelque renseignement sur se que j'ai et sur se qui peut être fait  cela me motiverais

 

j'ai rechercher sur internet mais je préfère pas partir sur des chose pas certain

 

ya quelque mois j'ai envoyer le message que j'ai poster en décrivant ma cituation a Benjamin LUBSZYNSKI

 

et ma répondue de poster se message ici pour en parler avec les internaute

 

Sinon je te remercie de m'avoir répondue en parler me fait déjà du bien et je garde espoire de perdre sais tic un jours

Le problème avec internet et qu'il faut savoir faire la part des choses, il y a beaucoup de fausses idées qui circulent, si je peux me permettre un conseil, parle de ton cas à ton médecin pour avoir un diagnostic fiable.

Bon courage Daniel !

D'accord je vais voir si je reçois d'autre répondre et je vais me préparer a en parler a ma mère

 

Sinon j'aimerais savoir est t'il possible de voir un medecin tout seul juste la première fois sa m'aidera et au moins j'aurais quelque de convinquant pour ma mère

 

car les premiere fois que je lui est parler de mes tic elle a pas prie attention a sa sérieusement

Bonjours

 

SAMAEL merci pour ta réponse mais je penser plutôt a voir un medecin sans que ma mère le sache et après en avoir parler avec un medecin que je sache un peut plus sur se que j'ai et que je puisse avoir asser d'argument et d'info pour pousser cette histoire et pouvoir résoudre se problème qui est asser chiant dans la vie 

 

car la je ne sais rien du tout sur mes tic apart quelque info trouver sur internet j'ai une petit idée mais pas précise

 

j'en dit pas plus mais voila donc si j'ai des info venant d'un medecin en directe sa me motiverais d'un grand pats alors que la j'ai du mal a l'avouer a ma mère car je sais pas comment elle va réagir

Bonjour Daniel,

Je suis de l'avis de Sandrine il faut que tu ailles voir un médecin.

Ta mère n'a pas l'air au courant. Comment fais tu pour lui cacher ?

Une chose est sure, il faut que tu en parles avec quelqu'un, ne reste pas comme çà. Tu peux aussi aller voir le médecin scolaire. Mais je peux comprendre qu'on ai pas forcément envie d'en parler à l'école.

De toutes façons dis toi que tu n'es pas seul

Tiens nous au  courant

Bon courage.

 


Da Cunha Daniel a dit :

Bonjours

 

SAMAEL merci pour ta réponse mais je penser plutôt a voir un medecin sans que ma mère le sache et après en avoir parler avec un medecin que je sache un peut plus sur se que j'ai et que je puisse avoir asser d'argument et d'info pour pousser cette histoire et pouvoir résoudre se problème qui est asser chiant dans la vie 

 

car la je ne sais rien du tout sur mes tic apart quelque info trouver sur internet j'ai une petit idée mais pas précise

 

j'en dit pas plus mais voila donc si j'ai des info venant d'un medecin en directe sa me motiverais d'un grand pats alors que la j'ai du mal a l'avouer a ma mère car je sais pas comment elle va réagir

Merci pour vos réponse je suis tout a fait d'accord avec vous et je vais changer tout sa je vais bientôt me lancer et je laisserais pas tomber

 

sais tic peuvent vraiment me déranger dans ma vie et sur pas mal de chose je vais prendre une sorte de nouveau départ et changer certaine chose

 

et faire des effort sur certaine chose je vais commencer par en parler et voir un medecin me débarasser de sais tic serais une super chose

 

je vous tien au courant, sinon sa fait plaisir que vous preniez le temps de me répondre Merci a vous

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation