Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour

Voila je souffre depuis peu d'anxieté, d'angoisses suite a une maudite bronchite qui m'a fait craché du sang. Mes symptomes sont tremblement, un cerveau comme compressé et comme des impatiences dans les bras et les jambes.

J'ecoute beaucoup les vidéos du Dr Lubszynski mais il est vrai que j'ai du mal a me concentrer dessus. Suis un non-receptif a l'hypnose???

Je ne sais pas quoi faire concernant cette sensation d'impatience dans mes membres. Est-ce dû aux angoisses ou au traitement que je prends ( Sedatif PC 2 mat midi soir + 2 comprimés d'Anxolin /jour + 2 comprimés de Spasmine le soir)?

Merci de vos reponses

Vues : 674

Réponses à cette discussion

Salut je ne sais pas si tu lira mon message et je vais faire au plus coure je ne veut pas trop en parler

a ta place je compterais pas trop sur le site en postent ton message tous se qu'on te dira sais d'en parler a un médecin

j'ai a peut prêt le même problème que toi je fait des mouvement que je ne voulais pas faire j'en est parler a un médecin après a un psy et tous se qui on u a me dire sais vouloir m'aider a reprendre des cours car je serais plus stable moins de stresse ou autre etc

alors que je sais que se n'est pas sa du tout  je me demande si va pas faloir vivre avec

donc voila je voulais te prévenir bien sur ne lache pas parle en a plusieurs médecin que tu croisera a des spécialiste etc avec tous sa tu trouvera des réponse et peut être un jours une solution il ne faut pas perdre éspoire de pouvoir vivre mieux

Salut

Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre. Depuis que j'ai posté ce message, un peu de temps est passé et je me sens beaucoup mieux. J'ai un peu changé mon traitement. Maintenant je prends 2 Euphytose matin midi soir, 50 gouttes de teinture mère de millepertuis 2x/jour, vitamines C et B, magnésium.

En esperant que ça s'arrange pour toi...

Derien a se que je voie les médicament pourrais m'aider je sais aussi qu'il y a des traitement contre le stress je vais donc en parler avec d'autre médecin je devrais en trouver un qui m'aidera

je serais super heureux si cela s'arrête mes la question est eseque qu'il faudrais prendre a chaque fois des médicament si cela marche eseque cela durera un moment quand même eseque les médicament sont asser violent ou attaque la santé ?

si tu est au courant de certaine chose qui pourrais m'aider j'accepte avec un énorme  plaisir

Bonsoir

En fait depuis mon derniers post, ma santé a rechuté. Je continue de voir un psy et mon medecin m'a donné des anti-depresseur. Je ne les ai toujours pas pris car j'ai peur de devenir dependant et j'ai surtout peur des effets secondaires. Sinon va voir mon blog http://depression.eklablog.fr/accueil-c17317914 tu auras des infos suplementaires.

A bientot

D'accord

Sinon se qui est de devenir dépendant je te donne mon avis

moi je regarderais si le médicament est violent s'il peut causer des effet secondaire etc me renseigner au mieux sur sais médicament

après si cela na pas laire dangereux je prendrais le risque après cela dépend du niveaux de gravité de la dépression donc moi sais asser haut pour prendre le risque pour essayer de résoudre le problème

Mais as-tu consulté un professionel ou pas? Si oui qu'est-ce qu'ils te disent?

As-tu besoin de medicaments chimiques ou pas?

non je n'est pas encore consulter de professionnel je n'osez pas en parler quand j'en est parler il y a pas lontemps elle ma donner rendez vous j'ai rencontrer une psy qui ne ma pas du tout aider

j'ai sa depuis plusieurs année et la seul chose quel a fait sais me trouver une école d'apprentissage en restauration ( sa ne m'aidera pas beaucoup ) je tien a rajouter aussi que sais pas se que je veut faire

Sinon si tu veut bien peut tu me détailler vite fait se que tu a tu dit tremblement ( une petite phrase détailler pas plus ) si cela ne te dérange pas

Quand je dis tremblement je parle de nervosité qui fait que mes mains tremblent. Voila si tu as besoin...

Bonsoir,

Si je peux me permettre une petite intrusion, avez-vous trouvé la cause de vos symptômes ? un déclencheur qui par exemple peut être une situation qui apporte du stress au point de déclencher une crise d'angoisse.

Pour ce qui est d'un traitement par antidépresseur, moi-même je ne suis pas pour des substances chimiques, mais parfois il n'y a pas d'autre choix.

Je suis suivie par un médecin psychiatre et une psychologue/sophrologue depuis un an, j'ai un traitement et des séances thérapeutiques pour changer ma façon de penser, et bien que je n'adhère pas à la prise d'un traitement, aujourd'hui je peux dire qu'il m'a probablement sauvé la vie et qu'il m'aide à vivre une vie "normale".

Un traitement n'est pas systématique, mais je pense que si votre médecin vous a recommandé un antidépresseur cela signifie qu'il juge votre état de santé mental nécessitant la prise d'un tel traitement.

Bien sûr à vous de voir, il y a aussi des séances d'auto-hypnose, de méditation qui peuvent aider dans ce genre de situation, moi je fais des séances de sophrologie avec ma psy pour apprendre à lâcher-prise et ainsi accéder à une détente et une sérénité.

Bon courage.

Bonsoir

Pour repondre a votre question, NON je n'ai pas trouvé la cause de mon mal-etre. J'y travaille avec un psy que je vois deux fois par semaine (je suis en arret de travail). Cela fait un mois et demi que je le consulte mais toujours rien.

Pour ce qui est des antidepresseurs, j'ai peur de les prendre. J'ai commencé par m'automedicamenté en prennant un traiment naturel a base de plante (millepertuis) mais je suis du genre impascient, il me faut des resultats rapidement.

J'ai beaucoup recherché pres de chez moi des cours de meditation, de yoga mais rien. L'auto-hypnose est assez difficile pour le moment car il me faut etre guidé et un sophrologue est assez couteux quand meme surtout quand on a des difficultés financieres.

Le comble, c'est que je suis une formation de sophro-relaxologue mais il m'est difficile "d'apprendre le bien tout en allant mal".

Cordialement

Un mois et demi pour trouver la cause d'un symptôme tel que décrit dans votre cas me paraît court.

L'esprit humain est très complexe et en interpréter les sens n'est pas aussi facile qu'il y paraît.

Moi par exemple, j'ai tendance à ne pas me souvenir des événements passés parce que je vis ma vie comme pour le scénario d'un film, tout ceci n'est que fiction alors que je suis bien dans la réalité. Cela fait-il de moi une personne schizophrène ? Non.

Le fait de dire à mon psychiatre que j'aie oublié une phrase assez révélatrice que je lui ai dite, peut faire penser à de l'épilepsie, là encore ce n'est pas mon cas.

Tout ces exemples pour vous faire comprendre que les interprétations que votre psy peut avoir en fonction de vos ressentis peut l'amener sur de fausses pistes.

La prudence en psychologie est primordial, si votre psy arrive à vous donner un diagnostic en un mois serait le signe qu'il n'est pas très sérieux, à moins qu'il ne soit extrêmement perpiscace...

Mon psychiatre m'a diagnostiqué bipolaire après un an de suivi psychiatrique, avant de poser son diagnostic, il a essayé d'autres pistes susceptibles d'expliquer mon comportement, mais après réflexion et en fonction de mes réactions ces pistes n'étaient plus valables.

A trop être impatient, le risque est de vous mener vers une fausse piste, donnez-vous le temps de la réflexion, c'est très important.

Pour ce qui est des antidépresseurs, je vous comprends, aucun médecin quel qu'il soit ne peut vous imposer la prise d'un tel traitement, à vous de voir.

Je vous souhaite de trouver réponses à vos questions.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation