Bonjour,
Je me permets de réagir à l'article "colère, quand tu nous tiens" dont voici le lien pour celles et ceux que cela intéresse :(article très bien écrit d'ailleurs !)
http://touspsys.ning.com/profiles/blogs/gerer-la-colere?xg_source=a...
J'ai récemment comme on dit "péter un plomb", et cette colère que j'aie en moi et qui me fait très peur a fini par surgir.
C'est une chose que j'ai toujours appréhendé et que j'aie contenu trop longtemps, je sais grave erreur, l'accumulation d'un tas d'émotions de ressentis a fait que cette colère que je contiens par peur de blesser quelqu'un et de perdre totalement le contrôle n'a fait qu'aggraver les choses.
Résultat : j'ai senti cette colère montée crescendo et je ne suis pas parvenue à la contenir, j'ai donc retourné cette colère contre moi en frappant dans les murs en hurlant, ce qui m'a valut le lendemain une voix quasi aphone et des poings blessés et bandés, et de peu je me retrouvé interné par mon ami qui ne savait quoi faire et qui ne m'a jamais vu dans cet état.
Avec le recul, je me rends compte que j'aurais du prendre les choses en main bien avant, j'ai atteint les limites, et je vous remercie de cet article qui m'aide à comprendre ce qu'est le mécanisme de la colère.
Balises :
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par