Balises :
Coucou , effectivement symptôme très classique de l'angoisse .
Avant toutes choses as tu des soucis à l'œsophage ?
je pense à des remontés gastrique ou œsophagite.
Sinon je dirais , je ne suis aucunement sportif , mais la natation est très bien pour ce genre de chose .
Après de la marche rapide ^^ en ayant une bonne respiration profonde .
Voilou des conseils simples .
courage Cédric.
Coucou , effectivement symptôme très classique de l'angoisse .
Avant toutes choses as tu des soucis à l'œsophage ?
je pense à des remontés gastrique ou œsophagite.
Sinon je dirais , je ne suis aucunement sportif , mais la natation est très bien pour ce genre de chose .
Après de la marche rapide ^^ en ayant une bonne respiration profonde .
Voilou des conseils simples .
courage Cédric.
Bonjour Brigitte,
A défaut de sport, pourquoi ne pas essayer des techniques de massage. Bien sûr vu votre problème de dos il est peut-être préférable d'avoir recours à un professionnel.
Par contre si vous êtes très chatouilleuse comme moi, laissez tomber !!
Le massage dans ce cas devient une torture, drôle au départ mais à force de gigoter dans tous les sens c'est épuisant et pour le masseur et pour celle ou celui qui se fait masser.
Bonjour,
Je souffre depuis 2002 de crises d'angoisse très douloureuses et que j'arrive plus ou moins à gérer. La crise débute par une douleur lancinante dans la poitrine avec une sensation d'oppression (diaphragme qui se bloque aussi ??), puis la douleur monte dans la gorge et là j'ai l'impression que quelqu'un me serre le cou; la douleur continue de monter pour s'installer dans la mâchoire inférieure et redescendre dans le bras gauche. J'ai bien entendu tout de suite pensé à un souci cardiaque mais après examen, tout était normal.
Mon médecin a bien confirmé des crises d'angoisse. A l'époque, j'en faisais jusqu'à 30 par jour. J'ai supporté cela durant 3 ans car je suis anti calmants style "Lexomil" ou "Xanax"; puis ces crises se manifestaient partout, dans la rue, en public, au boulot. J'ai consulté et mon médecin m'a suggérée de mettre en place un traitement : je prends _ uniquement le soir _ un décontractant musculaire, le "Myolastan". Et je dois avouer que depuis 2005, je ne fais qu'une crise tous les 3 mois quand je vais bien et que je ne suis pas trop stressée. Le traitement me convient et le fait de le prendre le soir m'évite de somnoler durant la journée.
Parle en à ton médecin : ce traitement te conviendra peut-être....
Bon courage !
Sophie
Bonjour, une technique simple et efficace est la respiration alternée. Vous avez une video sur le site qui pourra vous aider.
Cdt
Eva Marechal
Bonjour Julien,
J'ai eu le même problème durant des mois puis je suis allé voir un ostéopathe.
Mon diaphragme était un peu bloqué...
3 jours après la consultation, ma respiration était redevenue normale et l'est tjrs actuellement.
julien a dit :
Bonjour
J ai le meme souci que vous. Depuis 1 an je suis tombe dans l anxiete alors que je suis tres dynamique.
Ca va mieux mais j ai toujours un souci de blocage du diaphragme au moindre petit stress. Mes muscles sont tres tendus. On m a propose du decontractyl. Ou en etes vous?
Je vais voir un ostheo et une kine depuis des mois mais c est tres long.
Je pense qu il faut regler le psychosomatique en meme temps. Pour ma part ces peurs multiples qui sont apparrus me bloque sans arret. Il y a un mieux mais qu est ce que c est long...
J'avais moi aussi des angoisses à répétition par le passé, d'ailleurs j'entendais des voix même ^^
J'ai réussi a stopper ces coupures en me concentrant sur l'instant présent et en observant en permanence ma respiration. Un excellent bouquin qui t'aidera j'en suis sur : Le pouvoir du moment présent, par Eckhart Tolle
Tout comme toi, mon corps me fait souffrir ! Il nous fait payer notre stress...Il faut arriver à se détendre, et cela aussi, comme toi, je n'y arrive pas ! Je suis une hyper-tendue...Et comme toi, j'ai des douleurs au niveau sternum...Je me dis même que mon coeur va me lâcher tellement je suis angoissée. J'espère toutefois que tu trouveras de quoi aller mieux, et n'hésite pas à m'en informer. Moi, je cherche toujours et n'ai encore rien trouvé !!
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par