Dur le monde du travail !
Les clients sont devenus exigents, agressifs, irrespectueux.
Depuis le début de cette semaine, c'est encore pire, je trouve ! Il leur faut tout, tout de suite.
Que vous fassiez blanc, que vous fassiez noir, ça ne va jamais ... vous ne savez jamais comment faire pour bien faire .... Par moment, j'ai envie de pleurer !
Je me dis, qu'ici, quelqu'un pourrait peut-être me donner des conseils pour que je prenne les choses moins à coeur, ou un moyen pour éviter de subir cette agressivité.
Je trouve que c'est vraiment injuste, j'ai vraiment l'impression d'être prise en otage, là !
Merci pour vos conseils
Balises :
Bonsoir,
Malheureusement il n'y a pas qu'au travail que l'on subit l'agressivité des gens. Nous la subissons au quotidien, en voiture par exemple.
Le monde étant devenu ce qu'il est, à mon plus grand désespoir, il faut donc se forger une carapace, une armure pour se préserver.
Le seul moyen d'y parvenir et de commencer un travail sur vous-même, ne pas devenir aussi agressif que vos clients, mais seulement apprendre à ne plus subir cette violence gratuite, qui pour moi, et la pire de toute.
bonsoir isabelle,
subir au quotidien l'agressivité , c'est dur...
Je crois qu'il te faut trouver la bonne distance par rapport à ce qui se passe...
il te faut t'affirmer, mette des mots sur ce qui se passe en tte objectivité , dans le calme
mais avec fermeté...courage à toi. DOMYZA
Merci Sandrine,
C'est vrai, l'agressivité des gens, ce n'est pas qu'au travail ; en voiture aussi, ça c'est sûr ! Et aussi, dans les magasins.
Je vais rarement dans les grandes surfaces, mais à chaque fois, je suis sidérée par le stress manifeste des gens ! Ils sont là, à pousser le chariot, le regard braqué sur les rayons. Oups ! Ca fait peur !
Mais, en voiture ou dans les magasins, j'arrive quand même à "gérer". Ce sont des gens qui passent .... Quand on se fait agresser, on est en colère sur le moment, mais ça passe très vite !
Les clients, c'est différent car il y a un enjeu ... Le client est roi ...
Le client est roi, oui mais jusqu'à une certaine limite !!
Vous n'êtes pas là pour vous faire agresser au quotidien. Le tout est de réussir à se contenir, mais là aussi il y a une limite. A tout garder en soi n'est pas bon.
Les clients il faut les remettre en place parfois, tout en étant courtois cela s'entend.
Je ne pourrai pas t'aider, juste te dire que je te comprends et que moi, aussi, il m'arrive bien souvent de craquer. Le monde a changé ! Les gens ont moins d'argent, donc sont devenus plus exigeants...Certains te diront de prendre du recul, que ce n'est qu'un boulot. Mais quand on est sensible aux autres, comment faire ? Si tu trouves des astuces, n'hésites pas à m'en faire part, car comme toi, je recherche une aide, un solution.. Courage !
Merci Peluch pour ton message de soutien !
Des astuces, je ne sais pas, mais je crois que j'ai réussi à prendre un peu de recul depuis avril.
Et surtout, j'ai eu la chance depuis, en passant la visite médicale, de tomber sur un médecin du travail très sensibilisé à ces problèmes. L'entretien a été assez bref, mais j'ai pu m'exprimer.
Et je pense que ça m'a fait prendre conscience de certaines choses.... Et surtout d'une chose : que je ne contrôle pas tous les moyens qui sont mis à ma disposition dans le cadre du travail que je dois faire.
J'ai l'impression que cette prise de conscience m'aide bien, maintenant, quand je dois faire face à un client mécontent ; j'ai moins l'impression que c'est moi, en tant que personne, qui suit agressée. Du coup, je m'énerve moins, et j'arrive à mieux gérer.
J'espère que cette petite réflexion pourra t'aider, Peluch.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par