Bonjour,
c'est encore moi ! ^^, mon problème était que je faisais des crises d'angoisses car je suis hypocondriaque et que j'ai en permanence le sentiment d'avoir un problème cardio-vasculaire ...
J'ai 22 ans, je suis allé voir 2 fois un médecin, fais 3 prises de sang, je suis allé 2 fois en urgences en plein crises, et j'ai consulté un cardiologue (ECG, echo, test effort) et on me dit que tout est nickel et que cela devait être des douleurs pariétales (douleurs non cardiaques à la poitrine) !
Cependant les crises d'angoisses sont toujours là, je constate toute fois une petite amélioration, je n'ai plus trop de douleurs nerveuses/musculaires devant le coeur comme avant (pics, pincement, oppression) , mais celà revient de temps en temps.
Je pratique depuis quelques jours, enfin j'essaie ! de faire de la méditation et surtout de la relaxation en me concentrant sur la respiration, inspirations et expirations longues et profondes, je ne pratique pas beaucoup mais ça semble efficace sur le moment.
Ce soir, malheureusement, j'ai rechuté d'un coup dans une crise d'angoisse assez forte qui a duré une vingtaine de minutes (chaleurs, palpitations assez fortes, augmentation du rythme cardiaque ~90/min, vertiges ...). Mais à la fin de cette crise j'ai constaté en prenant mon poul un phénomène assez étrange : lors de l'inspiration profonde mon rythme cardiaque s’accélère et lors de l'expiration il décélère et semble être légèrement plus fort ! ( 7-8 pulses par inspiration et 5-6 pulses par expiration )
J'ai vu une vidéo de M. Lubszynski expliquant la cohérence cardiaque. Est-ce que c'est ce qui se passe chez moi, est-ce normal ??
Ma question peut paraître bête mais je suis hypochodriaque et ce phénomène ne me rassure pas du tout surtout que j'ai longtemps somatisé au niveau du coeur et que je commençais à passer à autre chose :/ ...
Merci de votre réponse !
Balises :
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par