Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour à tous ! Je me présente, David 37 ans. Je vis depuis très longtemps avec une dépression qui m'a poussée plusieurs fois a passer à l'acte de la TS !
Et cette situation m'a entraînée à devoir quitter le logement conjugale, et devoir me trouver un logement, où je me retrouve seul, et je commence à combler cette solitude par l'alcool, ce qui ne plaît pas. J'ai peur de toucher le fond au fur et à mesure !
Merci d'avance pour votre soutien !

Vues : 502

Réponses à cette discussion

bonjour David

je ne suis pas un spécialiste, car je suis aussi passé par la TS mais pas l'alcool.

David, la TS est un appel à l'aide et contrairement à ce que tout le monde pense ce n'est pas une fuite, mais c'est l'alternative finale à une situation et malheureusement, une Ts est considérée dans nos société comme dégradante alors que ce n'est pas cela. C'est un appel ultime en général parce que la personne ne sait plus comment faire, elle a besoin d'aide.

Tu as besoin d'aide.

Il n'y a rien de mal à cela, malgré ce que tu entends. Par contre, il ne faut pas considéré cela comme le seul moyen.

Tu dois te mettre devant une table, crayon papier et te poser une seule question : ''comment je me sens en ce moment?". Pose toi uniquement cette question, attends, écris ce qui te passe par la tête , attends et tu auras ta réponse.

Rassure toi la réponse met du temps à venir et pour être franc j'ai écrit 147 pages presque un livre. mais lorsque j'ai eu ma réponse, la TS ne m'apparaissait plus utile. Crois moi.

Maintenant pour l'alcool, tu as deux solutions: soit tu es dépendant et il te faut de l'aide (dans ce cas la, dis moi ou tu habites et je te donnerai une très bonne adresse respectant l'anonymat et la personne), soit tu n'es pas encore dépendant et tu es encore privable d'alcool et je te conseille de faire un énorme effort, prendre sur toi, et boire du thé vert.

sans aide de personne, j'ai galéré et je m'en suis sorti. Mon conseil n'est peut être pas top dans ta situation, mais tu peux t'en sortir car tu dois regarder au plus profond de toi ce qui fait que ta vie à une sens. Ta dépression est due à un ou des faits et malgré tous les bons conseils, c'est parce que tu n'as pas encore accepté ces faits que tu es dépressif.  je suppose que nos amis psys de ce site ne me contrediront pas parce que pour moi après 147 pages et des heures de réflexion et des litre de thé, j'ai accepté mes problèmes et j'envisage la vie autrement.

David j'espère que cela te réconforte de voir que l'on peut se sortir de cette spirale. Au plaisir, ne sombre pas dans l'alcool et la réclusion.

au plaisir

bonjour,

la dépression et la solitude sont les maux préférés de l'alcool, qui donne l'illusion d'être zen et en compagnie d'un faux ami...que te dires sinon d'essayer de rompre la solitude, de te faire aider...Franchir le pas n'est pas facile, j'ai le même soucis et pour une femme c'est souvent très mal vu. Les séances s'hypnose par mp3 sont un beau soutien mais si tu habites dans une ville essaie de trouver un hypnotérapeuthe qui pourra t être d'un plus grand secours. courage...cordialement virginie

Merci Virgie et Eric pour vos réponses rapides !
Ma solitude se situe surtout au moment ou je rentre chez moi après le travail, ayant des horaires de travail atypiques, il n'est pas évident de maintenir une relation sociale.

Et malheureusement, j'ai recommencé l'alcool pour combler ce vide, mais j'arrive quand même à me limiter par le biais du sport que je pratique chez moi, à l'aide du fitness et de la musculation !

Je reçois également mes enfants, quand mes horaires de travail le permettent, et dans c moments là, j'arrive à me contenir au niveau de l'alcool !

david

imagine que tes enfants ont besoin de toi 

ils sont besoin de leur père, c'est une force qui doit te motiver, tu as aussi un devoir envers eux, un devoir de père.

bats toi tu y arriveras, défonce toi au sport et non dans la bouteille, lol

et le thé c'est meilleur pour les sportifs.

Merci Eric !

J'ai pris conscience du besoin de mes enfants, qui sont adorables , et ils me le rendent parfaitement bien, c'est une force qui me permet de ne pas toucher le fond !

Au niveau du thé, j'en bois déjà beaucoup, comme tu dis, bon pour le sport, et je prends également de la Spiruline, une algues très efficace pour le sport ainsi que pour le métabolisme en général !

bonjour david,

tout comme la dépression l'alcool est une maladie, et comme toutes les maladies il faut la soigner. Il existe bien des façons de le faire tout dépend de tes convictions. Beaucoup de personnes trouvent leur salut dans l'hypnose que je te recommande moi aussi. La dépression vient souvent d'un mal d'enfance et tu n'es peut-etre  pas arrivé a cerner ce mal, cette blessure, souvent l'alcool  est un problème relationnel avec la maman, tu vois il faut chercher pour avancer, mais surtout il faut ce faire aider. N'attends pas d'être au fond du gouffre car la remontée sera plus longue et douloureuse. Je viens de perdre ma petite fille, elle était belle elle avait 4 mois, et c'est monstrueux pour nous tous la famille , alors s'il te plait pense à eux , tu vas mal mais eux n'ont pas mérité de prendre ta souffrance, je connais ta détresse mais il faut vraiment te faire aider

cordialement

fonce dans ce sens 

tu peux y arriver

pour ta dépression, essaie mon conseil sinon consulte ce n'est pas une maladie, tu ne dois pas en avoir honte et cela te fera du bien.

pour l'alcool si tu as besoin, il a des aides assez bien gratuite et anonyme et très chaleureuse

au plaisir

Bonjour Jean-Cloix,

Merci pour ta réponse,

Côté Psy, j'ai déjà consulté, mais je n'ai pas trouvé mes réponses ainsi que le réconfort souhaités !

Toutes mes condoléances pour ta petite fille, j'imagine que ce doit être vraiment attroce de perdre un enfant !
Le sens de la vie fait que nous devons partir avant eux, et le plus tard possible.

Pour revenir à l'hypnose, j'ai déjà commencé à travailler sur les vidéos, et je vais continuer !

Cordialement
ERIC,

MERCI encore pour ton soutien, le fait d'échanger me fait du bien ! Cela me ressource.

je ne te parle pas de psy, tu semble trop mal pour une réponse rapide a ta souffrance il faut aller plus loin. Je te parle d'hypnose et pas de reprendre les cours , je te parle de consulter un hypnothérapeute. Tu as un travail a faire sur toi et tu ne peux le faire seul ou avec des cours, il faut que la personne que tu vas consulter puisse te faire effacer tes douleurs, car si tu le fait seul tu ne vas pas savoir ré associer ton corps et tu vas droit dans le mur.  je l'ai déja constaté en séance, et je peux te dire que cela fait de gros dégâts, hospitalisation en HP et cure de sommeil, la personne est sortie comme un zombi, quand elle est partie de chez moi elle chantait et avait retrouver l'usage correcte de ses membres. Mais tu ne veux peut-être pas t'en sortir si vite. Excuse moi si je te parais si dur mais je vois beaucoup de choses et je connais les gens, ce que je constate n'est pas toujours ce qui est dit. Tu devrais aussi surveiller ton alimentation et ta boisson car il arrive souvent que le problème soit une intolérance au gluten qui donne tous les symptômes de la dépression, mais comme l'alcool contient des sulfites, les symptômes sont amplifiés avec des douleurs musculaires et des douleurs abdominales ainsi que une sensation de crise cardiaque , tu vois il y a beaucoup de pistes a éliminer

courage et pardonne moi si je te semble dure, crois moi je ne te veux aucun mal et je comprends ta souffrance

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation