Bonjour, mon problème est que je suis très anxieux, stressé et angoissé.
J'ai depuis peu des douleurs musculaire et nerveuses devant la poitrine et le coeur comme des pics et éclairs plus ou moins violent. De plus je suis hypochondriaque et pour moi j'ai l'impression que je souffre de quelque chose de grave.
Je suis parti plusieurs fois aux urgences a cause de ces douleurs, je croyais mourir ! mais en fait c'était des crises d'angoisse aigües et je n'avais rien au coeur après examens. Cependant les douleurs et gênes persistent de facon constante plus ou moins fortes.
Du coup je somatise énormément sur mon coeur, si bien que je me "pourri" littéralement la vie, je suis en perpetuelle angoisse et j'ai peur de l'angoisse elle même, je suis coincé dans ce **** de cercle vicieux, si l'enfer existe, il est dans ma tête en ce moment ...
Je ne sais pas comment m'en sortir, et si ces douleurs ont une véritable origine psychologique...
Merci pour votre aide s'il vous-plaît.
Balises :
Bonjour Brian,
Les choses sont simples. Soit tu veux essayer de connaître les causes de ton angoisse en agissant à la racine et tu entreprends une psychothérapie classique de type dialogue avec le psychiatre
Soit tu agis directement à la racine pour en éliminer les symptômes. Tu peux faire les 2 bien entendu et ce ne sera que mieux.
Comment ?
Je te conseille vivement de travailler sur le corps, sur la respiration notamment, le lâcher prise.
Pour cela, sophrologie, yoga, me semblent très appropriés...
Les gens angoissés ont une respiration thoracique. Il faut impérativement retrouver une respiration abdominale, la meilleure pour le corps.
Cela s'apprend et on peut éduquer la respiration. Bonne nouvelle, non ?
Maintenant, à toi de jouer.
Cordialement
Gianni
Bonjour Brian,
Une respiration qui se bloque, cette sensation d'avoir une boule au niveau du thorax et cette douleur au coeur sont les symptômes d'une crise d'angoisse... Très impressionnant c'est vrai, mais cela n'est pas aussi "méchant" qu'il y paraît.
Comme vous le conseil Gianni, essayez d'identifier la cause à cette anxiété. Mais je vous conseille de consulter un médecin psychiatre, vous souffrez peut-être d'un trouble anxieux sévère, je dis bien "peut-être".
Vous n'aurez pas forcément de traitement, mais probablement un suivi thérapeutique pour apprendre à "lâcher-prise" par des exercices de respiration et de relaxation.
La sophrologie est un très bon outil.
Bon courage Brian !
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par