Bonjour
Voila, j'ai un probleme qui est surement a l'origine de ma depression, je n'ose pas dire ce que je pense aux autres car j'ai peur de "l'après". Que vont-ils penser? Comment vont-ils réagir? Pleins de questions comme ça passe dans ma tête et me font ROUGIR. Je suis sans cesse géné.
Je suis une psychothérapie depuis fin novembre et je sens que mon probleme est toujours là. Dois-je changer de psy? Laisser faire le temps? Je ne sais pas.
Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu.
Balises :
Bonjour kevin,
Je comprend ton inquetude,moi meme je rencontre ce probleme .Mes angoisse m'empeche d'avancer.Je suis également suivie pas une psychologue parconte depuis 1 ans .Et je me suis poser également cette question quand est ce que vais changer,ne plus avoir peur des consecences de ce que je pourrais dire ou faire,je suis beaucoup sur la deffensive.Je rougie aussi quand sa va pas ou quand je dois prendre la parole au travail.
La seule chose que l'on ma dit s'est sois patiente et prend plaisir des petite chose et tu vera ta confiance en toi reviendras car tu fera attention a toi.
Pour le gene rescenti face a ce que peu pencer l'autre s'est nous qui ce focalisons et non les autres ,ce que nous rescentons a l'interieur n'ai pas vue par les autre et donc toi seule peut dire ce que tu as.C'est comme si tu dois faire une radio quelque par dans ton corp,le medecin ne voie que tes os et pas tes peur ni le bleu que tu pourrais avoir.
En ce moment moi j'essais de me reconstruire sur un passer extremement difficile et aujourd hui j'ai l'impression de régresser au lieu d'avancer,la psy ma dit que s'est normal,car j'ai passer mon temps enfants jusqu'a aujourd hui a avancer et la mon corp demande de m'arreter et de reprendre là ou je me suis arreter (mon enfance)en ce moment je dois afronter mes angoisse pour pouvoir grandire je suis actuelement dans l'entrer a l'adolecence que je ne connais pas .J'ai ete tres rapidemdent adulte des mon plus jeune age.Aujourd hui j'ai 29 ans et 2 enfts et avec mon conjoint et franchement sais tres difficile .
Mais aussi tu peu te faire aider avec la sophrologie je le fait aussi j'en suis a ma 11 ieme seances je commence seulement a prendre consience de l'importance de mon manque de confiance en moi qui date de tres tres longtemps. Je consois que j'ai enormement de boulot pour comprendre tous ça .Mais si tu le souhaite on ce tien au courant de nos progres comme nos difficulter pour s'entraider mutuelement.A deux peu etre que c'est plus facile déjà on ce comprend on a le meme soucie.
A bientot Kevin
C'est marrant que tu me parle de sophrologie car je suis actuellement en formation pour etre sophro-relaxologue. Il est vrai que c'est difficile pour moi de bien me former en ce moment en raison de ma depression.
J'ai commencé cette formation en 2009, j'avais 26 ans et j'avais fait ma 1ere depression. Aujourd'hui, a 29 ans je ne l'ai toujours pas terminée. Mais bon, je vais me forcer un peu pour la finir.
Sinon aucun souci on se tiens au courant.
A bientot
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par