Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour,

Je connais des difficultés de confiance en moi apres un burnout en septembre 2013, suivi de 10 mois d'arret de travail puis d'un licenciement suite à une reconnaissance d'inaptitude (de retourner travailler pour cette entreprise) par la médecine du travail.

Entreprise pour laquelle j'ai investit avec plaisir 26 ans de ma vie et assumé des responsabilités alors que je suis un parfait autodidacte.

Cette situation m'a fait perdre le sens à donner à ma vie et depuis j'ai divorcé de mon épouse avec laquelle j’étais fusionnelle, vendu la maison, notre fille de 25 ans à du quitter le foyer conjugal pour voler de ses propres ailes, contrainte et forcée, la famille a éclaté alors que c'est un élément essentiel pour moi, pour etre ....

J'ai tjrs ete apprecié par ma famille enfant comme adulte, par ma direction au travail, par mes amis....

J'ai par contre j'ai ete un peu compléxé enfant et adulte ,pour des choses qui finalement, a la reflexion,  n'en valaient pas la peine...

Aujourd'hui à 50 ans et 2 ans de recherches de travail, je n'arrive pas a convaincre les recruteurs et plus les échecs sont là et plus ce sentiment de perte de confiance en moi s'installe et plus cela genere les echecs... Ca devient un cercle vicieux...Et moins je postule car je me dis "tu ne sera pas à la hauteur de ce poste"....

Et si je passe des entretiens, ce qui est tres rare, cela devient obsédant de ne pas le louper....

L'obsession fait perdre mes moyens et je vais en entretien en l'ayant préparé 3 jours à l'avance avec un tas de note pour etre certain de ne rien oublier, en mettant mis une pression énorme et avec l'appui d'un anxiolitique la veille pour dormir et avant de m'y rendre...

Je ne comprends pas pourquoi mon mental fonctionne comme ca et comment inverser la tendance...

J'espere pouvoir echanger avec vous si vous avez traversé une situation similaire et avez pu la dépasser.

Merci par avance

Bernard

Vues : 190

Réponses à cette discussion

On peut aller consulter un psychologue pour des troubles d'ordre relationnel (difficultés sexuelles, conjugales, professionnelles) ou des symptômes nerveux gênants (insomnie, maux de tête ou de ventre, eczéma...). Ou parce que l'on souffre, parce qu'on est malheureux, angoissé, dépendant des autres, ou simplement parce que l'on a l'impression de ne plus être acteur de sa vie. N'hésitez pas à prendrez contact avec Psychologue Hainaut.
www.psychologue-hainaut.be

Bonjour,

La malchance dans un contexte où j'agis normalement mais je n'ai pas ou plus de réussite, comme si une force extérieure m'atteint , une force néfaste à un développement naturel.

bonjour, 

c'est très difficile comme situation :/ je vous plaint d'un , car ce burnout à gâché un amour fusionnel :/  ce qui est très rare et c'est vraiment dommage pour vous ! 

et en plus le chemin continu en chute libre pour vous :/ et de deux qu'elle dommage ! 

vous dites être autodidacte n'est ce pas cette raison qui vous à tout simplement lancé dans ce "burnout" afin que vous vous en serviez pour allez plus loin dans votre vie et non l'inverse ! vous n'avez pas alors compris le sens ;  qu'un burnout et le début d'un avancement dans la vie , vous avez vécu ces souffrances comme un problème plus que comme un cap ^^ 

ce cap si vous êtes autodidacte vous aurait sûrement propulsé à faire quelque chose par vous même créer une société ou tout autre chose dans vos cordes ! 

aujourd'hui vous avez 50 ans bien , passons  , et soyons dans le présent (les échecs de recherches liés d'un  monde qui aujourd'hui refuse même les bons étudiants (et vous avez 50 ans proche de la retraite) ! c'est bien plus difficile d'avoir un poste aujourd'hui et ce n'est pas une histoire de s'imposer facilement avec des mentions très bien ^^ les temps ont vraiment changer à ce sujet et les jeunes sortis ou non d'écoles on vraiment beaucoup de difficultés , en ce qui concerne la recherche d'emplois à moins d'accepter n'importe quoi ^^ en premier ! 

vous avez entendu comme moi parler des américains qui travail derrière les caisses de supermarchés alors qu'ils ont un bac +5 mais il faut travailler .... 

donc déjà minimiser les échecs serait bien dans ce monde difficile en 2018 ou l'argent fait loi et où tout autour capote :/ les riches sont presque tous des parvenus immondes et sans réfléxions à cause du cinéma et des chanteurs à qui ont donnent trop d'argent et comme ils sont stupide plein d'argent ils ammènent leur copains aussi stupides et font n'importe quoi avec leur argent quitte à détruire cette vie qui est déjà misérable .... (je ne vais pas plus loin on voit chacun ce qu'il se passe) juste pour vous dire qu'en 2018 c'est le résultat on n'a plus rien de positif et la recherche d'emploi c'est pareil  ! 

si vous avez réussi à lire jusqu'ici , je me demande si votre coté autodidacte n'est pas le point de mire de cette situation ! il veut reprendre le dessus et faire les choses par lui même , donc vous ! 

lorsqu'on perd son temps comme vous le faites actuellement dans cette recherche d'emploi , il faut prendre du recul et ne pas courir après une place car quelque chose ne se passe pas comme il le faut c'est que quelque chose vous cherche ailleurs mais vous ne savez pas quoi ! votre façon de savoir apprendre par vous même devrait vous montrer et vous ouvrir un chemin bien plus large ! et je pense que c'est cette raison qui vous mets entre deux situations depuis le début et vous demande de faire un choix ! 

ne prenez pas s'il vous plait de médication lorsqu'on est comme vous quelqu'un qui apprends par lui-même les cachets vont encore gâcher vos possibilités de réussir ! 

vous êtes ici à discuter sur internet n'y voyez vous pas le moyen de vous enrichir ???? pourtant pour une personne qui peut apprendre par lui - même c'est une solution de trouver votre propre activité lucrative ! mais cela peut être tout autre chose biensûr internet il n'y a pas que ça ! 

regardez toutes les possibilités quitte à apprendre quelque chose pour trouver par vous même un sens à vos connaissances qui s'ennuient j'en ai bien peur ! 

et ne vous torturez plus avec des échecs pour retrouver un travail devenez coatch (c'est un exemple) mais vous avez l'air de pouvoir faire beaucoup de choses ! vendez et revendez sur eBay c'est la nouvelle mode ! ou dans la vie réelle il y a d'autres possibilités  que vous devriez pouvoir gérer facilement ! 

il y a sûrement quelque chose que vous devez faire par vous même c'est évident 

sinon vous pouvez essayer "les fleurs de bach" c'est très à la mode en ce moment pour tous cas , de burnout et tout les symptômes qui vont avec ;) 

vous voulez être encore sérieux en 2018 alors que vous pouvez vous ,  apprendre seul des tas de choses que les sociétés pour qui vous voulez travailler et qui vous refuses , n'ont pas les possibilités de vous apporter ... 

(ne prenez pas ce que je dis comme si j'en étais persuadée) je réfléchit avec le peu de renseignements que j'ai lu sur votre texte , et connais le burnout pour étant un cap que malheureusement on passe mal car non connu et encore moins compris ! 

j'ai tellement de problèmes que j'en ai fait un dictionnaire lol ^^ pour les "fleurs de bach , c'est sur internet ce sont des flacons évidemment à base de fleurs et se nomment par des numéros !  

pourquoi ne pas profiter de votre talent pour une profession libéral c'est aujourd'hui la clef de la société enfin quand on peut comme vous apprendre vite et sans proffesseurs ! peut-être que le travail dans une société ce n'est plus votre truc ! 

et si tout ce que j'ai dis ne sert à rien (je ne peux sur un texte définir toute la situation) d'ailleurs qui suis-je pour croire que je suis dans le bon ton de cet évènement qui vous arrive ! 

donc si ce que j'ai dis ne vous sert pas il y a des stages qui permettent de se redonner de la confiance pour aller poser sa candidature , des stages qui sont payés je crois que vous pouvez demander à votre centre d'emploi qui s'occupe de votre chômage actuel ! 

ces stage sont très efficaces , il vous mette comme un acteur dans plusieurs situations et le but et de vous redonner les moyens de 2018 pour affronter tranquillement un employeur avec les mots qu'il faut ! et vous expliquerons comment convaincre un employeur de vous choisir même par rapport à votre âge ;) très bel âge ;) 

récit d'un unknown qui analyse essayant de trouver quelques phrases tout simplement afin d'essayer quelque chose et qui c'est tant mieux si cela fonctionne si quelque chose vous permet de voir un plus , je ne sais pas mais j'essai en tout cas ! 

les idées s'achemines en discutant et toutes les solutions peuvent être à l'infini tant qu'on en parle , vous pourriez faire du théatre c'est un bon moyen de se réafirmer dans toutes situations et ça vous décontractera et vous amusera oubliant un peu ce monde aujourd'hui difficile en tout !  surtout que vous avez besoin d'oublier un peu ces recherches !

à 50 ans c'est une idée pourquoi ne pas prendre une pré-retraitre et faire un voyage dans un bateau , quel est le but que recherchait ce burnout au final ? 

mais faites moi une promesse ne prenez plus de médicament pour quelqu'un comme vous qui est autodidacte donc qui doit réfléchir apprendre ça va vous faire chuter encore et pourquoi ? pour des demandes d'emploi ? il faut prendre du recul quand ça ne fonctinne pas , se reposer et recommencer ! 

pourquoi je vous demande de faire ça , car j'étais une très grande lectrice tout autant que ma mère qui est une surdouée en écriture , orthographe , et phrasé ! j'ai commencé dans un problème à prendre des cachets qu'un simple médecin m'a donné et fini mon cerveau ne peux plus lire de plus je ne vois plus les petites écritures , d'ailleurs à force de les prendre , j'avoue je ne peux plus rien faire de ma vie donc voilà pourquoi je vous demande de ne pas en prendre et surtout pour rien car c'est un peu de recul qui serait plus efficace ! 

enfin c'est tout ce que je peux dire afin de vous aider si je peux avec mes pauvres moyens ;) d'une personne dans "an absolute nightmare "

amicalement à vous !

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation