Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas vraiment si mon messages est dans la bonne catégorie car celui ci en concerne plusieurs.
Alors par ou commencer, j'ai 21 ans déjà pas mal de petits soucis. Je suis au chômage depuis un an et cela me pèse énormément. Je n'arrive pas a trouver du travail a cause de ma timidité, de mon manque énorme de confiance en moi et de ma peur des autres. Je suis enfermer chez moi car j'ai peur de sortir. Je vis avec mon copain qui lui travail. C'est dur d'être ici tout la journée.

Je n'arrive même pas a sortir seule jai peur de me faire agresser ou parfois je ne sais même pas pourquoi j'ai peur.
Dans le passé j'ai fais d'énorme crise d'angoisse, phobie scolaire ... Cela est passé mais j'appréhende toujours que sa reviens par exemple au moment d'aller a un entretien les crises recommence. J'ai peur de ce qu'est le monde du travail, je n'est pas encore trouvé ma voie les études que j'ai faites me plaisent pas. J'aimerais trouvé un travail chez moi mais je ne le trouve pas. Ma timide me pourri la vie même pour aller au magasin toute seule c'est un vrai  combat. Et j'en passe... 


Je vie avec des idées noirs tous les jours j'ai peur de l'avenir.
Je voulais s'avoir si quelqu'un étais dans le même cas que moi ? Si vous aviez des conseils, n'hésitez pas a me laisser des messages en privés. Je vie avec des idées noirs tous les jours j'ai peur de l'avenir.

Vues : 437

Réponses à cette discussion

Bonjour,

C'est beaucoup de courage pour ce témoignage et donc un petit pied de nez à cette anxiété qui te fait souffrir dans ton quotidien.

Tu peux en parler à ton médecin traitant et lui décrire en quoi cette anxiété est génante dans ton quotidien,il trouvera les mots pour t"encourager à guérir ,peut être par une thérapie suivi d'un traitement pour te donner plus de confort dans ta vie privée et professionnelle.

Tu te dévalorise de trop et ne garde pas assez les faits positifs de ta vie,c'est souvent le cas dans les phénomènes anxieux.

Tu es une personne tout à fait normale de plus.

Je te laisse ce liens vers MEDIAGORA qui est une association qui aident les personnes souffrant d'anxiété.

Bonne journée

Amitiés

Gilles

Merci de votre réponse... Ma grande timidité m’empêche d'en parler a mon médecin je pense qu'il feras rien car ce n'est pas un médecin très a l'écoute.

Merci pour le lien je vais aller voir de suite.

A bientot

Bonsoir,

Dans le phénomène de l'anxiété qui entraine la timidité trop forte et génante,beaucoup de personnes sont timides mais parfois celle-ci empêche tout contact pour être heureux dan sa vie privée et professionnelle.

Tu peut contacté un thérapeute qui lui sera bien t'écouter et prendre les dispositifs pour amélioré et guérir cette pathologie.

Travailler l'affirmation de soi, estime de soi ,sport,relaxation ,méditation sont des plus pour améliorés ta confiance en toi.

je joins à ce message des informations sur la timidité.

Bonne soirée

Gilles

Pièces jointes :

Bonjour,

Je suis moi -même une timide à la base, et une chose concrète m'a vraiment aidée à me dégager de certaines peurs et à éloigner un peu mon anxiété : c'est une thérapie de groupe comportementaliste.

Je l'ai suivie pendant 3 mois dans un hopital, c'était remboursé par la sécu, et j'ai rencontré des gens qui étaient comme moi, timides et très complexés, et on a fait des exercices pour se familiariser avec "l'être humain", et apprendre, comme pour faire du vélo, à être plus sociable, aller vers les autres, poser des questions, refuser, faire des compliments, en recevoir, parler devant plusieurs personnes etc... tout ça a été d'une grande aide pour moi. J'ai évolué à vitesse grand V depuis cette thérapie. Je n'ai pas honte d'en parler et je ne peux que vous la conseiller, elle est concrète car c'est vous qui allez sortir de vous-même et de vos peurs. Vous allez dépasser ce qui vous fait obstacle : la peur du regard de l'autre. Cette thérapie aide aussi à sortir de sa coquille et se mettre à la place de l'autre. Elle permet de prendre du recul sur soi, se dire que "c'est pas grave", les autres aussi galèrent, et on parvient tous à s'en sortir, au final. J'espère que cette remarque pourra vous aider. Vous pouvez vous renseignez sur la thérapie comportementale et cognitive, c'est facile avec l'internet, il y a plein de liens à partir de google. les liens ci-dessus entre autres. Bon courage, ça se surmonte !

Pasca

Il n’existe pas de recettes miracles pour perdre du poids rapidement. Afin de maigrir, des nombreuses personnes se concentrent principalement sur comment manger moins et elles essaient de faire d’avantage d’exercices. Mais un aspect majeur de contrôle du poids consiste à comprendre et à gérer ses penses et ses comportements qui peuvent jouer un rôle majeur sur la perte de poids.
http://www.maigrir-perdredupoids.be

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation