Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour à tous ceux qui me liront.

Voilà, je m'appelle Caroline, j'ai 20 ans et je suis étudiante. J'ai traversé une période difficile cette année : j'ai du me réorienter, déménager, je suis sortie d'un cercle d'amis malsains et j'ai du m'imposer plus que jamais face à mes parents.

J'ai cru que tout irait mieux mais je me sens plus seule que jamais... J'ai commencer à louper les cours malgré mon intérêt parce que j'ai peur du regard des autres... J'ai du mal à sortir de chez moi...

Au début j'ai cru que c'était une dépression, mais peut-être est-ce plus profond?

Je ne sais plus comment faire pour sortir de ce cercle vicieux, sortir et rencontrer des gens me parait hors de portée. J'ai toujours été timide, mais aujourd'hui cela va bien au delà de ça. 

Je voudrais être sûre que je suis normale, que rien ne cloche chez moi. Je voudrais consulter mais j'ai peur qu'on m'annonce que je suis bizarre ou folle ou débile...

Est ce que quelqu'un a connu quelque chose de similaire? Comment je peux m'en sortir? Arrêter de fuir?

Merci d'avance,

Bonne soirée/ journée.

Vues : 395

Réponses à cette discussion

Bonjour

peut être tu commence une agoraphobie et tu as tord de ne pas consulter car tu pourrais faire une psychothérapie et te soigner.

Merci beaucoup pour tes encouragements, tu ne peux pas t'imaginer comme ça me fait du bien de lire ça!

MOI25 a dit :

Ccou,

Tu es forte et courageuse puisque tu as changé d'études, tu as déménagé tu as quitté des amis malsains, tu as du imposer tes décisions face à tes parents.

Oui tu es forte. Oui tu es courageuse. Mais, ta vie est bouleversée. Et on y serait à moins. Alors je comprends que tu fasses un repli sur toi-même. C'est un repli de protection. C'est une sorte de sauve-qui-peut.

Oui tu es sensible. Oui le monde est dur. Pas tout le monde. Il te faudra apprendre à mieux choisir tes amis, tes fréquentations.

Tu as 20 ans ! Le temps est là. Ya pas le feu au lac, comme disent nos amis suisses ! No panique ! Tu n'es pas bizarre. Tu es douce et sensible. Tu vois... 

Oui je sais bien...

Aujourd'hui j'ai rendez-vous chez un psychiatre. Je commence déjà a paniquer alors que le rendez vous est dans 3 heures...

J'espère que tout va bien se passer


Anjhti a dit :

Bonjour

peut être tu commence une agoraphobie et tu as tord de ne pas consulter car tu pourrais faire une psychothérapie et te soigner.

Bonjour, 

Votre message date date de plus de deux mois déjà, avez-vous entrepris une consultation, cela a-t-il donné des résultats ? 

Vous savez, tout le monde est bizarre, chacun à sa manière. Nous ne sommes pas clonés, heureusement, et ce serait ennuyeux si chacun était identique à l'autre. 

Le regard des autres n'a aucune importance, parce que même si vous étiez parfaite, il y aurait toujours quelqu'un pour vous critiquer. Pour les autres, on a toujours un truc qui ne va pas, trop gros, trop maigre, trop petit, trop moche, trop distant, trop envahissant... 

Pendant des années j'ai focalisé sur ma taille, 1 m 60 pour un homme, et à 53 ans, je mesure toujours 1 m 60, sauf que depuis plusieurs années ça ne me pose plus de problème. Je me suis aperçu qu'en fin de compte les gens nous jugent pour ce qu'on est et ce qu'on vaut, pas pour notre apparence physique. Et ceux qui ne jugent que par cet aspect, fuyez-les. 

Alors oui, vous êtes normale, et si vous avez consulté un thérapeute, je suis sûr que jamais aucun ne vous a dit que vous étiez bizarre, folle ou débile. 

Si depuis votre message vous allez mieux, n'hésitez pas à le faire savoir, que les autres puissent se rassurer ! 

Et sinon, sachez que ça peut être assez long, mais il ne faut pas baisser les bras. 

Bon weekend ! 

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation