Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour à tous

Cela fait un bon moment que je suis inscrite sur ce forum, mais je n'ai jamais osé poster quelque chose, mais je pense que le moment est venu de partager ce qui se passe en se moment dans ma vie avec vous et peut etre de trouver une solution ( que visiblement je ne trouve pas toute seule ).

mon probleme: je manque cruellement de confiance en moi et cela me rend extrêmement  jalouse avec mon petit ami. je me rend malade a me faire des films toute seules, j'imagine qu'il va me quitter des qu'il parle a une fille, qu'il va me tromper, et partir parce qu'il aura trouvé mieux que moi. Les gens me disent souvent que je suis jolie et plutôt bien foutu mais je ne m'aime pas, je ne me trouve pas jolie,  inintéressante, nulle, pourquoi resterais t'il avec moi? j'ai beau m'acheter de jolies vêtements, me coiffer, me maquiller et être toujours coquette,faire du sport, rien a faire je me sens toujours aussi nulle et insignifiante

Je me rend bien compte qu'il y a un problème, j'ai déjà pensé a l'hypnose ou a un groupe de parole sur le développement personnel mais  je n'ai jamais franchi le pas. 

Ce soucis influe sur ma vie entière, mes études, le fait que j'ai tres peu d'ami, ma facon de me comporter avec ami. Je ne sais plus quoi faire, mais je veux changer ca car j'en souffre énormément.

Merci de m'avoir lu ( désolé si j'ai posté au mauvais endroit)

Vues : 349

Réponses à cette discussion

Si je peux te rassuré, je suis dans le meme cas que toi .

C'est entièrement psychologique ! 

Aurais tu eu une enfance difficile ?

Salut, je suis peut-être très en retard pour répondre à ton message, mais je me lance quand même dans l'espoir que tu le verras. 

 Je suis un peu dans le même cas que toi, et je pense que pour avoir confiance en soi, il faut se lancer des défis.. du style: aujourd'hui je ne regarde pas par terre quand je marche dans la rue, aujourd'hui j'ose poser une question en cours... Pleins de petits défis comme ça peuvent rebooster petit à petit. Et au fil du temps, tu arriveras à faire des choses que tu pensais infaisable avant.

Déjà le fait que tu t'en rende compte et que tu veuille remédier à ça est un premier pas vers la guérison.

Ensuite par rapport à ton copain: Je ne sais pas si tu en as déjà parler avec lui, mais si ce n'est pas fait, vas-y. Parce que seul lui peut te rassurer par rapport à ta jalousie et ta peur de le perdre. Si tu l'écoutes peut-être que tu te rendras compte de certaines choses. Dit toi que si il est avec toi, c'est qu'il t'aime pour ce que tu es et qu'il n'en veut aucune d'autre sinon il t'aurais quitter depuis bien longtemps. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Bref voilà, je sais pas trop si tu vas comprendre mais j’espère que je t'ai quand même aidée un minimum.

Bye. :)

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation