Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

Bonjour à tous, alors si il y a avait une bonne âme pour me donner quelque conseil.. Alors voilà j ai 20ans j ai toujours éter timide et surprotégé par ma mère depuis tous petit tous ce j entreprend j échoue et arriver à 20ans je suis complètement décourager on m'a très souvent dis que j'étais stupide telement souvent que j en suis convaincu alors que au fond de moi je sais que non j'aimerai vraiment inverser la tendance par ce que relation amoureuse ce n'est vraiment pas la gloire tous ça par ce que je suis tetanizé à l idée d aller voir une fille et quand je prend mon courage à deux main la fille ne s'intéresse plus mais il faut dire que quelqun qui manque de confiance ce n est as vraiment attirant svp aidé moi j'aimerais tant pouvoir sourire à la vie être heureux tous simplement chaque jour je soupir en me réveillant car je me dis que rien ne changera vu que rien n à jamais changer alors que j ai essayé donc je suis tombé dans un cercle visieux et pour combler le tous je fume du cannabis depuis 4ans pour oublier tous mes échecs mais ça n'a fait que de me refermer sur moi même :( Merci à ceux qui m'auront écoutée si vous avez des conseils je suis preneur :) !

Vues : 225

Réponses à cette discussion

Bonsoir Ktm,

tu manques de confiance en toi et tu es donc très pessimiste. Tu as apparemment cherché à comprendre pourquoi, ok, normal, j'ai fais la même chose. Ce qu'il y a de positif dans ce que tu écris c'est que tu sais que tu n'es pas stupide, tu l'écris toi-même. Il y a sans doute une activité, une passion, que tu n'as pas encore découvert qui te permettrait d'arrêter de réfléchir sur toi-même un instant. Une activité qui te libérerait, dans laquelle tu te sentes assez bien pour passer au-dessus de cet état de découragement. Un but dans la vie ?

Commence par des objectifs simples puis de plus en plus ambitieux pour amasser des réussites. Nous sommes tous passés par des échecs, il faut les voir comme des leçons. Tu devrais relire ce que tu écris, tu sais déjà que le cannabis n'est pas une solution et tu n'en es visiblement pas fier...alors arrête! Fais en sorte d'apprendre à t'aimer toi-même et alors les autres pourront t'aimer. Je souffre aussi d'un manque de confiance en moi, mais je m'estime d'avantage que toi. J'agis selon ma conscience et je suis fière de moi, je fais du sport et je suis fière d'être régulière et je peux apprécier mes résultats, je travaille consciencieusement et j'aime rentrer chez moi le soir et me dire à moi-même "excellent travail", un échec c'est rien, je ferai mieux la prochaine fois, un autre échec ? je fais le point, l'objectif est-il trop élevé ? etc etc...

Tu peux tomber bien bas dans la vie (voir dépression) en touchant le fond, tu dois alors remonter ! C'est le comportement normal. Il faut se bouger, arrêter les mauvaises choses, essayer d'autres choses qui te paraissent meilleures...et un beau jour, tu vas commencer à t'accomplir. N'abandonne pas ! Si la vie est un mystère et que l'on ne sait pas pourquoi nous sommes là, en tout cas on y est! Vis ta vie du mieux que tu peux et montre qui tu es vraiment parce que pour l'instant il n'y a que toi qui le sait. "Ils seront jugés selon leurs fruits"... "Connais toi toi-même"... Et moi je te dis que pour t'aimer toi-même il faut que tu apprécies ce que TU FAIS. J'espère que ça t'aidera un peu. Bon courage à toi ;)

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation